Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
Snip
Je te rejoins globalement sur tout ce que tu dis là. Je me rends compte que parfois j'exagère sur les forums et / ou reddit et c'est certainement dû à deux choses :
- C'est toujours plus facile de souligner ce qui va pas contrairement à ce qui fonctionne bien.
- On est certainement (du moins mes amis en ligne et moi-même) en période de "burnout" (le mot est certainement excessif haha) de FFXIV parce qu'on a vraiment fait tout ce que le jeu a à nous offrir dans nos goûts.
J'ai tous les jobs 70, tous les récolteurs et tous les crafteurs 70, tout est bien stuffé (donc plus besoin de mémo ni d'Orbonne, j'ai les outils de récolte bénits). J'ai clear tous les primordiaux et j'ai les montures qui m'intéressent. J'ai fait les sadiques qui m'intéressaient (que je pouvais down dans mon contexte actuel). J'ai un housing propre. J'ai mes deux armes Eureka. J'ai fait des hauts-faits par-ci par là. Bref le jeu n'a virtuellement plus rien à m'offrir avant un moment, il faut que je me fasse à l'idée et que je fasse une pause.
Maintenant que j'ai mis ça de côté, je suis forcé de reconnaître que j'ai adoré le jeu pendant au moins deux ans et demi, j'ai rencontré beaucoup plus de gens sympa que de joueurs "toxiques". Mais étant un joueur d'ancienneté disons moyenne (je suis là depuis mi Heavensward), je commence à moins me contenter de ce que le jeu me propose, alors que je suis persuadé qu'ils pourraient réinventer la formule. Et y'a eu quelques pas dans ce sens même si c'était un peu timide et / ou raté (Mage Bleu par exemple).
Le forum étant relativement bien suivi par les devs pour le feedback des joueurs, on a certainement envie de donner du relief à notre avis, mais il faut éviter de tomber dans le conflit personnel entre les "J'exige ça de SE" et les "défenseurs de SE" et privilégier des réponses plus constructives comme celle d'Arcavius
Et puis bon, c'est un MMO, donc il y a intéractiosn entre les joueurs donc il y a conflit parce que les êtres humains savent pas se tenir sur les internets (moi le premier hein, je ne jette la pierre à personne en particulier
)