Page 27 of 46 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast
Results 261 to 270 of 453
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je comprends pas trop l'agacement (à part à titre personnel) pour le déménagement en fait... Parce que la personne qui déménage a déjà payé un terrain auparavant, et elle paye encore le transfert. Donc ils ont payé d'avance pour bouger. Ca me parait logique qu'ils soient prioritaires sur quelqu'un qui n'a encore rien déboursé.

Ce qui est raté en effet c'est le timer aléatoire par la suite. On devrait soit revenir au premier arrivé premier servi, ou bien une liste d'attente...
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Je comprends pas trop l'agacement (à part à titre personnel) pour le déménagement en fait... Parce que la personne qui déménage a déjà payé un terrain auparavant, et elle paye encore le transfert. Donc ils ont payé d'avance pour bouger. Ca me parait logique qu'ils soient prioritaires sur quelqu'un qui n'a encore rien déboursé.

Ce qui est raté en effet c'est le timer aléatoire par la suite. On devrait soit revenir au premier arrivé premier servi, ou bien une liste d'attente...
    En tant normal les gens ne s'en plaignent pas.

La il y a eu une situation exceptionnelle Beaucoup de personnes ont migré. Beaucoup ont donc perdu soit une maison perso ou une maison de guilde alors forcément les terrains allaient être la première chose ou les arrivants allaient se rendre.

La tu attends 3h00 puis de nouveau 3h00 et hop une personne arrive et déménage. Faut reconnaître que c'est agaçant. Et hop tu repart sur un autre terrain et boom il se passe encore là même chose...

Perso premier arrivé premier servi, non merci.
    Le timer permet à tout le monde d'avoir la possibilité d'acheter suivant l'heure à laquelle il se connecte.
    (1)
    Last edited by kalahann; 04-05-2019 at 09:12 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le timer est en place pour éviter la revente frauduleuse de maisons. Alors oui, c'est agaçant et c'est un pansement sur une jambe de bois.

L'ancien système n'est pas mieux, sinon pire.

Ce qu'il faudrait c'est une refonte du système. Que les maisons de CL restent en quartiers résidentiels et que le housing individuel soit instancié (par exemple) ce serait déjà un mieux
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je crois que la logique derrière la priorité au déménagement est tout simplement que lorsqu'on déménage, on libère aussi un terrain et donc le parc de terrains libres n'est pas affecté.
    (1)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Je présume que l'idée derrière est de donner de l'intérêt aux plus anciennes zones de logements : par exemple ils savent que lorsqu'ils sortent une nouvelle zones tout le monde va vouloir se ruer dessus, hors en mettant le déménagement en priorité ça permet aux anciens joueurs qui ont une maison de changer un peu et d'avoir accès à une zones qui n'existait pas quand ils ont acheté leur maison et à ceux qui n'ont pas de maisons de pas tous rusher au même endroit car s'ils sont malin ils vont plutôt aller chercher dans d'autres secteur pour avoir une maison qui vient de se libérer (enfin plus ou moins).

Je sais plus si quand tu déménages tu as le droit de changer la taille du terrain, car si on ne peut pas alors je vois pas le problème vu que du coup un déménagement ne prive pas le nombre total de logement : ça libère une place quelque part ailleurs.
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oui mais le terrain libéré par le déménageur est soumis à son tour à un timer, et ca amène à un potentiel cercle vicieux.

Bref, encore une fois, je comprends tout à fait le système mis en place, mais comme l'a dit kalahann, c'est une situation exceptionnelle, et c'est bien souvent dans ces situations que les défauts sont encore plus mis en avant, d'où la suggestion de faire une refonte du système de housing. ^^ Faire ça en plein milieu/fin d'extension, c'est impossible, mais la nouvelle arrive bientôt, espérons (oui je suis naïve, dites-le !!) qu'ils ont déjà pris en compte les précédentes suggestions sur le sujet pour faire quelque chose.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    c'est un peu le jeu ma lucette comme dirait un ami. Ce système a ses avantages et inconvénients. Il a fallu le mettre en place pcq des JOUEURS avaient abusé et acheté des maisons pour les revendre un prix de fou.
    La solution meme en tant que personne , et c'est ce que j'ai fait, c'est d'acheter une petite peu cher et comme ca lorsqu'une moyenne ou une grande se libère, on a pas le timer. C'est exploiter le système mais c'est " légal" . Je comprend qu'on ait pas forcément les sous pour investir en plus dans une petite mais a defaut voila une possible solution pour ne pas se faire passer devant par d'autre
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Une ou deux barres d'actions (raccourcis) supplémentaires, les miennes sont déjà pleines XD
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Oui mais le terrain libéré par le déménageur est soumis à son tour à un timer, et ca amène à un potentiel cercle vicieux.

Bref, encore une fois, je comprends tout à fait le système mis en place, mais comme l'a dit kalahann, c'est une situation exceptionnelle, et c'est bien souvent dans ces situations que les défauts sont encore plus mis en avant, d'où la suggestion de faire une refonte du système de housing. ^^ Faire ça en plein milieu/fin d'extension, c'est impossible, mais la nouvelle arrive bientôt, espérons (oui je suis naïve, dites-le !!) qu'ils ont déjà pris en compte les précédentes suggestions sur le sujet pour faire quelque chose.
    Non mais n'espérez rien sur le housing, hein... Même moi qui suis du genre à espérer de bonnes choses pour le jeu, je suis lucide de ce côté-là. La refonte du housing est un chantier beaucoup trop lourd pour qu'ils se permettent de le faire même dans le cadre d'une extension. Surtout vu comment ils ont l'air de bosser. Et en plus, cela leur rapporte de l'argent car il y a plein de gens qui se disent qu'ils vont "revenir au prochain patch" et qui gardent leur abonnement pour ne pas perdre leur maison (je crois que c'est vraiment le pire ce système... "Prendre en otage son client, pour les nuls" quoi) enfin bref, ils n'ont aucune raison pour changer le système de housing. Ca ne sera toujours que du rafistolage.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Un ou deux onglet de plus dans le coffre de CL :

@Tinibou
    Sans espérer une "refonte", ajouter un système de plus (du style une éthérite vers des logements instanciés de type aéronef ou île volante) n'a rien de violent. Techniquement, ils ont tous les éléments, manque la volonté. Ils ont ajouté des appartements quasiment inutiles (je n'en ai un que pour avoir des tp moins chers) alors que le système d'instances dont on parle aurait été nettement préférable (pour une consommation de ressources comparable).

Le gros problème est là : certains veulent à tout prix envisager de nouvelles zones de housing comme ce qui existe, ou une refonte complète, quand un système intermédiaire MAIS instancié serait tout à fait réaliste (vu comme les zones sont vides, je ne comprends pas pourquoi certains hurlent sur la mort du RP à cause de l'absence de voisins -une ville fantôme, super!-. Une éthérite pour le système que j'évoque serait bien plus peuplée et probablement, au final, moins gourmande en ressources car générant moins d'instances en parallèle que le système actuel).

En terme de programmation, de code pure, ils n'ont que du recyclage à faire. Reste un peu de modélisation, mais là encore, il y a une grosse part de recyclage possible.

Je reformule : en gros le système d'instances dont on parle, tu reprends le code des instances du type "appartements" et tu changes l'habillage pour le joueur. Graphiquement, c'est essentiellement au niveau du client que ça change. Pour les bases de données, bien entendu, on parle d'avoir quelque chose de plus proche du manoir ou d'une maison moyenne que de l'appartement, mais, là, le pire, ils pourraient avoir une base unique maison et jardin au lieu d'être obligés de séparer les deux. C'est vraiment réalisable (ou alors ils ont vraiment codé bizarrement, mais vu comme ils sont capables de recycler d'autres contenus, j'ai peu de doutes quant à la faisabilité).

EDIT :
    Accessoirement, le système tel qu'il existe pénalise aussi les CL ou les joueurs qui migrent. De ce point de vue, l'impact financier n'a rien de bénéfique pour SE, c'est totalement indépendant.
    (0)
    Last edited by Eldevern; 04-08-2019 at 10:51 PM.

Page 27 of 46 FirstFirst ... 17 25 26 27 28 29 37 ... LastLast