Ah ça ... C'est vraiment un des pires reproches qu'on peut faire à FFXIV, c'est clair.
s'ils ajoutaient régulièrement des quartiers ca n'arriverait pas. Perso je préfererais qu'on me dise non on ajoute pas de nouvelles zones inédites de housing mais on retravailles les autres et on ajoute des quartiers de moyenne et de grande
pcq les petites yen a
attends quand même la Live letter de mai on sait jamais ce qu'ils réservent à l'invocateur et aux classes à pet
par contre pour mes attentes 5.0 de choses que je ne veux pas ce sont :
- enlever les pets a l'erudit et l'invoc en permanence et faire en sorte qu'ils soient "invoquables" uniquement en combat ( comme en pvp) pendant genre 1 minute et qu'ils se servent de cette excuse pour ajouter d'autres pets " oui nous avons ajouté des egi et fées mais en contrepartie vous ne pourrez les utiliser qu'en combat et plus a l'exterieur"
- les combos au cac avec un seul bouton et dire "faire une rotation et appuyer 3 fois sur le même bouton c'est pareil"
- ne pas recycler Mor dhona en disant "oui nous avons fait mor dhona comme la V1 pour que vous soyez contents"
J'espere de tout mon coeur que ce n'est pas ca ah la la, non ce n'est pas possible ca ne peut pas arriver bien sur
Ben Mor Dhona dans le Premier c'est Grand-Lac, ça a quand même l'air d'être une nouvelle zone. Je vois pas bien de quoi tu parles en fait ?attends quand même la Live letter de mai on sait jamais ce qu'ils réservent à l'invocateur et aux classes à pet
par contre pour mes attentes 5.0 de choses que je ne veux pas ce sont :
- enlever les pets a l'erudit et l'invoc en permanence et faire en sorte qu'ils soient "invoquables" uniquement en combat ( comme en pvp) pendant genre 1 minute et qu'ils se servent de cette excuse pour ajouter d'autres pets " oui nous avons ajouté des egi et fées mais en contrepartie vous ne pourrez les utiliser qu'en combat et plus a l'exterieur"
- les combos au cac avec un seul bouton et dire "faire une rotation et appuyer 3 fois sur le même bouton c'est pareil"
- ne pas recycler Mor dhona en disant "oui nous avons fait mor dhona comme la V1 pour que vous soyez contents"
J'espere de tout mon coeur que ce n'est pas ca ah la la, non ce n'est pas possible ca ne peut pas arriver bien sur
Moi ce que je veux pour les familiers (érudit ou invoc), c'est les virer complètement et avoir des stances à la place. 4 slots fixes pour les oGCD de chaque familier (qui changent selon la stance donc), utilisables par le joueur sans aucun délai. Et compenser la perte de l'auto attaque du familier par un buff de tous les sorts de l'invoc. Avoir une stance Ifrit qui buff tous les dégats de 5%, une stance Titan qui augmente la défense de 10% et une stance garuda qui ajoute des effets de debuff par exemple (comme contagion, ou un bonus de DoT...). Bref, plus personne sur le terrain à part l'invoc.
Pareil pour l'érudit, juste ajouter ses oGCD de fée dans son propre kit, fusionner Selene et Eos et en faire un gros healer d'oGCD.
Ainsi : plus de familier qui refuse d'obéir quand on lui demande Dévotion ou Contagion, plus de Carbuncle tué par un tank buster qui cleave, plus de Bahamut qui refuse d'Akh Morn parce qu'il estime que son maitre est trop loin...
Cela ne me dérangerait pas ^^
Pour les invoc, j'espère que l'on aura un début de nouvelle extension mieux que la précédente avec cette classe .
J'ai oublié ce point !
En effet, moi ça me dérangerait pas plus que ça parce qu'il y a pas mal d'occasions où ça permettrait de réduire la place prise par ces aptitudes.
Maintenant il me semble qu'ils avaient confirmé que ça resterait juste pour le PvP, j'essaierai de retrouver la source.
En vrai, une option à cocher pour passer du combo normal au combo mono-bouton ce serait parfait, tout le monde serait content.![]()
@mansion
Bref, plus personne sur le terrain à part l'invoc.
Trop bien XD
non moi jsuis pas contente. je vois pas pq en tant que joueuse pve faudrait que j'adapte totalement ma façon de jouer pour trois keke pvpiste ^^ surtout que les skill en pvp c'est de la grosse daube et c'est bien pour ca qu'on s'ennuie en pvp. Qu'ils ejectent les sorts inutiles ou en fusionnent certains ok mais perso appuyer sur un ptit bouton qui va ouvrir un rond sur lequel j'irais chercher mes sorts bof
Oh que non, tout le monde ne sera pas content avec ça. Il y en a qui hurleront à la casualisation du jeu, l'une des raisons pour laquelle SE ne voulant pas mettre ça en pve (la flemme de retrouver la source mais je m'en souviens) étant que les gens peuvent se tromper même sur quelque chose d'ultra basique comme du 1-2-3, et que ça fait la différence entre ceux qui gèrent les bases et ceux qui appuient n'importe comment sur leurs boutons (genre les dps 70 à 2k de dps).En vrai, une option à cocher pour passer du combo normal au combo mono-bouton ce serait parfait, tout le monde serait content.
Et puis bon on commence par ça, et on finit par demander des openers de raid mono-touche, car "enfoncer 15 boutons différents à la suite c'est pareil que d'appuyer 15 fois sur le même" XD
Last edited by Kleeya; 04-08-2019 at 09:55 PM.
Je vois pas de quoi tu parles là.
@Kleeya, mouais. Je suis pas convaincu en fait. C'est pas parce que t'as moins de boutons à appuyer que tu vas tomber O12S plus facilement, tu vois ce que je veux dire ? Je crois pas que la marge d'erreur de "merde j'ai appuyé sur le 3 au lieu du 2 après mon 1" soit prise en compte dans le raidDPS attribué à chaque combat de endgame.
Aussi y'a des jobs qui s'y portent plus que d'autres. Un moine c'est beaucoup moins facile à réduire comparé à un Dragoon où tu pourrais avoir littéralement 2 boutons (combo DoT et combo DPS) au lieu de 8, avec le dernier proc qui te fait passer sur l'autre combo. Ca n'empêche pas les positionnels ni le weaving.
Après comme je l'ai dit et comme je le redis, si c'était une option je vois pas le problème (de toute façon ça gueule à chaque fois que Squeenix fait quelque chose lol). Si tu es habitué à jouer comme c'est actuellement, ben tu choisis l'option combo normaux. C'est pas comme si le combo réduit était synonyme de gain nécessaire de DPS.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.