Quote Originally Posted by Theale View Post
il n'empêche qu'ils auraient du etre plus précis
Je suis d'accord sur ce point, et à vrai dire c'est imprécis dans les deux sens. On peut choisir de comprendre "tout est rapportable à un GM" comme "tout rapport ne se soldera pas automatiquement pas une quelconque sanction". Quand on voit le vocabulaire utilisé type "raisonnable" etc. c'est très subjectif et ça invite beaucoup plus à une discussion qu'à une sanction aveugle.
Ils auraient dû rajouter une ligne type "Tout rapport excessif est susceptible de sanction" et il n'y aurait pas eu un tel tollé dans le forum.

Maintenant la montée du "politiquement correct à l'américaine", non je n'y crois pas c'est trop parano. On va dépasser le débat de FFXIV, mais c'est pas parce qu'on voit beaucoup dans les "médias" et réseaux sociaux des excès de "SJW" qu'il faut réduire la question à ça. C'est comme réduire le féminisme au mouvement Femen, c'est du manque d'information. Si tu n'as rien à te reprocher, tu as le droit à la parole face à une accusation. Je crois que beaucoup de personnes refusent ou ont du mal à se remettre en cause dans ce type de situation.

L'argument d'un GM qui a eu d'autres tickets ne tient pas pour moi non plus. Pareil pour un juge, c'est son métier d'enchaîner les affaires, et c'est son métier d'être objectif et neutre pour chacune. Ne pas faire confiance aux GM, c'est une autre affaire.