Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 90
    Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    ...
    Eh bien... Tu sais exactement comment faire du mal.
    /pleure en mage blanc.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Ca pourrait être un nécromancien qui génère du soin en infligeant des dégâts à sa cible
    Je suis pour un healer qui ferait des soins plus puissants selon les dégâts qu'il aurait infligé. Plus il y aurait de dégâts, plus une barre se remplirait, ce qui permettrait de puiser dedans pour augmenter l'efficacité des soins. Faudrait que ce soit un healer mêlée, pas un caster, avec une arme ou non. Que l'on puisse latter nos équipiers aussi, ça pourrait faire du bien à nos frustrations sur cet énième DPS qui patauge dans la même aoe depuis des heures. Mais sur les équipiers ce serait des coups de poing qui soignent, du ratissage de tronche en hots ou du lattage de fondement en guise d'esuna. Je vous vois venir avec vos "mais ouais, mais faudrait courir partout alors, c'est débile". Moui, ça l'est. Sauf si l'on peut faire des dash d'un joueur à un autre pour soigner, un peu à la manière du mage noir. Et pour soigner plus d'une personne en même temps ? Pas de soucis, méga coup de poing au sol, et bim, non seulement on pue la classe, mais en plus on balance une onde de choc qui soigne. Ne me remerciez pas. Vraiment.
    Cependant, au revoir l'équilibrage !

Hmm. Ça me rappelle quand Celef avait proposé que le samurai soit un healer. On a failli atteindre la perfection avec ce job ce jour-là, j'vous l'dis.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 02-05-2019 at 11:26 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    non je voulais dire un healer qui reprendrait les bases d'un mage blanc a savoir du heal avec puissance+ groupe sans aucun buff particulier, ce serait inintéressant. l'érudit a sa fonction, l'astro aussi ils sont complémentaires du mage blanc et entre eux ce que j'apprécie un quatrième dans cette optique ok. Je ne pense pas qu'ils feront cette erreur ils ont l'air d'avoir bossé sur leurs classes, mais bon on verra bien
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    non je voulais dire un healer qui reprendrait les bases d'un mage blanc a savoir du heal avec puissance+ groupe sans aucun buff particulier, ce serait inintéressant. l'érudit a sa fonction, l'astro aussi ils sont complémentaires du mage blanc et entre eux ce que j'apprécie un quatrième dans cette optique ok. Je ne pense pas qu'ils feront cette erreur ils ont l'air d'avoir bossé sur leurs classes, mais bon on verra bien
    Assez d'accord avec toi. Même si Stormblood a un peu renversé la situation puisque l'Astro est capable de soigner plus fort qu'un mage blanc, et de DPS plus fort aussi (tout ceci dans le contexte d'un raid bien sûr. Sinon en pure théorie, le mage blanc a les puissances pures les plus hautes sur ses sorts de DPS).
    Donc il faudrait rectifier le tir avec le Mage Blanc 5.0 (ce qu'ils ont confirmé dans un sens) et créer un 4ème healer qui se détache des autres. C'est du boulot, mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    ben le mage blanc pour moi a plus de puissance mais il me semble moins rapide que mon astro et bcp plus statique. Après autant un mage blanc tu apprends vite à le jouer, autant je vois encore plein de mauvais astro qui font n'importe quoi avec leur stance, leur uff etc je n'ose meme pas aborder le cas des érudits, des bons il y en a peu mais c'est un pur bonheur de les avoir avec toi quand ils jouent bien.

Après j'aimerai un heal sans baton aussi
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    ben le mage blanc pour moi a plus de puissance mais il me semble moins rapide que mon astro et bcp plus statique.
    C'est là l'essence du problème, ma bonne dame !
    Virtuellement, si un mage blanc n'a pas besoin de bouger (dans la situation d'entrainement sur poteau par exemple), oui il tape plus fort. Il a deux DoTs, Giga Terre qui a une puissance plus élevée, et Assises toutes les minutes (maintenant toutes les 45 secondes!)

Mais dans un combat, un Astro peut quasiment cast en continu sa Malfaisance. Sur un GCD de 2.5 secondes, Malfaisance en prend 1.5. Et sur cette 1.5 seconde, tu peux "slide-cast", c'est à dire profiter du petit délai du serveur qui fait que tu peux bouger sur la dernière demi-seconde du cast. Donc un Astro a techniquement besoin d'une seconde d'immobilité par GCD pour DPS, et il a 1.5 seconde pour bouger / tirer ses cartes / utiliser un oGCD, là où un Mage blanc a besoin de 2.5 secondes. Un Mage Blanc va donc plus souvent abandonner un Giga Terre pour un déplacement, ou le retarder pour utiliser une abilité.
    Bout à bout, sur un combat, c'est fait une différence assez énorme en termes de DPS. La 4.5 a aidé, mais depuis la 4.3, l'Astro était devant le Mage blanc en DPS réel, malgré les puissances de sort qui semblent indiquer l'inverse.
    (1)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Ce qui serait vraiment profitable au WHM, ça serait de lui rajouter un réel moyen de weave. Son kit dispose d'un bon panel d'OGCD, mais rien de vraiment pratique pour les utiliser sans clip, en dehors de Regen et Aero II.
    Et comme l'a souligné Mansion, les déplacements creusent énormément l'écart de dps par rapport aux autres healers (ou alors, il faut spam Aero II, ce qui est ridicule...).

On en parlait la dernière fois avec une amie, un bon rework serait, déjà, pour commencer, de changer Fluid Aura qui est actuellement complétement inutile, et de le transformer en GCD instant, équivalent à un Ruin II. Ca rendrait déjà le WHM bien plus fluide, puisqu'il pourrait weave en sacrifiant moins de dps (et se sentir moins inutile lors de mécaniques comme Pantokrator xD).

On a aussi un peu de mal à comprendre pourquoi le trait lv68 du SCH et de l'AST ont été revu assez rapidement, mais celui du WHM reste inchangé et, qui plus est, complétement inutile. M'enfin, c'est un autre débat.

Sinon, j'aime bien l'idée proposé par Mansion sur un healer capable d'utiliser un certain skill en fonction d'une rotation précise de skill, comme les Mûdras.
    Plus encore, j'espère réellement, et ceu peu importe quel healer sera ajouté, que son gameplay sera vraiment unique et permettra de renouveler le gameplay, ne serait-ce qu'un peu.
    Actuellement, je trouve le kit de heal de l'AST pauvre, et bien qu'il soit efficace, son gaemplay (en dehors des cartes) ne se démarque pas de ce que les autres healers proposent.
    Du coup, avoir un tout nouveau healer qui renouvellerait le healing serait vraiment appréciable, surtout après 4 ans sans nouveau job.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Itariago View Post
    t.
    Du coup, avoir un tout nouveau healer qui renouvellerait le healing serait vraiment appréciable, surtout après 4 ans sans nouveau job.

Avoir la refonte compléte du healing PVE dans ce jeu serait tellement bien, que le healing ainsi que la capacité à sauver/maintenir des situations soit aussi reconnu que le dps

Malheureusement il n'y a qu'en PVP que ce type de sensation existe
    (0)

Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Avoir la refonte compléte du healing PVE dans ce jeu serait tellement bien, que le healing ainsi que la capacité à sauver/maintenir des situations soit aussi reconnu que le dps
    Je suis d'accord avec toi.
    Je trouve ça un peu dommage que pour être reconnu bon healer sur FF XIV, ça se résume à optimiser ta rotation pour cast le moins possible de heal au profit du dps.

Mais d'un autre côté, heureusement qu'il y a cette possibilité, parce que globalement, sur un panel de 25 skills, les healers en ont très peu destinés au soin pur. Si les fights devaient se résumer à heal, avec le peu de moyens mis à disposition, ça serait hyper répétitif et ennuyeux.

J'ai tendance à comparer le healer de FF XIV avec celui de WoW (vu que ce ne sont là que les deux MMO auquel j'ai le plus joué), et je me dis que SE pourrait très bien s'en inspirer pour vraiment développer un gameplay plus profond et que leurs kits soient revus pour proposer quelque chose d'autre que du spam de spells. D'une certaine façon, j'espérais que l'ajout des Job Gauges permettrait justement de dynamiser le gameplay, du coup j'espère qu'ils vont continuer de développer quelque chose autour de ça pour Shadowbringers.
    (2)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    snip healer DPS
    Comme le Chloromancien de Rift !
    Ca se prêterai bien à un danseur en plus selon moi (mix de healer et de voleur dans ma tête) avec des Chakram ou des éventails de combat.

(oui je fais du lobbying )

Pour le mage blanc....comment dire.....je me sers pas de la moitié des sorts que j'ai dans ma barre :/ (en vrai je le sort juste pour les jolies robes et les jolies bâtons ^^")
    Il est vrai qu'il est très facile à prendre en main et pour un débutant (ou un raid Netflix) c'est cool mais du coup....on se fais vite chier :/ je suis pour le revamp ou alors, revamp l'astro afin d'en faire un vrai buffer pour rendre au mage blanc son rôle de healer à HoT.
    (1)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    nan mais laissez l'astro tranquille il est très bien comme il est c'est le white qui est a revoir.0

Néanmoins je suis d'accord sur le fait qu'on a des sorts et spell qui ne servent pas et encore plus dans les actions de role sincèrement qui utilise " brèche" ou oeil pour oeil alors qu'on a en theme nocturne un boubou ou si on est avec un erudit il place les siens? je trouve ce sort de trop, j'aurais préféré un buff plutot que ca Après peut-être que d'autres heals l'utilisent et je vous invite à m'en faire part, j'aime voir d'autres avis healers

D'ailleurs en parlant de ca, j'estime que largesse devrait retourner dans le panel du mage blanc et ne plus etre accessible aux autres. L'astro a dilatation du temps on devrait laisser largesse au mage blanc. Certes ils n'ont pas la meme utilité mais à la base c'est un sort du white, rendons le lui

Ensuite parlons de secours, j'avais un sort comme ca sur swtor pour grap mon équipier, c'était instant, la quand tu utilises secours sur un dps perdu entre des aoe, tu as quoi 2-3 secondes avant que ca ne fonctionne? logique ca?
    (0)

Page 6 of 9 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast