Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 43
    Player
    Waress's Avatar
    Character
    Waress Templeton
    World
    Lich
    Main Class
    Paladin Lv 80
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    C'est le choix que tu fais entre "monde désigné" et "monde standard" lors de la création de ton personnage. Ce bonus et la contrainte qui va avec sont les seules différences entre les deux.

Je vais encore me faire l'avocat du diable : ce bonus n'est pas un prétexte mais la raison d'être du terme monde désigné. Monde désigné = monde sous-peuplé, le bonus est là pour inciter les joueurs à y venir jouer. La contrepartie est qu'ils se doivent d'y rester un certain temps pour repeupler ce serveur. Laisser les joueurs quitter immédiatement ledit serveur serait l'exact opposé aux objectifs de cette mesure.

Après oui, peut-être qu'un plus gros effort d'information auprès des joueurs devrait être fait même si personnellement et bien que n'ayant jamais fait moi-même de transfert, j'ai toujours été au courant de cette règle simplement en lisant de temps en temps la page principale du Lodestone.
    Et le Mathurin quand tu as pas un serveur "monde standard" qui est libre, et qu'il y a que les mondes "désignés", tu m'explique????
    parce que la a part raconter de la merde, je vois pas. A part si tu es payé par SE dit le tout de suite.

Va voir ca, peu etre que la tu m'expliquera:
    Lien : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...eb3c0734e4806f
    (1)
    Last edited by Waress; 04-03-2019 at 05:37 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Non mais y'a aucun argument,
    square enix est en tord par manque de communication c'est tout,
    il ont mis ses conditions lors de la sortie du split au lieu d'en parler et d'avertir les nouveau joueurs
    des qu'ils ont commencer à parler des split de datacenter au fanfest,
    ils auraient du prendre des mesures, et rien n'as été fait .
    (0)

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Waress View Post
    Et le Mathurin quand tu as pas un serveur "monde standard" qui est libre, et qu'il y a que les mondes "désignés", tu m'explique????
    parce que la a part raconter de la merde, je vois pas. A part si tu es payé par SE dit le tout de suite.

Va voir ca, peu etre que la tu m'expliquera:
    Lien : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...eb3c0734e4806f
    Cette situation où tous les serveurs seraient en "monde désigné" correspondrait à une situation de faillite financière du jeu lol. Mais ne te gêne surtout pas d'aller chercher dans les archives du Lodestone un seul exemple d'un tel précédent, bonne chance! Pour info, la liste des mondes standards et désignés est affichée et mise-à-jour quotidiennement en page d'accueil de ce site et à la date d'aujourd'hui, il n'y a aucun serveur européen en "monde désigné" : Lien. Et nul besoin d'être payé par SE pour savoir lire.

Quant à ton lien, tu m'indiques ce qui nécessite d'être explicité?? Cette note indique la répartition des mondes et les dates de validité de transfert en rappelant, encore une fois et en rouge, les restrictions concernant les mondes désignés.

Quote Originally Posted by remiff View Post
    Non mais y'a aucun argument,
    square enix est en tord par manque de communication c'est tout,
    il ont mis ses conditions lors de la sortie du split au lieu d'en parler et d'avertir les nouveau joueurs
    des qu'ils ont commencer à parler des split de datacenter au fanfest,
    ils auraient du prendre des mesures, et rien n'as été fait .
    Attend, les conditions d'éligibilité aux transferts de monde ne sont pas nouvelles, elles sont permanentes et font partie du guide du jeu : Lien. SE aurait sans doute pu multiplier les notes de rappel, encore faut-il que les gens se donnent la peine de les lire.
    (3)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Dans tous les cas c'est stupide ! Un nouveau joueur aurait dû faire quoi ? Créer son perso sur un monde où vont migrer ses potes dans 3 mois et jouer tout seul en attendant ? Ridicule cette restriction, elle aurait dû sauter dans ce cas particulier. Rien n'est jamais fluide avec eux, il y a toujours quelque chose de pas pensé...

Car franchement, passer de 90 jours à 7 jours ça doit bien être possible et pas compliqué à gérer ! Ils arrivent bien à désactiver temporairement les ventes autos de maisons.
    (2)

Player
    Sanagui's Avatar
    Character
    Thuwe Effawi
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Mathurin View Post
    Attend, les conditions d'éligibilité aux transferts de monde ne sont pas nouvelles, elles sont permanentes et font partie du guide du jeu : Lien. SE aurait sans doute pu multiplier les notes de rappel, encore faut-il que les gens se donnent la peine de les lire.
    Attends, quand tu crées ton perso, le jeu te demande de créer ton perso sur un monde désigné sans vraiment que tu sois conscient des impacts que ca aura (on sait qu'il y a un bonus d'XP mais pas grand chose de plus, tu débarques dans le jeu tu ne sais même pas comment fonctionne le système de classes ou d'XP).

Et moi, en février, à aucun moment je ne me suis douté de cette histoire de centre de traitement (crée un perso sur un serveur en Europe, "on peut jouer ensemble" c'est tout ce que je savais).
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Et puis ça ne veut rien dire, j'ai beau être un ancien joueur, aux faits de pas mal de choses, j'étais persuadé que ce genre de situations (c'est-à-dire remaniement des serveurs etc et donc transfert de monde avec conditions spéciales) il n'y avait plus ce pré-requis de 90 jours. C'est vrai que c'est un peu débile, lorsque le transfert de monde est en mode normal, ok why not (et encore trois mois, je trouve ça énorme) mais quand, comme là, comme quand ils ont ouvert le centre de données EU d'ailleurs, le transfert de monde est facilité pour tous, je ne vois pas pourquoi les nouveaux joueurs devraient être sur le carreau. C'est comme l'histoire de propriété aux gens qui déménagent sur le même serveur par rapport à ceux qui quittent leur monde et tout et se retrouvent SDF parce qu'il n'y a plus de maison là où ils atterissent. Génial ! Bon de toute manière, c'est tout le système de housing qui est bancal... Bref ce n'est pas le sujet ^^
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je vais faire l'avocat du diable aussi, mais je pense qu'à partir du moment où on crée son perso et qu'on coche la case "j'accepte les ToS", c'est plié.
    L'information a toujours été disponible sur le guide de jeu, et je reconnais que c'est pas évident à trouver, mais c'est là. Mais bon... il n'y a pas que Square Enix qui fait des "petites lignes" en bas du contrat, c'est à chacun de toujours être vigilant et informé dès qu'on "signe" pour quoi que ce soit.
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il y a une différence entre les suivre les TOS en temps normal et faciliter la vie de sa communauté lorsque la société prend ce genre de décisions. D'un point de vue commercial c'est pourri : nous sommes tous des clients, SE ne doit pas l'oublier. Faire un geste est une pratique courante. Déjà quand ils nous offrent un jour d'abo (virtuel) on a l'impression qu'ils nous font une faveur immense u_u'
    Surtout que là ça touche des nouveaux joueurs, population à conquérir et fidéliser. Qu'ils sont mauvais sur ses aspects, il faudrait que ce soit des cas d'étude dans les écoles de commerce x)
    (3)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le cas d'étude s'appellerait : "Comment une base de fans et un nom célèbre permet de faire passer toutes les couleuvres"
    Cas d'école : Final Fantasy XIV
    (1)

Player
    Scania_Niz's Avatar
    Character
    Chao Mian
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Pour tout ceux qui "font l'avocat du diable" en brandissant les règles du jeu, je pense que vous avez à la fois tord et raison.

Vous avez raison dans le sens où les conditions ont été écrite et que nous avons tous signé. Si on s'en tient à ça, il n'y a pas à discuter. Et je pense d'ailleurs que personne ne discute là-dessus, d'habitude. Je comprends aussi que vous essayez de dire que les nouveaux joueurs réclament le beurre et l'argent du beurre en venant se plaindre.

Mais...

Vous avez tord dans le sens que la mesure est éthiquement désolante étant donné le contexte actuel. Comme il a déjà été suggéré : la condition aurait du être annulée temporairement, à titre exceptionnel. C'est quand même un peu plus qu'un simple transfert de confort personnel et isolé, vous ne trouvez pas ?
    Après tout, si les joueurs migrent massivement à l'heure actuelle, c'est parce que SE fait un split des serveurs autrement, chacun serait resté sur son serveur de départ. D'une certaine manière, c'est SE qui change les règles du jeu, alors autant faire un geste pour chouchouter les clients !
    (2)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast