Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 108
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    il n'empêche qu'ils auraient du etre plus précis
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    La flemme de lire les 3 pages que vous m'avez rajouté, je ferais ça plus tard XD

Quelqu'un a contacté le support, et a posté la réponse sur le reddit de FF14.

https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ew_behavioral/

Bref c'est exactement comme avant, non vous n'allez pas vous faire ban pour suggérer poliment à un mage rouge 70 de spammer son aoe de base dans le paquet de 20 mobs que vous venez de faire, au lieu de continuer à faire du single target. Par contre si vous le faites avec des insultes là oui vous risquez d'avoir des problèmes.

Encore heureux d'ailleurs, sinon la moitié de mon raid Orbonne d'hier se ferait ban simplement pour avoir dit aux tanks qu'un boss, c'est mieux quand il tourne pas sans arrêt sur lui même pour éviter de cleave tout un groupe et que les dps de mêlée puissent placer leurs positionnels. SE va pas sortir non plus des règles qui rendent les trolls qui font exprès de faire foirer une instance totalement intouchables.

Faites juste attention à la façon dont vous vous exprimez et tout ira bien. Je rappelle que c'est le petit jeu d'une minorité perverse de chercher à vous provoquer, pour pouvoir vous report si vous avez le malheur de leur répondre durement en ayant perdu votre sang-froid XD
    Personne, je crois, ne conteste l'intention qui est derrière ces changements. L'objectif de créer une atmosphère plus "amicale" entre joueurs est tout à fait louable.
    Le problème est que la façon dont sont écrites ces règles couvre beaucoup plus que simplement ça, et autorise les cas extrêmes et ridicules.

Aussi, je pourrais facilement faire une analogie avec quelqu'un ayant un pistolet pointé sur ma tête et qui me dit "t'inquiète, je vais pas l'utiliser, c'est juste pour être sur que tu sois plus amical avec les autres".
    Et contrairement à ce que dit ce GM, non, ce n'est pas "obvious" que l'on puisse donner des conseils aux autres, ni que l'on soit libre d'être en désaccord avec quelqu'un d'autre. Simplement car la façon dont ces nouvelles règles sont écrites peuvent suggérer l'inverse. C'est très bien si ce GM est dans cet état d'esprit, mais qu'est-ce qui garanti que ce sera comme ça pour tous, et que personne n'ira tirer ces règles jusqu'à leurs extrémités ? Absolument rien.

Je veux bien qu'on me dise que tout se passera bien tant qu'on reste "raisonnable". Mais encore faudrait-il définir "raisonnable" correctement, et déjà commencer par écrire ces règles de manière raisonnable.

Enfin, non, se faire bait par un troll et se prendre un strike car on a "répondu durement", ça n'est pas normal. C'est complètement abusé. Ça ne devrait jamais arriver.
    C'est dingue quand même de trouver ça normal de donner un outil pouvant être aussi facilement détourné par des trolls. Genre "c'est de ta faute si tu t'es fait bait, alors tu prends ton strike et tu te tais. Bien fait !".
    Ça justifie bien ce que je disais dans mon OP : si on veut éviter ce genre de risque débile, autant ne plus parler du tout.
    (1)
    Last edited by Fyce; 02-14-2019 at 01:27 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, 5 ans que je donne des conseils aux gens... Quand je vois que ça intéresse pas la personne en face, je me tais, oui. C'est la chose civilisée à faire...

J'en viens de plus en plus à croire un avis que j'ai vu passer (J'avoue plus me souvenir du pseudo, mais coeur sur toi si on se recroise), c'est à dire "Peut être que les gens les plus alarmés par ces mesures sont ceux qui ont le plus à se reprocher".
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Je n'ai aussi rien à me reprocher, pour autant, ça ne m'empêche pas de remettre en question certains points renforcés de ces nouvelles règles.
    T'as pas nécessairement besoin d'avoir le nez dedans pour questionner ton environnement et ses lois. C'est bien plus sain quand les choses sont transparentes, non ? D'autant plus quand elles nous sont présentées de façon si floue. Je n'vois pas ce qu'il y a de compliqué ou d'étrange là-dedans. En tout cas, on est loin d'un aveu à demi-mot d'une culpabilité mal placée. Comme je peux penser que la peine de mort est débile sans pour autant avoir des tonnes de squelettes dans mon placard.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 02-14-2019 at 02:07 AM. Reason: typo / ...

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ...
    Me concernant, c'est plutôt un ras-le-bol de plus en plus net vis-à-vis du politiquement correct qui s'immisce partout, trouve des victimes partout et oublie complètement ce qui relève du devoir, de la responsabilité. Cette tendance inepte à dire aux gens "Vous avez des droits" m'exaspère. Les droits n'existent que si d'abord on reconnaît et rappelle les devoirs et la responsabilité, sinon, plus aucun droit n'a la moindre garantie. Et le problème : plus personne ne parle des devoirs, de la responsabilité.
    Exemple? Le "droit au respect". Il n'existe que si on s'astreint d'abord au devoir de politesse minimale, de courtoisie minimale. Le savoir-vivre, c'est un devoir pour tout personne raisonnable face aux contraintes d'une vie en tant "qu'animal social", parler de respect si on ne s'impose pas ce devoir...on ne mérite pas le respect, au mieux, on suscite juste l'indifférence.
    Et tout à l'avenant.
    A cause de cette logique du "j'ai droit" on se retrouve avec des gens qui ne supportent plus la contradiction, la critique ou pire, n'entendent plus rien au second degré (le troisième, ça n'est même pas la peine d'en parler). Il y a des abus dans le jeu, comme partout mais on trouve aussi des excuses à une susceptibilité excessive et ça c'est un gros problème : ça nous prépare un monde à la Demolition Man. Ça n'est pas un monde qui me fait envie, mais alors vraiment pas.

PS (1) : Non pas que je prétende que les gens étaient mieux avant, plutôt qu'au niveau du système, on venait moins les casser aux gens qui, de ce fait, devaient prendre sur eux.

PS (2) : Ce type de décision est révélateur d'une tentative de pallier, par la loi/les règlements, les déficiences dans l'éducation. Et le problème, c'est que cette déficience dans l'éducation doit beaucoup, principalement dans les pays occidentaux d'ailleurs, à certaines "libéralités", logique amorcée il y a une quarantaine d'années et dont on voit de plus en plus les méfaits à tous les niveaux.
    (1)
    Last edited by Eldevern; 02-14-2019 at 03:31 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Après, c'est une question de... confiance, je dirais ? Voyez aucun coté supérieur dans ma façon de parler dans ce message, hein, c'est juste comme ça que je ressens les choses.

Quand je donne des conseils aux gens, une fois sur trois ou quatre, je me fais envoyer chier. Surtout les mentors, d'ailleurs... Mais avec les novices, et trois quarts des gens, j'ai que quelques cas en tête où ça s'est mal passé. Oublions pas que je parle sur le jeu hein, pas de la société, c'est un autre débat. Ce que je veux dire, c'est que le coup du "different playstyle", bah il est valable, en fait, à mes yeux. Ca m'est arrivé de tomber sur un groupe de trois qui voulaient faire leur roulette Expert tranquillement, et j'ai simplement demandé poliment si on pouvait aller plus vite, ils m'ont dit qu'ils préféraient pas, on a été lentement. Dans ce genre de cas, les deux parties se sentent toujours lésés, sinon, ça escaladerait pas aussi vite, donc je pense que le plus simple, c'est de prendre sur soi et, éventuellement, d'attendre qu'une tierce personne sans parti pris examine la situation.

Et là, on pourrait me rétorquer "fut un temps, on avait pas à prendre sur soi, on respectait les autres et c'est tout"... Oui, et ça s'appelait déjà prendre sur soi. C'est pas notre époque qu'est cinglée, toutes les époques sont toujours cinglées. C'est plus les mêmes combats qu'avant, en jeu ou non, mais c'est la même idée. Des gens qui se mettent sur la gueule pour des choses osef. Prenez sur vous, votre expérience n'en sera que meilleure...
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Ca fait 5 ans que je suis sur ce jeu, 5 ans que je donne des conseils aux gens... Quand je vois que ça intéresse pas la personne en face, je me tais, oui. C'est la chose civilisée à faire...

J'en viens de plus en plus à croire un avis que j'ai vu passer (J'avoue plus me souvenir du pseudo, mais coeur sur toi si on se recroise), c'est à dire "Peut être que les gens les plus alarmés par ces mesures sont ceux qui ont le plus à se reprocher".
    Non tout simplement que lorsqu'on est pas précis sur une interdiction avec une sanction c'est la porte ouverte à la " jurisprudence" tu m'excuseras des termes. A savoir du cas par cas, laissé à l'appréciation du GM qui prendra le ticket, GM qui reste un humain qui peut avoir eu 27 ticket avant celui qui me concerne par exemple. J'aime les choses claires et précises. Si on me dit, vous ne pouvez pas dire a qqun qu'il a un mauvais dps en lui disant tu as fait 3200 sur Seryu, je comprend, si on me dit vous ne pouvez pas rejeter un avis raisonnable,non je ne comprend pas c'est trop large. Je suis polie avec les gens mais dernièrement j'ai pu constater qu'un joueur extrement nul en francais/orthographe était offensé pcq je parlais correctement et que je lui ai dis apres un énième message incompréhensible que je ne comprenais rien, j'en ai reçu des MP agressifs,pourtant ma phrase ne l'était pas. ces règles donnent trop de largesse à l"offense" et merlin sait que le joueur MMO est susceptible ^^. C'est ce qui m'interpelle. Tout à l'heure par exemple j'ai pris une remarque peu gentille en Eureka pcq je ne farmais pas les mobs la ou ils avaient dit, j'aidais un joueur level 20 qui bataillaient avec des mobs... je m'en fous ca me passe au dessus mais c'est juste pour montrer qu'au final beaucoup de situations peuvent donner lieu à de la frustration et à des reports intempestifs pour tout et n'importe quoi. Je ne sais pas si notre compte a un historique à leur niveau disant xx ticket a son encontre je n'en sais rien, j'aimerai bien le savoir d'ailleurs
    (0)
    Last edited by Theale; 02-14-2019 at 03:02 AM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    Je ne sais pas si notre compte a un historique à leur niveau disant xx ticket a son encontre je n'en sais rien, j'aimerai bien le savoir d'ailleurs
    Je pense que c'est le cas, oui... Sinon, je vois mal comment ils feraient du suivi sur les gens.

L'truc, c'est que ce qui est compréhensible pour certains ne l'est pas pour d'autre. Par exemple, si on me disait "T'as 3200 de DPS sur Seiryu, tu n'as pas le niveau pour ce combat, on va te remplacer", je le comprendrais sans problème. A l'inverse, si on me disait "tu farmes les mobs au mauvais endroit", ça pourrait m'énerver, si je suis dans une humeur pas terrible. Parce que sur un contenu aussi libre qu'Eureka, parfois, je peux trouver que farmer à plusieurs endroits peut être plus efficace dans TEL cas, ou parce que j'aide quelqu'un et que les gens refusent de l'entendre, comme toi... La vie est du cas par cas, donc des règles trop strictes marchent pas, à mon sens... C'est pour ça que des trucs vagues sont probablement mieux pour arbitrer un MMO de l'ampleur d'FFXIV, où le cas par cas peut encore être appliqué. Si la charge de travail des GMs devient trop lourde et qu'on passe à un jugement "systématique", régi par un algorithme ou même une IA, on aura un code beaucoup plus précis... Mais on sera beaucoup plus facilement victimes de ces trolls dont parlait Fyce.

Et Eldevern, le débat sur l'éducation et le libéralisme est intéressant, mais il est très hors sujet. Je voudrais volontiers le partager avec toi, si tu veux, mais ce n'est pas le lieu pour.
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Si les joueurs étaient sûr d'avoir un comportement irréprochable envers les autres, je pense que beaucoup ne se prendraient pas autant la tête en craignant de se faire ban "pour rien" ! Si les joueurs ont un comportement civilisé, non élitiste et respectueux des autres, alors ils n'ont, à mon avis, pas de soucis à se faire. A bon entendeur ^^
    (2)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    ...
    Si j'ai parlé de "libéralités", c'est bien parce que je ne parle pas du libéralisme économique, mais d'autre chose, qui a trait aux mœurs, à certaines théories pédago-sociologiques (dont une bonne part vient des USA, voire spécifiquement des aficionados des utopies hippies de San Francisco des années 60-70 plus quelques autres théories un peu plus récentes). Ça n'est pas le sujet, mais ces théories ne sont pas neutres quant aux comportements actuels de certains, via l'éducation. Et justement plusieurs romans ou films d'anticipation, comme Demolition Man évoquaient bien les méfaits possibles de ces théories. Et ces conséquences néfastes, on est en plein dedans en Occident, le changement des règles dans le jeu (ne pas oublier que ça concerne aussi la zone NA) tombe en plein dans les dérives possibles annoncées.
    Je précise : le jeu ne fait que subir les dérives du politiquement correct venant des USA (on est encore loin du niveau américain), d'un côté et les lacunes d'éducation de certains (NA et UE) de l'autre (harceleurs d'un côté, susceptibles de l'autre... les gens raisonnables n'ont plus qu'à subir, avec de fortes injonctions à choisir un camp).
    (0)
    Last edited by Eldevern; 02-14-2019 at 05:53 AM.

Page 5 of 11 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast