Pour être 55 dans Hydatos et avoir fait le tour général, je trouve qu'Eureka a ses hauts et ses bas. Anemos était une bonne introduction même si un peu trop vide une fois qu'on a passé le niveau max. Pagos c'était pas bien fait, on sent que ça a été développé sans retours des joueurs, mais les nerf ont pas mal aidé, reste le pop des aléas que je trouve particulièrement lent dans Pagos par rapport aux autres zones. Pyros est très bien, surtout avec le Logos. Toujours un peu dangereux aux premiers niveaux mais passé un certain point on se débrouille bien. Et Hydatos est beaucoup plus pratique, la zone ouverte, les mobs très espacés... c'est un plaisir. Les quatre zones sont très belles, le système élémentaire fonctionne bien, le système logos est génial (dommage qu'il ne soit pas implémenté sur Anemos et Pagos), il y a beaucoup plus d'interactions entre les joueurs. Bref, mon expérience Eureka est plutôt positive. Mais je comprends que certains n'aiment pas. Maintenant il faut que la discussion soit argumentée. Les dizaines de post sur le forum anglais qui hurlent sur Eureka sans autre fondement que "j'aime pas", ça ne fait pas avancer la chose.

Le grind est du grind, on me fera pas changer d'avis là dessus. Farmer des poétiques ou de la lumière pour une anima ça n'a pas grand chose de différent que farmer des mobs sur Eureka; c'est le gameplay de la relique.