Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 108
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    il n'empêche qu'ils auraient du etre plus précis
    Je suis d'accord sur ce point, et à vrai dire c'est imprécis dans les deux sens. On peut choisir de comprendre "tout est rapportable à un GM" comme "tout rapport ne se soldera pas automatiquement pas une quelconque sanction". Quand on voit le vocabulaire utilisé type "raisonnable" etc. c'est très subjectif et ça invite beaucoup plus à une discussion qu'à une sanction aveugle.
    Ils auraient dû rajouter une ligne type "Tout rapport excessif est susceptible de sanction" et il n'y aurait pas eu un tel tollé dans le forum.

Maintenant la montée du "politiquement correct à l'américaine", non je n'y crois pas c'est trop parano. On va dépasser le débat de FFXIV, mais c'est pas parce qu'on voit beaucoup dans les "médias" et réseaux sociaux des excès de "SJW" qu'il faut réduire la question à ça. C'est comme réduire le féminisme au mouvement Femen, c'est du manque d'information. Si tu n'as rien à te reprocher, tu as le droit à la parole face à une accusation. Je crois que beaucoup de personnes refusent ou ont du mal à se remettre en cause dans ce type de situation.

L'argument d'un GM qui a eu d'autres tickets ne tient pas pour moi non plus. Pareil pour un juge, c'est son métier d'enchaîner les affaires, et c'est son métier d'être objectif et neutre pour chacune. Ne pas faire confiance aux GM, c'est une autre affaire.
    (1)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Rajoute un smiley en fin de phrase pour accentuer le côté friendly de ton message
    J'y ai réfléchi mais... ça pourrait être interprété comme un sarcasme. C'est ...compliqué. ^_^ (mais pour te faire plaisir, là, j'en mets un. Et même deux )
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-14-2019 at 09:16 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, 5 ans que je donne des conseils aux gens... Quand je vois que ça intéresse pas la personne en face, je me tais, oui. C'est la chose civilisée à faire...

J'en viens de plus en plus à croire un avis que j'ai vu passer (J'avoue plus me souvenir du pseudo, mais coeur sur toi si on se recroise), c'est à dire "Peut être que les gens les plus alarmés par ces mesures sont ceux qui ont le plus à se reprocher".
    Et là, on pourrait me rétorquer "fut un temps, on avait pas à prendre sur soi, on respectait les autres et c'est tout"... Oui, et ça s'appelait déjà prendre sur soi. C'est pas notre époque qu'est cinglée, toutes les époques sont toujours cinglées. C'est plus les mêmes combats qu'avant, en jeu ou non, mais c'est la même idée. Des gens qui se mettent sur la gueule pour des choses osef. Prenez sur vous, votre expérience n'en sera que meilleure...
    En fait c'est complètement l'inverse. Dans la vraie vie de la réalité véritable, lorsqu'une personne fait une connerie, en général elle se fait gueuler dessus. En particulier lorsque sa bêtise affecte négativement autrui. Un des meilleurs exemples c'est de regarder ce qu'il se passe dans le trafic routier.
    Aussi, l'incompétence est rarement bien vue, et les gens ne jouent pas les carpettes en se laissant marcher dessus et en subissant les conséquences en silence. Enfin, en tout cas, pas quand on parle d'égal à égal, hein. J'ai pas envie qu'on me rétorque qu'un employé évite généralement de tenter de remonter les bretelles à son boss qui a fait une bêtise, c'est pas le même contexte.

Je suis désolé, mais tirer les choses vers le bas comme suggéré en disant que c'est être "civilisé"... Bah non. En tout cas, c'est pas la définition qu'on applique dans la vie de tous les jours. Et c'est tant mieux, car sinon faire n'importe quoi, même au dépends des autres, ce serait la norme. Je doute que ce soit souhaitable. Et quand bien même certains aspects de la société semblent changer à ce niveau, ça reste assez peu perceptible sorti d'internet et autres médias (et généralement c'est sur des sujets précis).

Cependant !

Je peux bien accepter le fait que Square Enix puisse faire ce qu'ils souhaitent vis-à-vis de leur politique. S'ils veulent protéger la veuve et l'orphelin des viles et méchantes personnes qui n'hésitent pas à les offenser en parlant un peu trop sèchement, soit. C'est l'jeu ma pov' Lucette. Mais que ce soit fait clairement et proprement, pas à coup de règles plus vagues que... Euh... La mer ? L'océan ? Nan, j'sais pas où je vais avec cette blague, je vais m'arrêter là.

En clair, la définition d'être "civilisé" n'est pas la même dans la vraie vie et dans le jeu. En fait, même dans la vraie vie cette définition varie en fonction de la culture et des règles de la société dans laquelle on se trouve.
    Du coup, là on a Square Enix qui veut mettre en place ses propres normes sociétales (tout en punissant les contrevenants), mais qui ne les définie pas clairement. Donc difficile de dire ce qui est civilisé et ce qui ne l'est pas dans FFXIV.
    Et non, comme les autres l'ont dit, c'est pas une question d'avoir quelque chose à se reprocher ou pas. C'est juste une question de comprendre clairement les règles sociétales que Square Enix tente de mettre en place, afin justement de pouvoir les respecter sans prendre le risque de les violer par mégarde. Surtout si elles sont plus strictes que ce dont on a l'habitude de voir dans la vie réelle.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ils auraient dû rajouter une ligne type "Tout rapport excessif est susceptible de sanction" et il n'y aurait pas eu un tel tollé dans le forum.
    Surtout pas. On rajouterai à la confusion au lieu de la réduire. Car il faudrait alors définir ce qu'est un "rapport excessif". Et si c'est pas ou mal défini, alors on aura réussi qu'à effrayer les gens au point qu'ils n'envoient plus de rapport de peur de se faire punir, même s'ils sont dans leur bon droit. C'est pas l'objectif souhaité.

Le but c'est au contraire d'avoir des limites claires afin de rendre possible l'auto-modération et de pouvoir juger en amont si un rapport est justifié avant de l'envoyer. Et pour ça faut savoir à quel point Square Enix souhaite qu'on soit "amical", ou "civilisés", les uns avec les autres. Quelles sont leurs définitions précises.
    (1)
    Last edited by Fyce; 02-16-2019 at 12:24 PM.

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Les définitions de tous ces termes sont expressément floues pour avoir, justement, la possibilité de traiter la myriade de cas différents qui se présenteront face aux MJ. On peut définir certaines actions précises comme étant contraire aux règles, mais c'est littéralement impossible d'anticiper TOUS les cas possibles. Or, s'ils avaient proposé une définition très ciblée, alors elle n'inclurait pas d'autres cas qui ne seraient plus compris dans ladite définition.

Des "limites claires" ok, mais encore faudrait-il définir ce que l'on entend par là. Tu prends l'exemple de la vie IRL, c'est bien beau, mais ça fonctionne comme ça aussi. Si la loi est les règles étaient claires, absolues et rigoureusement définies, alors les avocats n'auraient pas d'utilité et il serait évident de savoir qui est coupable et qui ne l'est pas. Or, ce n'est pas le cas, la justice est parsemée d'exemples d'innocents qui ont été condamnés sans être coupable et de coupables qui ont été innocentés.
    Evidemment que ça pose des problèmes etc'est précisément le rôle des MJ de juger de la situation. Tout dépendra des outils qui leur permettront de nuancer les plaintes et constater si réellement ou non il y abus.
    Y aura pas - et c'est un fait - de solution absolue. Ou alors, proposez-la parce que perso je n'en vois pas. Si cette nouvelle politique ne vous convient pas, dîtes ce qu'il faudrait faire justement pour qu'elle soit convenable. Et pas en surface. Dîtes exactement ce qu'il faudrait faire.
    (3)

5. 02-18-2019 05:09 AM

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Le truc, Fyce, c'est que oui, le contexte est différent pour un employé et son boss... Mais il est complètement différent pour tes exemples et FFXIV.

Au taff, on dépend tous les uns des autres, et le but, c'est de pouvoir faire le taff ensemble, sinon c'est chômage potentiel pour tout le monde. Sur la route, les gens s'énervent. Parce que leur vie est en danger.

Sur FFXIV, au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction. Au pire, est ce qu'on s'en foutrait pas ? Donc ouais, le contexte est pas le même, donc c'est pas faire la carpette, c'est juste pas être un emmerdeur.
    (1)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

Sur FFXIV, au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction. Au pire, est ce qu'on s'en foutrait pas ? Donc ouais, le contexte est pas le même, donc c'est pas faire la carpette, c'est juste pas être un emmerdeur.
    Le problème c'est que les gens ont perdu cette notion de distraction, à croire qu'ils jouent leur vie sur FF alors que, comme tu le dis si bien, c'est une distraction. Comme dirait l'un de mes collègue "il serait temps de remettre l'église au milieu du village !"
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Le problème c'est que les gens ont perdu cette notion de distraction, à croire qu'ils jouent leur vie sur FF alors que, comme tu le dis si bien, c'est une distraction. Comme dirait l'un de mes collègue "il serait temps de remettre l'église au milieu du village !"
    Oh ironie. Ca me rappelle quand je dis en jeu "les rosters c'est un job à temps plein" tiens...
    (0)

Player
    Lannister's Avatar
    Character
    Layfon Enreis
    World
    Odin
    Main Class
    Rogue Lv 80
    Je n'ai pas tout lu, mais sur les quelques points énumérés il y a aussi du bon sens. Concernant la détresse émotionnelle en l'occurence. Un exemple adéquat au jeu serait par exemple pour un joueur homosexuel, lire dans un chat commun une conversation homophobe entre deux joueurs. Les exemples suivent avec des discutions sionistes, antisémites, racial. Les denigrations physiques aussi. En même temps, tu ne viens pas sur FF pour scander "les prêtres sont des pédophiles" qui offenseraient les catholiques et autres religieux, mais tu paies pour jouer. Utiliser ACT pour exclure un joueur est aussi une manière de l'exclure du jeu sous prétexte que (...), au lieu de l'orienter et l'aider à s'optimiser (balancer un lien suffit).

En fait il s'agit seulement de respect, si tu joues respectueusement sans offenser autrui, alors tu n'as aucune crainte des ToS. Il suffit de faire preuve de discernement et je ne doute pas que les GMs soient en capacités pour en faire de même.

Pour les exemples jeu/IRL c'est pareil. Si tu respectes les règlements et les lois, tu ne seras pas inquiétés. Si au contraire tu cherches des poux, tu récolteras de la merde.

Si jamais quelqu'un a des soucis à se faire, je vous invite à jouer à la manette et sans clavier. Bizarrement pour ma part, je communique beaucoup moins de cette façon.
    (5)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le truc, Fyce, c'est que oui, le contexte est différent pour un employé et son boss... Mais il est complètement différent pour tes exemples et FFXIV.

Au taff, on dépend tous les uns des autres, et le but, c'est de pouvoir faire le taff ensemble, sinon c'est chômage potentiel pour tout le monde. Sur la route, les gens s'énervent. Parce que leur vie est en danger.

"Sur la route, les gens s'énervent. Parce que leur vie est en danger." Donc quand un type klaxon et insulte la personne devant elle car elle n'a pas démarré 0.1 seconde après le passage au vert, c'est car ils sont en danger de mort ? Première nouvelle.

Et quant au "au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction", j'ai déjà fait des donjons qui durent un heure car des joueurs étaient extrêmement mauvais. Une heure à devoir faire absolument tout mon possible pour carry des gens qui n'en n'on rien à faire de te faire perdre ton temps ou de te ruiner ton expérience de jeu. Tu peux en effet toujours appeler ça une "distraction", mais il me semble que l'objectif d'un jeu vidéo comme FFXIV c'est de s'amuser et de passer du bon temps. Et ce pour tout le monde, pas juste une sélection des plus mauvais joueurs.
    Si tu trouves ça amusant, ou simplement normal et acceptable de subir l'incompétence d'autrui sans rien pouvoir dire pour améliorer les choses, fabuleux. Mais personnellement je n'aimerais autant pas que la médiocrité devienne la normalité dans un jeu ou l'objectif est de pouvoir coopérer pour atteindre un objectif commun. Ça ne m'amuse pas et je n'y prends aucun plaisir.

Quand on joue à un jeu qui requiert un minimum de compétence, si souhaiter que les gens aient ce niveau de compétence afin que tout se passe au mieux pour tout le monde c'est "être un emmerdeur", alors c'est l'apologie de l'égoïsme et de l'incompétence au profit des gens qui se moquent des autres.

Désolé d'avoir des attentes un peu plus hautes que le je-m'en-foutisme exacerbé. Pour reprendre tes mots, moi, les "emmerdeurs" ce sont ceux qui "emmerdent" les autres à vouloir faire ce qu'ils veulent sous prétexte que "c'est qu'un jeu".

(3)
    Last edited by Fyce; 02-19-2019 at 05:53 PM.

Player
    Mathurin's Avatar
    Character
    Judeon Plume
    World
    Cerberus
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Et quant au "au pire, tu perdras dix minutes d'un temps alloué à la distraction", j'ai déjà fait des donjons qui durent un heure car des joueurs étaient extrêmement mauvais. Une heure à devoir faire absolument tout mon possible pour carry des gens qui n'en n'on rien à faire de te faire perdre ton temps ou de te ruiner ton expérience de jeu. Tu peux en effet toujours appeler ça une "distraction", mais il me semble que l'objectif d'un jeu vidéo comme FFXIV c'est de s'amuser et de passer du bon temps. Et ce pour tout le monde, pas juste une sélection des plus mauvais joueurs.
    Si tu trouves ça amusant, ou simplement normal et acceptable de subir l'incompétence d'autrui sans rien pouvoir dire pour améliorer les choses, fabuleux. Mais personnellement je n'aimerais autant pas que la médiocrité devienne la normalité dans un jeu ou l'objectif est de pouvoir coopérer pour atteindre un objectif commun. Ça ne m'amuse pas et je n'y prends aucun plaisir.
    Il faut faire preuve de jugement, il n'est pas difficile de faire la différence entre un joueur qui peine / fait des erreurs et un joueur "qui n'en a rien à faire"; dans le second cas, je n'attends pas une heure pour kick ou partir moi-même. Et dans mon expérience personnelle, ce sont les donjons en speedrun où tu n'as même pas le temps de t'arrêter pour ouvrir un coffre qui sont devenus la norme plutôt que l'extrême opposé.
    (2)

Page 6 of 11 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast