Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 48
    Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En pld, claquer une clémence au lieu d'un cd défensif et on a un cd défensif simulé de plus Mais j'avoue, sur le premier donjon, je me suis fait avoir comme ça, je ne m'attendais pas à prendre aussi cher XD

Cela dit, je me souviens que le premier donjon de HW m'avait fait le même effet.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 07-01-2019 at 09:59 PM.

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    §
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    pour ma part j'aimerai bien que vous m'expliquiez tous les deux comment vous pouvez rendre une expertise sur un job et sur une épopée alors que vous êtes respectivement 75 et 73 ?
    Euh, où j'ai parlé de l'épopée? Tu m'expliques, stp?
    J'aime bien l'épopée, je suis surpris de ce qu'on me propose^^, ça change un peu, j'adore les news maps, mélange d'endroits qu'on connaît et nouveautée^^

C'est vrai que tu ne peux pas te faire un avis complet, au lvl où j'étais quand j'ai post, mais tu peux donner ton impression, non?
    Je n'ai jamais eu de soucis de heal ou mana sur HS ou SB pendant le pex ou même après, je parlais d'exp (je sais très bien qu'une extention n'est pas l'autre)

Quote Originally Posted by Theale View Post
    snip
    Quand je parlais des coupes, je sais très bien ce qui a été dit à ce sujet(tu crois que je vis en ermite?), je pensais aux nouvelles ajouté en même temps que l'extension...

Par contre j'aimerai qu'on m'explique une chose: Pourquoi l'érudit à un temps de cast pour ses fées (alors que ce ne sont que des mirages sans différence de compétences) alors que l'invoc n'en a pas pour ses Egis?
    C'était si compliqué d'utiliser le même principe pour les 2? (avant il n'y avait pas de différence...)

Perso j'utilisais souvent le dont de mana pour aider les heals ou autre dps, je trouvais cela normal
    Oui, contrairement à ce que l'on peut penser, FFXIV est un jeu qui se joue en équipe, accessoirement, et donc c'est normal de s'entraider pendant les combats...
    (0)
    Last edited by Elnyx; 07-02-2019 at 11:42 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    §
    Par contre j'aimerai qu'on m'explique une chose: Pourquoi l'érudit à un temps de cast pour ses fées (alors que ce ne sont que des mirages sans différence de compétences) alors que l'invoc n'en a pas pour ses Egis?
    C'était si compliqué d'utiliser le même principe pour les 2? (avant il n'y avait pas de différence...)
    Parce qu'il n'y a aucun intérêt à changer de fée, comme tu le dis c'est un skin. Elle ne meurt plus, elle est réinvoquée après Dissipation. La seule contrainte c'est quand l'érudit meurt. Pour le coup je vois pas le problème...

Mais je te rejoins sur la perte de Transfert de Mana (et Apocatastase). Même si ce serait difficile à faire tenir dans ma rota d'Invoc, ces actions étaient très utiles. Se rerouver avec 4 actions de rôle c'est un peu léger. On aurait la place pour récupérer ces deux là.

Maintenant, le nouveau système fait que c'est rare de se retrouver à court de MP. Je suis passé à lérudit et l'astro et tant qu'on utilise rêve lucide toutes les minutes, il n'y a aucun problème de MP en uptime. Comme dit Theale un peu plus haut, faut faire gaffe à pas utiliser de MP pour rien, simplement (overheal notamment). Le Mage blanc a toujours Sponte / Assise.

C'est pour ça qu'il faut un peu de temps, et il faut surtout voir les raids Eden pour comprendre le fonctionnement d'équipe.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Mais je te rejoins sur la perte de Transfert de Mana (et Apocatastase). Même si ce serait difficile à faire tenir dans ma rota d'Invoc, ces actions étaient très utiles. Se rerouver avec 4 actions de rôle c'est un peu léger. On aurait la place pour récupérer ces deux là.
    Pour Apocatastase (et palissade par la même occasion), je dirai qu'elles sont rentrés dans une limitation des effets pour le groupe. Dans SB tout le monde pouvait agir sur ses coéquipiers en permanence avec ces multiples actions de rôles. ShB est bien plus limité à ce sujet.
    Concernant le transfert, c'est à mon avis pour renforcer le coté de gestion des PM des soigneurs. Dans SB, les PM des soigneurs pouvaient être remonté par les DPS distances, les Mages et par eux même. Du coup comment équilibrer les cout en mana des soigneurs et la piété ? Avec obligation d'utiliser tout ces outils ? Ou au contraire non ? J'ai l'impression qu'à cause de ça, les soigneurs étaient bien trop free PM sans avoir une goute de piété (alors que c'est le rôle qui doit avoir cette gestion).

Pour le moment, le mana est une ressource personnelle, au même titre que les jauge de job. J'ose espérer des combats plus équilibrés et la piété qui soit plus utile.
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Eldevern View Post
    En pld, claquer une clémence au lieu d'un cd défensif et on a un cd défensif simulé de plus Mais j'avoue, sur le premier donjon, je me suis fait avoir comme ça, je ne m'attendais pas à prendre aussi cher XD

Cela dit, je me souviens que le premier donjon de HW m'avait fait le même effet.
    C'est vrai qu'on est un peu plus fragiles, mais je pense que ça dépend beaucoup de la classe. En GBK (Qui a beaucoup d'oGCD offensifs, pour le coup, d'où mon amour de la classe), en vrai... Les temps de recharge des CDs défensifs sont assez courts, ce qui fait que j'en ai en général 2 par pack, plus l'auto-heal, assez faible mais qui a son importance... Je me sens pas plus fragile qu'à Stormblood. Presque moins même. Mais c'est peut être le GBK qui est cassé.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Un tres gros mauvais point c’est que les tank sont devenu encore plus ennuyant qu’avant
    Un point un peu plus positif c’est que le nouveau tank reste fun a jouer
    (0)

Player
    Punisherrock's Avatar
    Character
    Punisher Pegasus
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Tout le charme de l'Astromancien qui est parti en fumée avec les nouvelles cartes et le retrait d'Ajout et Voie Royale, tout le côté soutien disparaît pour laisser place à un simple buffer, chose qu'on avait avec une seule carte, maintenant on en a 8 identiques, paie ta diversité -_-
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    L'idée de ce sujet est cool mais vous préférez pas remonter ces infos dans chaque partie du forum concernée? Pour faciliter la communication avec notre CM? et lui faciliter la vie aussi lol.

Car je trouve ça important qu'ils aient nos critiques aussi bonnes que mauvaises donc autant qu'on soit le plus clair possible de notre côté si on veut voir du changement?
    (4)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    17 Septembre 2018 – Locaux de Square Enix – Japon – 01 h 14 du matin – Reunion Shadowbringers sur les healers

-« Bon les gars on a un problème, l’avocat du joueur harcelé parce qu’il faisait pas assez de dps en tant que heal dans un donjon a un dossier en béton, il peut nous causer des soucis c’est le même que celui de DSK

-« Merde t’es sur ? C’était un nouveau joueur avec potion ?.»

-« Ouais, on fait quoi ? on rééquilibre les heals ?

-« Ouais et envoie une boite de sushis au joueur ça fait toujours plaisir, la situation des heals ça donne quoi » ?

-« Ouais ok, bon ben les WHM sont pas content parce que indulgence pléniaire c’est de la merde, le SCH et la fée sont cheatés et les AST se font mendier les balances et se font kick si c’est pas le cas ! Faut sortir un 4eme heal je pense non ?

-« T’es fou toi ! Répète jamais ça ou je te mute sur le reboot de Final Fantasy All the bravest ! On voit que c’est pas ton argent ! Non pour le SCH tu enlèves le mode obéir de la fée parce que de toute façon les ¾ ils oublient, tu vires aspiration d’energie, les flux et tu laisses un sort de dps multicible qu’ils spammeront en donjon, normalement ils iront pres du tank pour le faire au cas ou si il perd l’aggro, on sait jamais »

« Mais avec notre nouveau système les tanks peuvent pas perdre l’aggro si ? Puis les heals vont se faire chier non ?

« t’es drole toi on voit que t’as jamais joué au jeu, pour l’AST tu fout des balances partout et fait en sorte qu’ils réfléchissent encore un peu parce que sinon c’est trop flag, et tu fous gravité plus tot dans le leveling ca passera

« Ouais ok ! Mais bon faire réfléchir on a vu ce que ca a donné avec les nombres premiers ! et les WHM ? on les Up ?

« Alors lui t’y vas à fond, tu gardes sponte, assises, tu up asile, tu gardes tetragramme et tu rajoutes offrande de reconfort a meme puissance au cas ou ils ont pas ajouté tétragramme dans la barre, tu enleves le nerf de miracle et tu rajoutes des ailes sur un sort, et ca devrait le faire »

« ouais ok mais la c’est trop je pense ! T’es sur que le WHM sera pas trop puissant ? puis bon j’aimais bien indulgence plénière c’était un peu mon bébé »

« Ouais ben tu nous a foutu un sacré bordel, change le un peu pour le WHM et tu crées un équivalent pour un futur skill d’un autre heal, pas au SCH on l’a déjà trop tué, fout le sur l’Astro, tu le renommes Horoscope, c’est un nom stylé et les gens goberont que c’est un sort de fou, bon et puis de toute facon on s’en tape on rechangera à la 5.1 comme d’hab»

« Ouais mais le WHM reveille toi ! il va etre fort la à la 5.0 !

« Oh me soule pas il se fait tard je vais me coucher »
    (2)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Ahhh j'ai bien rit

Merci Coupain ^^