Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast
Results 31 to 40 of 48
    Player
    Chocox's Avatar
    Character
    Dolly Pix
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    le charme du jeu est mort depuis longtemps...

Avec l'extension c'est le ponpon, les bots en donjon(ok c utile pour avancer), classes encore amputer, donjon sans saveur et difficulté sans vraiment de nouvelle mécanique, le nerf des métiers (possibilté de HQ facile), quéte de job/métier disparu, toujours du contenue de mmo basique et facile...

A part l'histoire (que tout le monde a l'aire d'aimer ^^) et la Direction artistique (surtout Boss&personnage) voila quoi...

Pour moi c'est toujours l'ennui, toujours pas d'entraide (inutilité de grouper a part le social ou farm aléa), éventuellement rush des boss ou donjon pour des amis et faire des cartes au trésor.
    On a tous le méme stuff et ya pas grand chose a faire, enfin comme d'hab.
    On va retourner dans le cycle de 2 donjon, 4 raid a farm et quel que bricole a chaque mise a jour... (les gens attende le raid 24 bizarrement...)

Seul truc qui m’intéresse , c ma miqo'te (du coup collection de vétement et de connerie) et faire des gils (truc le + dur du jeu je dirai).
    Voila ce que continue a étre FFXIV...
    Aprés c'est surment moi hein, c'est probablement comme ça sur beaucoup de mmo...

A tous ceux qui dise et pense: 'Ta monté tout les jobs et métiers ?!' et 'Tu est pas stuff en raid !' (a part la satisfaction de réussir, ya pas vraiment intéret)

MANGEZ VOS MORBOLS !
    (4)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Viper Lv 100
    Et pourtant monter d'autres jobs ça peut éviter de trouver les donjons trop faciles et l'ennui qui va avec. Vu qu'à la fin de SB je commençais un peu à m'ennuyer à jouer que RDM depuis un sacré moment (j'en ai tellement l'habitude que des fois je n'ai même plus besoin de regarder l'écran) j'ai décidé de passer tank pour ShB. Du coup même s'il n'y a effectivement pas de grosses nouveautés au niveau des mécaniques, je ne me suis par contre pas embêté à devoir m'habituer à un gameplay et un rôle totalement différent.

Quand aux classes amputées ça dépend lesquelles, par exemple le RDM a au contraire été amélioré avec notamment des aoes plus variées. Du côté des healers par contre ça a l'air de se plaindre pas mal.
    (0)

Player
    Jinwoo's Avatar
    Character
    Joon Yeongi
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    C'est marrant mais en même temps ça donne envie de pleurer de voir toutes cette haine alors que la plupart ont même pas toucher à la moitié du contenu du jeu (actuel ou même avant parce que les raids ultimate ça existent hein et oui c'est bel et bien pour le mérite que les raids existent et pas juste pour vous stuff, c'est beau de faire des gils mais en quoi c'est dur xd)

Tout ce que j'ai pu constater sur ces posts, la plupart des gens qui parlent de "casualisation" des jobs et gameplay etc sont en fait eux mêmes des casu'. Faut ouvrir les yeux sur pourquoi ils ont fait tel et tel changement et pas juste se dire "Ouin mamoune ils ont changés ma classe je sais plus la jouer du coup j'vais pleurer!" Les heal ont pas de problèmes de mana à moins que VOUS ou le groupe dans lequel vous jouez, êtes mauvais. Ils ont perdus leur attirail DPS, c'est normal puisque ShB prend une belle tournure qui est plutôt dans le sens où un Healer est VRAIMENT un healer, moins de fenêtre de DPS puisqu'il faudra + de heal (Ce qu'on verra probablement dans les raids savage qui arrivent; non, les primos extrême ne sont pas difficile du tout et ils ne l'ont jamais étés, c'est pour que les plus casu de la commu FF XIV puisse quand même faire du "raid" à 8 sans trop galérer).

Malheureusement faut toujours qu'il y en ai qui whine pour pas grand chose ou parce qu'ils ont juste pas compris le fonctionnement du jeu mdr mais bon, il en faut de tout pour faire un monde tout ce que je peux vous conseiller c'est de retourner sur WoW !
    (5)

4. 07-23-2019 05:59 AM
    Reason
    Potayto, potahto.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Jinwoo View Post
    Tout ce que j'ai pu constater sur ces posts, la plupart des gens qui parlent de "casualisation" des jobs et gameplay etc sont en fait eux mêmes des casu'.
    Mdr.
    Oui.

C'est bien pour ça que des fois, ça sert juste à rien de relever, y aura toujours deux camps pour ça et on en revient toujours au même constat: peu importe les décisions prises, il y aura toujours des insatisfaits. On ne peut ni blâmer les gens sur la façon dont ils voient le jeu chacun, ni blâmer SE dans ces cas-là dans les mesures et décisions qu'ils prennent. ^^'

Et depuis le temps, c'est aussi constater que dire un « Si le jeu ne te plait pas/plus, va tester/jouer à un autre jeu » et se faire répondre un « Je paye pour ce jeu donc j'exige qu'on m'écoute quand je parle. » Redescendez sur terre. Vous êtes un individu parmi toute une communauté sur un jeu qui rapporte énormément, ils écouteront toujours la majorité et les points les plus pertinents.
    (4)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    @chocox

ben j'ai envie de dire que j'ai regardé ton profil. Tu fais partie d'une CL donc comment se fait-il que tu trouves un manque d'entraide dans le jeu?

Pour ce qui est de monter les jobs, c'est pas une question de satisfaction personnelle mais d'histoire du jeu et de pouvoir comprendre les rôles et leur essence. Alors oui si tu n'as rien monté d'autres t'as manqué une partie du jeu.

Le ya pas grand chose à faire pareil, pourquoi être venu sur un MMO si tu ne veux pas pex et farm? C'est pas les donjons qui manquent, les histoires annexes, les raids, les quêtes annexes, hildibrand, scholasticat, quêtes de classes, quêtes postiers et j'en passe. Ya du pve, pve HL, pve fatal, du pvp, du farm, des aleas, de la chasse, de la récolte, de l'artisanat, du housing, du gold saucer avec des jeux annexes. Je sais pas ce qu'il te faut pour dire qu'il y a du contenu. Au lieu de cracher, explique nous ce que c'est que du CONTENU pour toi? Pcq la perso je vois pas et pourtant j'ai roulé ma bosse sur les mmo

Tous le même stuff? Mais en même temps tu dis toi même que tu veux pas faire les raids ni les extremes donc forcément tu as le même stuff que le péquin de base
    Alors ton mangez vos morbols j'ai envie de dire mange le toi meme. Je pense que le système MMO n'est pas celui qui te convient

Je suis pas une fangirl de FFXIV mais je trouve que tes arguments la sont pas très développés si ce n'est cracher pour cracher. Au moins quand je rale je le fais avec des arguments
    (4)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Je viens de finir l'épopée. Je l'ai adorée. Vous me direz "pourquoi tu viens poster ici, alors ?"

Ben parce qu'après une épopée grandiose et des quêtes de rôle (soigneur pour moi) hyper intéressante, j'ai fait la quête de job (mage blanc). Et là, sans vouloir spoiler, je suis tombée des nues. Elle était tellement cruche et insipide... Quelle déception !

C'est rageant de finir sur cette note négative alors que quasi-tout le reste était passionnant et enthousiasmant, donnant vraiment envie de voir la suite. Dommage... Vraiment dommage...
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Thalie View Post
    Je viens de finir l'épopée. Je l'ai adorée. Vous me direz "pourquoi tu viens poster ici, alors ?"

Ben parce qu'après une épopée grandiose et des quêtes de rôle (soigneur pour moi) hyper intéressante, j'ai fait la quête de job (mage blanc). Et là, sans vouloir spoiler, je suis tombée des nues. Elle était tellement cruche et insipide... Quelle déception !

C'est rageant de finir sur cette note négative alors que quasi-tout le reste était passionnant et enthousiasmant, donnant vraiment envie de voir la suite. Dommage... Vraiment dommage...
    Tiens je vais rebondir là dessus.
    J'ai fait les quêtes 80 d'invoc, érudit, mage rouge, astro et mage noir.
    Je suis pas de ceux qui disent que les quêtes de jobs sont incroyables (même s'il y a des pépites comme le chevalier noir). Mais là pour certaines c'est presque forcé. Le BLM c'était ridicule, l'AST c'était vite fait rigolo mais rapidement chiant, le mage rouge c'était nul.
    L'invoc c'était pas top en soit mais on va parler à un personnage que j'adore et c'était une très bonne surprise du coup je pardonne.
    L'érudit c'était un poil fastidieux mais assez touchant (et pour le coup comparé aux autres, on accompli vraiment quelque chose)

Je suis en train de finir mon Mage Blanc (mais sa série de quête était déjà relativement ennuyeuse à mon gout donc je n'ai aucun espoir), je verrai bien. Mais je trouve ces quêtes globalement peu inspirées.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai fait celle de guerrier, dragon, érudit et invocateur.

J'ai par ma part aimé les 4, mais pas pour les mêmes chose.
    Celle du guerrier on est sur la continuité de celles de SB, soit quelque chose de particulièrement léger.
    Celle du dragon est particulièrement intéressante si on est intéressé par l'histoire Ishgard.

Après les quêtes de job, mise à part dans ARR ça a toujours été des petites histoires, et j'ai vraiment apprécié que l'immense majorité du contenu de cette 5.0 se passe dans le premier reflet.

Sinon je vous recommande vivement de réaliser toutes les quêtes de rôles, et ainsi de faire la quête de conclusion. Elle est très intéressante.
    (0)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    En même temps faut rester cohérent, faire des quêtes de job ne pouvait pas être plus compliquer à expliquer au niveau du lore, quand du lvl 70 à 80 t'es censé être dans le 1er reflet à te fight et prendre le temps de le quitter que quand la menace des purgateurs était écarté, c'est à dire qu’après avoir fini l'épopée.

"oui mais les quêtes pouvaient être dans le 1er reflet"

Yes, bien sur quand 90 % du monde du 1er reflet est mort, on aurait trouvé ça logique d'avoir des pnj maître dans leur domaine pour toutes les classes et job et métier ... et surtout que ça devait être des maîtres plus fort que ton personnage pour pouvoir prétendre te prendre comme élève, sachant que dans le 1er reflet, on est clairement le personnage au dessus de tout le monde.
    D'autant plus les quêtes de job 80, les pnj maîtres, nous disent clairement qu'on les a dépassé et il était temps d'en arriver à cette conclusion après avoir sauvé 50 fois le monde.

"Ils auraient pu faire une série de quête au niveau 80 pour chaque job"

Autant en faire une condensé, qui apporte le fin mot de l'histoire directement, au lieu de meubler pour rien et de n'avoir que des gils ou des matérias en récompense la plus part du temps.

Donc stop pleurer pour des quêtes de job, qui n'aurait rien apporté d'intéressant au vue de la situation du 1er reflet.
    (0)
    Last edited by Zellrouge13; 07-26-2019 at 04:52 PM.

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Ah mais, ce n'est pas la localisation de la quête de job ou le fait qu'il y ait des quêtes de rôle au lieu de quêtes de job dans le premier reflet (je les trouve intéressantes au niveau lore) que je reproche, c'est le fait que j'ai vraiment trouvé celle du mage blanc vraiment nouille ! A mon avis, on aurait pu s'en passer et se limiter aux quêtes de rôle. Ou alors, essayer de la rendre plus intéressante...

Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post

Donc stop pleurer pour des quêtes de job, qui n'aurait rien apporté d'intéressant au vue de la situation du 1er reflet.
    C'est le genre de remarque que je n'apprécie pas du tout. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec d'autres et avec moi tout en acceptant qu'on puisse exprimer nos avis divergents.

Surtout que ce sujet est là pour rapporter ce que nous n'avons pas aimé dans cette extension...
    (1)

Page 4 of 5 FirstFirst ... 2 3 4 5 LastLast