Quote Originally Posted by Keelzan View Post
a quel moment on a le choix entre 15j ou libre transfert??? aucun joueurs que je connais n'en a entendu parler
C'est le choix que tu fais entre "monde désigné" et "monde standard" lors de la création de ton personnage. Ce bonus et la contrainte qui va avec sont les seules différences entre les deux.

Quote Originally Posted by Scania_Niz View Post
(...) c'est pourquoi il ne faudrait pas les bloquer sous prétexte qu'ils ont reçu un bonus d'xp.
Je vais encore me faire l'avocat du diable : ce bonus n'est pas un prétexte mais la raison d'être du terme monde désigné. Monde désigné = monde sous-peuplé, le bonus est là pour inciter les joueurs à y venir jouer. La contrepartie est qu'ils se doivent d'y rester un certain temps pour repeupler ce serveur. Laisser les joueurs quitter immédiatement ledit serveur serait l'exact opposé aux objectifs de cette mesure.

Après oui, peut-être qu'un plus gros effort d'information auprès des joueurs devrait être fait même si personnellement et bien que n'ayant jamais fait moi-même de transfert, j'ai toujours été au courant de cette règle simplement en lisant de temps en temps la page principale du Lodestone.