Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 95
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est pas parce que "le Viera" et "la hrotghar" sont mentionnés qu'on pourra en jouer, c'est un placeholder, rien de plus... Si on nous laisse pas créer de mâle Viera ou de femelle hrotghar, parce qu'ils n'existent pas autrement qu'en tant que valeur, ça reviendra au même x)
    Bah... euh... si en fait. C'est un dialogue où le PNJ cite le nom de la race du joueur. Donc la liste qui ressort indirectement suite au bug, c'est bien la liste de toutes les races jouables... Donc si, "hrotghar" est bien le nom d'une race jouable de FFXIV. Quand, comment, pourquoi, c'est ça qu'il reste à savoir.

PS : à supposer par ailleurs que l'image sur reddit ne soit pas un fake ? Quelqu'un a t'il vérifié au moins ? :'D
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    et bien il y a de plus en plus image de ce style

peut être une erreur de code et hop le texte ne sort pas correctement, la surprise est sortie un peu plus tôt que prévu côté Français
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Et pourquoi pas 2 nouvelles races ? Ils n'ont pas de vol ou de nage à inventer/tester/implémenter, ça doit leur libérer vachement de ressources pour travailler sur une seconde race non ?
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Bah... euh... si en fait. C'est un dialogue où le PNJ cite le nom de la race du joueur. Donc la liste qui ressort indirectement suite au bug, c'est bien la liste de toutes les races jouables... Donc si, "hrotghar" est bien le nom d'une race jouable de FFXIV. Quand, comment, pourquoi, c'est ça qu'il reste à savoir.
    Et c'est pour ça que j'ai parlé de placeholder... Ce n'est pas parce qu'une valeur existe qu'elle est plus que ça. Jusqu'à preuve du contraire, le jeu contient, jusqu'à maintenant, une valeur de plus dans les races jouables. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera jouable à Shadowbringers, et encore moins qu'il y'a quoi que ce soit derrière cette valeur. C'est quelque chose qui existera, mais sous quelle forme ? Avec les deux sexes ? Ca, on en sait rien.

Le jeu parle des deux sexes, ce qui ne veut pas dire que les deux seront jouables, dans tous les cas.

C'est juste une lecture par le programme de données du jeu. A des fins de simplification, la hiérarchisation des données se fait globalement Race > Sexe > Ethnie > Etc., mais probablement qu'on ne peut pas avoir une seule valeur de sexe pour une race, les algorithmes créant les discussions du jeu ont besoin des deux valeurs possibles. Donc, si ce sont bien deux races monosexées, au lieu d'encoder Hrotghars males et Viera femelle sur la même race, ils ont choisi d'encoder Hrotghar male, Hrotghar femelle, Viera Male, Viera Femelle, pour se plier plus facilement à l'algorithme créant, justement, cette variabilité dans la façon de s'adresser au personnage joueur selon son sexe.

Je ne dis pas "C'est des races monosexées", ça m'emmerderait pas mal, je dis juste "il n'y a aucune raison de se hyper dès maintenant en se disant qu'on va avoir deux races avec les deux sexes jouables". La tempérance, c'est bien dans le positif comme dans le négatif, et certains l'oublient parfois...
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 02-14-2019 at 01:25 AM.

Player
    Lyax's Avatar
    Character
    Lyax Az
    World
    Spriggan
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et c'est pour ça que j'ai parlé de placeholder... Ce n'est pas parce qu'une valeur existe qu'elle est plus que ça. Jusqu'à preuve du contraire, le jeu contient, jusqu'à maintenant, une valeur de plus dans les races jouables. Ce qui ne veut pas dire qu'elle sera jouable à Shadowbringers, et encore moins qu'il y'a quoi que ce soit derrière cette valeur. C'est quelque chose qui existera, mais sous quelle forme ? Avec les deux sexes ? Ca, on en sait rien.

Le jeu parle des deux sexes, ce qui ne veut pas dire que les deux seront jouables, dans tous les cas.

C'est juste une lecture par le programme de données du jeu. A des fins de simplification, la hiérarchisation des données se fait globalement Race > Sexe > Ethnie > Etc., mais probablement qu'on ne peut pas avoir une seule valeur de sexe pour une race, les algorithmes créant les discussions du jeu ont besoin des deux valeurs possibles. Donc, si ce sont bien deux races monosexées, au lieu d'encoder Hrotghars males et Viera femelle sur la même race, ils ont choisi d'encoder Hrotghar male, Hrotghar femelle, Viera Male, Viera Femelle, pour se plier plus facilement à l'algorithme créant, justement, cette variabilité dans la façon de s'adresser au personnage joueur selon son sexe.
    D'après le leak le codage serait ceci : https://imgur.com/4JgffXR
    Je suis pas pro du codage mais ça serait juste bête de rajouter le/la sur deux races mono-sexes, perte de temps inutile.
    "la Hrothgar<Else/>le hrothgar</if> à la crinière majestueuse"

C'est pas ça mais je crois qu'ils sont grillé !
    (0)

Player
    Merehm's Avatar
    Character
    Lhei Scorh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Le fait qu'ils annonceraient donc au Fanfest JP les mâles Vieras + Femelles & mâles Hrothgars reste quand même quelque chose d'assez chelou.
    On est en droit de se demander pourquoi ne pas avoir montrer les Vieras masculins au Fanfest européen, l'effet de surprise serait resté le même. Pourquoi avoir décider de séparer l'annonce pour les vieras en femelles à un fanfest et mâles à un autre.

Après, si on se base sur les nombreux éléments qu'on a, avec les leaks de Blufever qui parlaient d'une race d'homme-lions et avec le mot "crinière" dans le datamine ainsi que les pronoms "le" et "la" pour chaque race, ça laisse tout de même penser qu'on se dirige au minimum vers du : Mâles Hrothgars et Femelles Viéras
    Et au maximum vers deux races complètes avec chacune mâles et femelles.
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Hello, je m'incruste 2 sec dans la conversation
    Je me demandais, pourquoi vous spéculez à tout va sans avoir plus d'info que ça? Vous pouvez ne pas "vous prendre la tête" et attendre la dernière Fanfest pour avoir la réponse, non?
    De toute façon l'extension ne sort qu'en juillet, ou fin juin si tout va bien...
    Sans patience....

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Elnyx... Peut être juste qu'on a envie d'en parler, simplement ? On sait tres bien que ça sert à rien d'en discuter, mais c'est l'occasion de comparer son avis avec des gens qu'on respecte et juste de parler tranquillement. C'pas une question de patience ou quoi, c'est juste... Qu'on aime discuter...
    (4)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est sûr que si tout le monde part de cette logique, faut pas venir dire après "ah mais je comprends pas, le forum FFXIV est vraiment pas actif, personne ne parle !". °°

Je trouve ça plaisant perso de faire des tonnes de suppositions, et avoir la réponse quelques semaines/mois plus tard et se dire après "ah ! Bah machin avait raison ! Par contre truc s'est trompé du coup ! Ah et lui il était proche de ce que SE nous a réservé !".

Enfin je sais pas, je suppose que c'est comme pour tout, question de goût, y a ceux qui aiment attendre et ceux qui aiment en parler.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Quote Originally Posted by Elnyx View Post
    Hello, je m'incruste 2 sec dans la conversation
    Je me demandais, pourquoi vous spéculez à tout va sans avoir plus d'info que ça? Vous pouvez ne pas "vous prendre la tête" et attendre la dernière Fanfest pour avoir la réponse, non?
    De toute façon l'extension ne sort qu'en juillet, ou fin juin si tout va bien...
    Sans patience....
    Wow tu sais que tu es dans un mmorpg et que le but est d'échanger avec les autres joueurs? Qui es-tu pour dire que je n'ai pas de patience? Perso j'aime discuter confronter mon avis avec celui des autres voir quelle interprétation du trailer ils ont eu par rapport à notre compréhension du lore et de la trame du jeu ca enchaine des discussions passionnantes et j'ai d'ailleurs pu en discuter avec deux joueurs du forum sur discord, j'ai appris pleins de petits détails avec eux et on était finalement pas si loin du compte avec les maj. C'est enrichissant, ca te fait voir le jeu comme tu ne l'as pas encore vu, tu crées des liens, tu t'amuses OH wait, je fais du mmo quoi....

Libre à toi de ne pas vouloir savoir ^^ mais alors ne critique pas les autres qui aiment spéculer. Bonne journée
    (0)

Page 5 of 10 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast