Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 136
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Bah par exemple si t’a une phase de burst distance tu peut tres bien switch pour pouvoir faire ton burst a distance. Quant a la stance, ce n’est pas une «*obligation*» mais c’est vrai que ca m’etonnerait qu’il supprime la stance tank car ca sert a rendre le job de tank simple et accessible, mais c’est tout a fait faisable ne pas avoir de stance.

Sinon comme dit je comprend toujours pas la légitimité de pas avoir de 4eme tank x)

Jveux dire, PLD full Ot et WAR full mt actuellement, tu peux tres bien changer de compo et down le contenu ? Genre DK/WAR ou DK/PLD ? Et ca sera pareil avec un 4eme tank, si pour rendre le gunblade singulier ils font un gameplay complexe, il peut tres bien avoir ses propres avantages par rapport aux autres tanks, par exemple tenir le boss dans une certaine position pour les positionnels en lui permettant de bouger, ou encore rendre certaine actions des autres tank possible (Par exemple un skill qui multiplie les effets des skills des autres tanks).

Enfin tout ca pour dire, qu’un 4eme tank n’a pas plus ou moins de légitimité qu’un 5eme CaC ou qu’un 3eme range physique. Dans tout les cas tu dois le rendre different avec ses avantages et faiblesses, non ?
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Le MCH est boudé car c'est une copie du barde avec d'autres animation et en moins bien malheureusement.
    What ? Je suis vraiment pas d'accord sur ce point. Ses spells sont différents, outre la Revigoration et Tacticien en cross-skills, ses seuls véritables soutiens sont une Vulnérabilité accordée par sa tourelle et un nerf de dégâts. Le MCH est surtout boudé car plus complexe à jouer pour viser un DPS potable, et sa rotation est extrêmement punitive, une mort ou un fail dans la rota, t'oublies ton DPS jusqu'à la fin du combat. C'est surtout pour ça qu'il a besoin d'un rework.

Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    On sait que comme à chaque extension le système de combat va changer, mais à l'heure actuelle avec cette vision de jeu, imaginer la gunblade en tank n'est pas vraiment possible, il faudrait un changement sur les 3 autres pour que les 4 tank aient une place légitime vis à vis des autres.
    Pourtant sur l'instance avec Alphinaud, la gunblade semblait clairement tanker les mobs et reprenait l'aggro de mémoire, je pense pas que ce soit un pur hasard pour éviter à Alphinaud de se faire lyncher. Mais wait and see! Je dis pas que je suis pas d'accord avec l'idée qu'il sorte en DPS, mais clairement pour la prochaine extension, ce serait mal équilibré de sortir encore des DPS et aucun healer ni tank.
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bonjour je pense qu'ils vont tout simplement séparer officiellement les tanks en deux catégories a savoir Main tank et Off tank (Paladin,War MT et DK,Gunblade OT) c'est pas pour rien cette histoire de Chevalier noir avec Shadowbringers c'est clairement pour annoncer du renouveau pour cette classe et puis bon déjà de base à quel moment on peut encaisser des coups tout en sacrifiant ses pv ça n'a pas de sens...
    Bref tout ça pour dire que je mise sur un Gunblade Off tank .
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Gunblade : Quand je vois les gunblades qu'on a vu pour le moment dans FFXIV (Gaius, Rhitahtyn, Livia, Nero, si on ratisse large dans la définition de "blade"), ça pousse quand même plus à penser à un tank. Grosse armure, grosse épée/marteau/bouclier avec un bon gros canon attaché. Après niveau gameplay, on en sait rien, mais globalement un gros canon qui fait du bruit ça marche bien avec le principe d'attirer l'aggro.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Bonjour je pense qu'ils vont tout simplement séparer officiellement les tanks en deux catégories a savoir Main tank et Off tank (Paladin,War MT et DK,Gunblade OT) c'est pas pour rien cette histoire de Chevalier noir avec Shadowbringers c'est clairement pour annoncer du renouveau pour cette classe et puis bon déjà de base à quel moment on peut encaisser des coups tout en sacrifiant ses pv ça n'a pas de sens...
    Bref tout ça pour dire que je mise sur un Gunblade Off tank .
    Oh j'espère pas. Autant avoir un seul tank et 5 DPS dans ce cas.
    Il faut "juste" revoir le tanking en général, se débarrasser des stances, reconsidérer le DPS des tanks et c'est réglé.
    (0)

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J aimerai que ça soit tank pour apprendre à être co tank avec mon chéri
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Oh j'espère pas. Autant avoir un seul tank et 5 DPS dans ce cas.
    Il faut "juste" revoir le tanking en général, se débarrasser des stances, reconsidérer le DPS des tanks et c'est réglé.
    Bah c'est déjà le cas quand t'es offtank tu ne fais que dps avec un job qui n'est pas pensé pour dps de base et c'est pas drôle, la mécanique de switch est présente uniquement dans le but de lui donner du taf.

Et puis comment tu veux régler le problème du DK qui est à l'heure actuelle inutile parce que justement il ne peuvent pas exploiter a fond le sacrifice de pv sauf si ils le passent en job DPS.
    (0)
    Last edited by Jooskyy; 01-16-2019 at 11:24 PM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Jooskyy View Post
    Bah c'est déjà le cas quand t'es offtank tu ne fais que dps avec un job qui n'est pas pensé pour dps de base et c'est pas drôle, la mécanique de switch est présente uniquement dans le but de lui donner du taf.

Et puis comment tu veux régler le problème du DK qui est à l'heure actuelle inutile parce que justement il ne peuvent pas exploiter a fond le sacrifice de pv sauf si ils le passent en job DPS.
    A vrai dire, c'est pareil pour les heals. Le but d'un heal c'est de maximiser son DPS tout en s'assurant que les équipiers ne meurent pas. Un tank maximise son DPS en s'assurant que personne ne se prenne un tank buster.
    Le problème vient du système entier, pas des jobs. Y'a pas assez de dégats pour justifier qu'un healer ne fasse que soigner, et il n'y a deux tanks que parce que la plupart du temps un combat va forcer un tank swap.

Le sacrifice du DK traditionnel pour le faire rentrer dans FFXXIV, c'est un autre sujet
    (0)

Player
    Jooskyy's Avatar
    Character
    Eirzelot Noptengo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    A vrai dire, c'est pareil pour les heals. Le but d'un heal c'est de maximiser son DPS tout en s'assurant que les équipiers ne meurent pas. Un tank maximise son DPS en s'assurant que personne ne se prenne un tank buster.
    Le problème vient du système entier, pas des jobs. Y'a pas assez de dégats pour justifier qu'un healer ne fasse que soigner, et il n'y a deux tanks que parce que la plupart du temps un combat va forcer un tank swap.

Le sacrifice du DK traditionnel pour le faire rentrer dans FFXXIV, c'est un autre sujet
    Le problème ne vient pas du système mais dans le fait que l'un puisse faire de l'ombre à l'autre et ce n'est pas le cas des healers (sauf si tu parts avec 2 érudits ou deux WHM) et c'est pour ça qu'il faut bien séparer les deux tanks ou alors comme tu le dit supprimer le deuxième tank comme en raid 24 joueurs.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Le but d'un heal c'est de maximiser son DPS tout en s'assurant que les équipiers ne meurent pas.
    Healer et maximiser son dps pas de problème
    S’assurer que le groupe reste en vie pas de probleme

En ce moment pour la 4.5 tu oublies quelques trucs par contre :

- S’assurer que le groupe reste en vie quand les dps cacs et tanks restent dans le Ying et se prennent un stack pour leur permettre de maximiser leur dps

- Bien tanker les adds dont les tanks se foutent tout en soignant le maximum et evidemment bien gerer ton aggro

- S’assurer que le tank en stance dps (qui a vu une vidéo de xénozys et qu’il s’est dit qu’il allait faire pareil ) avec ses 4 stacks de vulné du ying ne se fasse pas ouvrir en en 2 sans CD

- Ne pas oublier de soigner ceux qui ont la flemme de nager rapidement pour rejoindre la rive

- S’assurer que les blm qui ont pas envie de bouger ne meurent pas sur le yang ou le landslide du colosse

- Toi-même eviter les mechas quand t’es en train de soigner un gars qui s’est manqué parce que bon si tu te le manges et que tu perds le tempo ca craint

- Avoir une aora ou miquote bien gaulée et glamour impeccable parce que c’est toujours mieux d’etre soigné par quelque chose de joli et sensuel

- Fermer sa gueule quand tout ce qui est dit au dessus n’est pas respecté

- Faire le café evidemment est un +

C’est sympa soigner sur votre jeu j’ai hate la 5.0
    (0)

Page 4 of 14 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast