Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Darkkouille's Avatar
    Character
    Ama'en Volondi'eill
    World
    Spriggan
    Main Class
    Bard Lv 90

Nouveaux mondes annoncés ???

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, quand SE nous a annoncé la création de nouveaux centres de données, ils avaient aussi ajouté un nouveau monde sur chacun d'eux. Or dans le message apparu aujourd'hui, en aucun ces mondes sont apparus dans les listes. Est ce que ça veut dire qu'au final ils se sont retractés à cette idée ou qu'il compte le faire mes pour la sortie de la nouvelle extension (ou à tout autre moment).

Car je pense que ça risque d'être sympa quand toutes les personnes ayant décidé de partir sur Chaos vont aller sur des mondes déjà bien pleins en abandonnant leur maison perso (parce que pour les cl pas de nouvelles) avec de faux l'espoir d'en acquérir une nouvelle.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp à ce sujet. Quelques chose m'a peut-être échappée, ou l'info viendra pendant le fanfest de Tokyo (ce qui serait marrant sachant que ça concerne l'Europe et l'Amérique du Nord).
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    d'après ce que j'ai compris, les nouveaux mondes seront dispos avec la 5.0
    (1)

Player
    Darkkouille's Avatar
    Character
    Ama'en Volondi'eill
    World
    Spriggan
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ok merci de ta réponse . Du coup comme les transferts vers un nouveau monde ont les même garanties en terme de gils transportable et remboursement des maisons person je pense que je vais attendre la 5.0 et le new server.

Tu n'es pas autant troll que certains le pense

Merci encore !!!!!! ^^
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    j'avoue j'aime bien troller un peu

Alors de ce qui a été dit, les transferts vers un monde non congestionné auront effectivement les mêmes conditions, c'est y pas beau ça
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Et comme bcp vont vouloir y aller pour avoir une chance d'avoir un terrain libre, cela va faire du monde ^^
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je crois que l'ouverture d'un nouveau serveur est encore à prendre au conditionnel.
    (0)

Player
    Darkkouille's Avatar
    Character
    Ama'en Volondi'eill
    World
    Spriggan
    Main Class
    Bard Lv 90
    La comm de SE a encore frappé, annoncer des choses qu'ils ne devraient pas si ils ne les font pas et ne pas le faire sur des sujets où ils devraient le faire.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    c'est a dire, j'ai du manquer une info
    (0)

Player
    SandofTime's Avatar
    Character
    Stella Core
    World
    Valefor
    Main Class
    Culinarian Lv 51
    Coucou tout le monde,
    je navigue d'un serveur à l'autre et voici mon impression: les gens n'attendent pas la 5.0 pour s'installer ailleurs... J'ai la nette impression que sur les serveurs du futur Chaos, il y a de plus en plus de nouveaux arrivants et de brassage. Lich et Zodiark de Light sont passés en serveurs désignés....

Ca me soulève plusieurs questions...., tous les européens veulent rester ensemble quand j'en entends parler...
    Il semblerait donc qu'une très grande partie envisage de joindre Chaos...., pour leurs amis, leur famille, simplement pour ne pas se retrouver "seul" sur un serveur/datacenter où la/les communauté(s) serai(en)t éparse(s) et disloquée(s) et ne plus pouvoir revenir vers le dataserveur "principal" européen.... Je pensais à la base que nos amis de l'Europe de l'est continueraient leur bonhomme de chemin sur Light, mais il n'en est rien pour les raisons que j'ai cité.

Que se passera-t-il si en très peu de temps (les premiers jours), il y avait une ruée vers Chaos? Les arrivées ont déjà commencées.... parce justement, les gens y pensent... ça doit en faire des transferts payants..... Et ceux qui ne peuvent pas payer tout de suite ou être là le premier jour, comment ça va se passer ?
    Car compte-tenu des conditions de transfert (pas de transfert sur un monde plein...), les joueurs ne pourraient plus rejoindre le serveur qu'ils souhaitent pour continuer le jeu avec leur CL, amis, parents..., ça va être la grosse panique/drama. Le drama y est déjà... rien que le fait d'être séparés et de devoir partir après 4-5 ans de jeu en communauté. Au moins quand des serveurs ferment ou sont fusionnés, on se retrouve tous sur un autre, et on repart sur du propre.

Dans l'histoire, les joueurs pénalisés seront ceux qui sont sur un serveur Light.... qui porte bien son nom, vilain jeu de mot... Light = Léger, allégé...//// Chaos ... c'est marrant les coïncidences.

Autre question, une rumeur avait courru que les entrepots permettraient de sauvegarder nos meubles lors du transfert, apparemment pas, on nous propose 3 millions de gils. Première réaction: Youhou !!! -_- c'est comme-ci ton assurance auto te remboursait aujourd'hui l'équivalent de 1000 francs pour ta nouvelle voiture, parce que dans les années 80 avec 1000 francs tu te payais une bagnole.
    Pourquoi je dis ça, parce que 3 millions représente sur des serveurs comme Ragnarok ou Phoenix à dédommager 4 meubles de luxe....

Sachant que tout le monde ne peut pas se permettre en plus de l'abo de se payer des servants supplémentaires....
    Faut-il donc que les joueurs vident leurs servants pour ne pas perdre leurs meubles ou faut-il qu'ils contractent un prêt de consommation pour se payer des servants le temps de savoir où ils vont atterrir?

.... On va fermer les yeux et on va voir comment ça va se passer.... Ou on prend un transfert payant pour être sûr de ne pas perdre les gens à qui l'on tient et on prend des servants supplémentaires pour ne pas perdre ses meubles.

Je me disais avec les entrepôts illimités pour tout transporter c'est jouable, mais là, plus ça va, plus ça ressemble à un exode et une mise à la porte.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La mythique fuite des serveurs ! Je joue sur Zodiark et j'ai une file d'attente presque tous les soirs mais c'est surement mon imagination.

Certaines maisons de CL sont vides, d'autres sont remplies de meubles chers, ils ne peuvent pas faire du cas par cas ou donner 50 millions à tout le monde. Ils ont prévenu depuis longtemps, il y a largement moyen de s'organiser je crois entre les membre d'une CL pour récupérer les meubles qui le sont. Et si le but est de rejoindre d'autres amis ou CL, ces derniers peuvent bien aider à financer le déménagement. Le problème viendra peut-être du manque de place si tout le monde déménage sur Chaos mais si des gens déménagent dans un sens, il y aura aussi du mouvement dans l'autre, fatalement.

Et sinon, moi je préfère la lumière au chaos .
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast