Page 33 of 46 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 ... LastLast
Results 321 to 330 of 453
    Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Désolé mais pour avoir regardé les fanfest en direct j'ai eu envie de les pendre moi square enix..
    Le prend pas mal mais fais une pause ou arrête le jeu. Ça en devient grave d'écrire ce genre de choses voir même d'y penser.

Quote Originally Posted by Theale View Post
    Déjà tout est en japonais avec une traduction foireuse anglaise excepté quand le grand chauve (son nom m'échappe) est la. La traductrice a l'air bien gentille mais on ne capte pas bien ce qu'elle dit. Fan fest de Paris, vous ne croyez pas qu'on aurait pu avoir une émission avec traduction française? yo sont à Paris quoi ca me semble logique d'avoir une traduction dans ma langue c'est un minimum.
    Merci pour ce fou de rire. C'est pas parce qu'il y a un événement MONDIAL se passe à Paris qu'ils doivent traduire en français.

N'essaye pas de me traiter d'amoureux de Yoshi P ou de fanboy, ça prouvera que t'es une victime.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    ...
    Huh? Avant de te précipiter sur ce qu'écrivent les gens tu devrais peut-être apprendre à distinguer sens littéral et sens imagé (ou figuré si tu préfères)...

Tu auras beau jeu de critiquer et balancer des sarcasmes perfides alors que tu fais la même erreur que les autres, de trop prendre les choses au premier degré, au sens littéral et d'oublier qu'il existe un sens imagé...

Dire "j'ai envie de les bouffer" ça ne fait pas de moi un cannibale au sens propre pour autant -_- je n'ose imaginer comment tu réagirais si quelqu'un te sortais "je vais l'étrangler" à la fois au sens figuré et au second degré...
    (1)
    Last edited by Eldevern; 04-11-2019 at 01:29 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    non mais laisse tomber eldevern j'ai l'habitude de ce genre de keke qui prend tout au premier degré et qui vient dire gne gne fais une pause, va jouer ailleurs.

Et oui mon ptit père c'est un évènement mondial mais quand tu te targues de produire un jeu en francais ou en allemand ben tu le fais jusqu'au bout en passant par les traductions des fanfest ou des bouquins a prendre au 1.5 degré vu que le second tu as du mal

L'humour est très mal pris ces temps ci sur le forum ne trouves-tu pas?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'adore quand les trolls se posent en victime dès qu'on ose leur mettre le nez dans leur caca. Vous avez le droit de ne pas aimer le jeu, vous avez le droit de l'aimer ou d'en aimer que certaines parties, vous avez même le droit de l'exprimer ici dites donc, c'est fou ! C'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi ou traiter de fanboy toute personne qui n'est pas d'accord avec vous, c'est précisément ce qui différencie un troll d'une personne douée de raison et de discernement.
    (3)

Player
    Akemibelhi's Avatar
    Character
    Akemi Lunar
    World
    Moogle
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Merci mais je connais le second degré.
    En tout cas ce topic réunit les raisons que la communauté de ce jeu (surtout côté français mais je généralise ^^) est toxique au possible. Je ne sais pas comment les GM ici font pour vous supporter ...

Et histoire qu'on me prend pas pour un hater, ce que j'attends à la 5.0 :

- Que le GUN soit fun mais complexe
    - Le Fatal sur Alexander

Voilà.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Akemibelhi View Post
    Merci mais je connais le second degré.
    En tout cas ce topic réunit les raisons que la communauté de ce jeu (surtout côté français mais je généralise ^^) est toxique au possible. Je ne sais pas comment les GM ici font pour vous supporter ...

Et histoire qu'on me prend pas pour un hater, ce que j'attends à la 5.0 :

- Que le GUN soit fun mais complexe
    - Le Fatal sur Alexander

Voilà.
    Tu sais bien que les français sont réputés ne jamais être contents, il faut bien que l'on entretienne notre image de râleurs :-D

Cela dit, je trouve le côté NA bien pire entre les accusations ineptes et le flooding.

La communauté FF me semble loin d'être la plus toxique que j'ai croisée.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 04-11-2019 at 03:29 AM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    La communauté fr de FF est plutot gentillette par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres jeux désolé . C'est bien simple ils nous supportent pcq ils ne lisent pas tout.

De ce que je peux lire sur reddit et sur la partie anglophone, nous sommes largement de petits joueurs à coté. Pcq on rale et on expose nos arguments mais on appelle pas au boycott ou aux pétitions ( sans déconner ca existe encore ca?)
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    C'est pas pour autant qu'il faut raconter n'importe quoi ou traiter de fanboy toute personne qui n'est pas d'accord avec vous, c'est précisément ce qui différencie un troll d'une personne douée de raison et de discernement.
    Je vais parler d'un exemple précis : lorsque on donne un avis en premier sur tel ou tel sujet.

Si quelqu un sur ce forum ou sur le jeu dit en premier commentaire, argument " oui j'aime ci ou j'aime ca", même si on est pas d'accord avec lui on le traite pas de fan boy, on ne l'écrit pas de suite. On le pense tres fort et on ne l'ecrit que si on se fait tancer sans raison.

Nous a chaque fois qu'on critique un truc sur le jeu en PREMIER commentaire car on a trouvé ca decevant, pas à la hauteur des attentes promises, nul etc on se fait découper quasi systematiquement par écrit.

Finalement on en a rien à foutre que plein de gens soient dans le déni sur ce jeu c'est pas nos oignons font ce qui veulent, si ils ont envie de se ballader à poil a coerthas pendant des années sans rien foutre de leur abonnement, qu'ils aiment les instruments du barde et l'enregistrement de mission on s'en tape, mais qu'on vienne pas nous critiquer parce ce jeu nous coute un "pognon de dingue", que certaines promesses ne sont pas tenues et qu'on trouve pas le resultat à la hauteur de l'investissement espéré, nous aussi on est dans le déni puisque on ne serait pas abonné depuis des années sur ce jeu si on ne l'aimait pas mais il y a des choses qui ne sont pas parfaites dans le jeu et mériteraient un coup de karcher
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bien sur, Coupain, mais, sans aller dans le... truc d'Akemibelhi, je pense sincèrement que ni OrdN ni moi ne sommes des fanboys, et pour autant, on a pas l'impression de "se ballader à poil a coerthas pendant des années sans rien foutre de leur abonnement".

Comme d'habitude, je ne cherche pas le conflit, juste à exposer mon point de vue, mais donc, pourquoi je continue à défendre FFXIV ?

Est ce que je trouve le jeu parfait ? Bien sur que non. Mais y'a plein de raisons pour lesquelles il est pas parfait. Déjà, parce qu'un bon jeu, c'est déjà rare, un excellent jeu, en vrai, on en a qu'un ou deux par an... et parce que le genre du MMO est pour moi un mauvais genre par essence, parce que nécessairement grindy, avec une difficulté nécessairement variable selon la communauté, avec un scénario rushé, avec un scénario sans aucun choix... Le genre du MMO impose énormément de contraintes que n'a pas un jeu solo, ni même un jeu multi, ce qui fait déjà de gros problèmes.

Mais en vrai, la raison principale pour laquelle je défends FFXIV, c'est parce que les devs ont sincèrement l'air de vouloir écouter les joueurs la majorité du temps. Et je sais que là dessus, beaucoup d'entre vous vont pas être d'accord, mais en vrai, on a pas tant de contenu inutile que ça. L'enregistrement de mission, clairement, c'était un fail, je sais toujours pas ce qu'ils ont voulu faire avec ça. D'ailleurs, c'est pas pour rien si on en a plus jamais entendu parler. Par contre, je continue de l'affirmer, Eureka, c'est une création de la communauté. Les gens qui demandent du contenu grindy difficile en open world, c'est ni moi, ni les devs qui les ont inventés, ils ont toujours été là, et ils ralent toujours parce qu'ils ne sont jamais contents. L'arsenal de Baldesion, c'est un contenu extrêmement intéressant, d'un point de vue technique, même si de par le genre MMO, y'a forcément des problèmes (Le Discord Baldesion Arsenal et les problèmes en découlant, par exemple.). Les primordiaux Ex, les raids 24 qui rajoutent perpétuellement des mécaniques, le chara design, même le design des armures qui est recherché (je dis pas qu'il plait à tout le monde, mais quand je vois la grogne qu'il y'a eu sur les premières tenues d'Omega, qui sont superbes d'un point de vue technique, je me dis que ça devient compliqué de plaire à tout le monde).

Maintenant, oui, je pense que la direction n'est pas nécessairement la bonne, et notamment, je pense que Yoshida (qu'on remercie toujours pour avoir sauvé le jeu, hein, faut pas être ingrat non plus) devrait se concentrer sur son futur projet, et laisser FFXIV entre les mains d'un autre Directeur, plus jeune, et surtout, moins haut placé dans la hiérarchie de SE. Parce qu'actuellement, j'ai la sensation que soit il a perdu ses idées, soit il a plus le temps de discuter réellement avec ses équipes pour les implémenter. Et du coup, oui, c'pas ouf.

C'est pour ça que j'attends pas grand chose de la 5.0. Pas parce que je suis un fanboy, mais parce que je me concentre sur ce qu'ils ne peuvent pas faire, et j'essaie de comprendre pourquoi ça capote.

Et pour le coup de l'investissement... Malgré ses défauts, je joue à FFXIV au moins 10 heures par semaine, soit 40 heures par mois, pour 13 euros. Pour moi, c'est largement ok. Mais là encore, chacun son opinion.
    (5)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Snip
    Je te rejoins globalement sur tout ce que tu dis là. Je me rends compte que parfois j'exagère sur les forums et / ou reddit et c'est certainement dû à deux choses :
    - C'est toujours plus facile de souligner ce qui va pas contrairement à ce qui fonctionne bien.
    - On est certainement (du moins mes amis en ligne et moi-même) en période de "burnout" (le mot est certainement excessif haha) de FFXIV parce qu'on a vraiment fait tout ce que le jeu a à nous offrir dans nos goûts.
    J'ai tous les jobs 70, tous les récolteurs et tous les crafteurs 70, tout est bien stuffé (donc plus besoin de mémo ni d'Orbonne, j'ai les outils de récolte bénits). J'ai clear tous les primordiaux et j'ai les montures qui m'intéressent. J'ai fait les sadiques qui m'intéressaient (que je pouvais down dans mon contexte actuel). J'ai un housing propre. J'ai mes deux armes Eureka. J'ai fait des hauts-faits par-ci par là. Bref le jeu n'a virtuellement plus rien à m'offrir avant un moment, il faut que je me fasse à l'idée et que je fasse une pause.

Maintenant que j'ai mis ça de côté, je suis forcé de reconnaître que j'ai adoré le jeu pendant au moins deux ans et demi, j'ai rencontré beaucoup plus de gens sympa que de joueurs "toxiques". Mais étant un joueur d'ancienneté disons moyenne (je suis là depuis mi Heavensward), je commence à moins me contenter de ce que le jeu me propose, alors que je suis persuadé qu'ils pourraient réinventer la formule. Et y'a eu quelques pas dans ce sens même si c'était un peu timide et / ou raté (Mage Bleu par exemple).
    Le forum étant relativement bien suivi par les devs pour le feedback des joueurs, on a certainement envie de donner du relief à notre avis, mais il faut éviter de tomber dans le conflit personnel entre les "J'exige ça de SE" et les "défenseurs de SE" et privilégier des réponses plus constructives comme celle d'Arcavius

Et puis bon, c'est un MMO, donc il y a intéractiosn entre les joueurs donc il y a conflit parce que les êtres humains savent pas se tenir sur les internets (moi le premier hein, je ne jette la pierre à personne en particulier )
    (5)

Page 33 of 46 FirstFirst ... 23 31 32 33 34 35 43 ... LastLast