Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 48
    Player
    Mattijs's Avatar
    Character
    Elenah Dragon's
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    je veux bien rager sur les mage blanc, il nous enlève bouclier et largess pour nous mettre un sort combiné des 2 au lvl 80 qui est moins bien que les 2 séparer on nous mets juste un effet avec des ailes pour nous faire avaler la pilule , je trouve que se fou de nous.
    j ai pas complètement fini l épopée je suis 78 mais pour le moment je la trouve nul. je suis pas sur de continué ff14 sur cette extension après 5 ans de jeu quasi non stop
    (2)

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ah bon? J’ai pas commencé l’épopée de Shadowbringer mais d’après les retours de mes amis l’histoire est très bon.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Alice Rozen
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je suis loin d'avoir fini l'épopée aussi mais de là où je suis, j'ai au contraire la forte impression qu'ils ne refont pas certaines "erreurs" des anciennes extensions, tout est bien amené et réfléchi et l'histoire est excellente jusque-là. Après ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs, comme on dit.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    L'épopée je ne l'ai pas beaucoup avancée pour l'instant, mais je la trouve jusqu'ici bien meilleure que SB. Elle est bien plus "fantasiesque" (SB avait un côté trop oriental pour moi) et surtout bien plus glauque, deux raisons qui font que j'avais préféré HS à SB.

1196 personnes en file d'attente... Je suppose qu'un dimanche soir je ne peut pas rentrer aussi rapidement que les deux derniers jours XD
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    1196 personnes en file d'attente... Je suppose qu'un dimanche soir je ne peut pas rentrer aussi rapidement que les deux derniers jours XD
    C'est un peu galère 1h de file d'attente pour 1770 personnes.
    (1)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Je suis le premier à critiquer le jeu car au fond, je l'aime vraiment et j'aime mon personnage et je voudrai que le jeu soit meilleur que ce qu'il a été...
    Et bah si les futures mises à jour ont le même niveau de qualité que cette extension, je n'aurai rien à dire ! On peut toujours chipoter sur des trucs à droite, à gauche. Mais après l'époque ARR qui était géniale, l'époque HW qui était chouette et l'époque SB qui était horrible, ça fait du bien de renouer avec quelque chose de cool !
    (3)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Si je dois rager sur un truc, c'est sur soigneurs qui ne soignent plus en instance, ne mettent pas le rêve lucide sauf à - de 1000 PM. Etc.

Coté épopée j'aime beaucoup, on est sur quelque chose de très poignant et il y ont mis les formes. J'attends de voir la fin. Sinon je n'ai eut aucun soucis avec l'épopée de SB, surement parce que j'ai adorée cette transcription de la guerre et de la résistance.

Agréablement surpris par le système d'adjuration, les PNJ sont bien efficace (pour des PNJ), et les dialogue ajoutés sont vraiment intéressant. Je n'ai fait que le premier donjon pour le moment avec ce système mais je vais surement explorer les autres aussi.

J'admire aussi le doublage VF (la VO casse complètement mon immersion), que je trouve plus juste qu'à l'accoutumée.
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    bon je vais donner mon avis de paladin 80 ayant finis l'épopée et les donjons 80 apres.

- casualisation: pour ce qui est du paladin la seule partie que je trouve ou ils ont eu la mains trop lourde c'est la generation d'aggros. a savoir que c'est le premier tank qui tape qui vas garder l'aggros, quoi qu'il arrive. je comprend que la generation d'aggro soit le boulot du tank, mais la on passe a un truc niveau mega facile, tu met un coup et hop tu fait reprend l'aggro a un dps qui as virer 1/4 de la vie de l'enemie.
    maintenant en termes de cycle et cd, je trouve que le paladin est tous sauf casual, on as perdu enormement de survivabilité, le manque de convalescence se fait sentir par exemple... en tant que paladin on se retrouve a jouer sur 4 CD de survie et franchement vue les patate que monstres mettent a haut niveau c'est limite. (quand on fait des gros pull)

je suis 426 (le max actuellement est 440) j'ai 111k pv (en solo) et deja le truc que j'ai remarquer entre SB et ShB c'est le blocage qui n'atteind pas les 20% (a tester avec le matos 440 et celuil qui arrive dans 2 semaine) ce qui fait que les Tank buster me vire souvent juste en blocage 50-55k pv en un coup, les soigneurs ont des gros soins qui me soignent genre a 25 a 36k MAX! sans compter que les boss (primordiaux inclus) font beaucoup d'attaque de zone. en gros... j'ai pas l'impression que les soigneur auront le temps de faire beaucoup de dps.... pour dire la verité en tant que paladin je me sert enormement de clemence. (je peux monter a 40K en heal sous recquisat)

en gros mon ressentis est qu'en tant que tank on prend bien plus cher qu'avant et que les combats sont bien plus intense aussi.
    pour ce qui est de mon cycle de paladin il est bien plus gros qu'avant, meme si je reste perplexe quand au fait que SE continue a faire que le paladin vas spamer entre 3 et 4 fois le meme skill d'affiler au lieu de nous donner des OGCD.

pour faire simple mon ressentis est que tant qu'on est pas max level on as pas une bonne vision globale de ce qu'ils veulent faire et meme la je me permettrait pas de trop juger n'ayant pas fait les 2 extreme encore (passer 80 hier aprem) sans compter que le raid n'est pas encore la non plus....
    juger des changements de jobs avec des contenue qui furent equilibrer pour ce que les jobs pouvaient faire avant est pas malin.
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 07-01-2019 at 06:37 PM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    je trouve que le paladin est tous sauf casual, on as perdu enormement de survivabilité, on se retrouve a jouer sur 4 CD de survie et franchement vue les patate que monstres mettent a haut niveau c'est limite. (quand on fait des gros pull)

je suis 426 (le max actuellement est 440) j'ai 111k pv (en solo) et deja le truc que j'ai remarquer entre SB et ShB c'est le blocage qui n'atteind pas les 20% (a tester avec le matos 440 et celuil qui arrive dans 2 semaine) ce qui fait que les Tank buster me vire souvent juste en blocage 50-55k pv en un coup, les soigneurs ont des gros soins qui me soignent genre a 25 a 36k MAX! sans compter que les boss (primordiaux inclus) font beaucoup d'attaque de zone. en gros... j'ai pas l'impression que les soigneur auront le temps de faire beaucoup de dps.... pour dire la verité en tant que paladin je me sert enormement de clemence. (je peux monter a 40K en heal sous recquisat)
    Ha, donc ça ne vient pas d'un problème avec mon matos Oo j'ai fait un donjon xp 70- hier, et au premier gros pack j'ai cru que j'étais à poil tellement je prenais cher comparé à avant la MAJ. Je ne sais pas si c'est l'absence de proctect ou quoi mais je ne suis pas fan de ce "nerf" de defense en tank...
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Au moins on va arrêter de dire que les tanks sont trop résistant (à tel point que le posture tank semblaient être un piège par moment dans SB) ou que les soins sont trop puissants.

Concernant l'aggro. FXIV a décidé que l'aggro ne devrait plus être quelque à laquelle tout le monde doit faire attention. Après ce n'était pas non plus la chose la plus palpitante.

Concernant le "spam" et les oGCD offensifs. Les tanks disposent déjà d'une énorme panoplie de oGCD défensifs/soutien. Sans compter les actions de rôles, le paladin en a 8, le guerrier 6, le chevalier noir 5 et le pistosabreur 6. Laisser peu d'oGCD offensifs permet d'avoir pas de cas de double wave j'imagine (et le traitement est le même pour les autres tanks).

Perso j'aime bien cette impression d'être moins résistant, ça renforce le rôle de soigneur dans le groupe.
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast