Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast
Results 51 to 60 of 144
    Player
    Kimahrie's Avatar
    Character
    Kimahrie Raelys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 70
    Pour ma part cette fusion est une vraie connerie, et SE se tire une balle dans le pied avec ce prochain centre de données.

Je m'explique, comme dit plus hauts : Moins de PF, déjà qu'avec leur incompétence quant aux "DDoS", beaucoup de joueurs ont désertés et on se retrouve donc avec peu de PF par rapport à avant, même en soirée. Les gens ne pourront plus partir en PF, et arrêteront de jouer ou devront se trouver une guilde, un groupe de potes ou un roster pour espérer faire des trucs moins importants que les raids HL comme le farm de monture, qui se fait tout aussi facilement en PF et avec une team. Ce qui n'est pas le but d'un jeux en ligne MASSIVEMENT MULTIJOUEURS rappelons-le.

Ensuite, séparer les français des anglais des allemands sur un jeu au départ international sur des serveurs européens qui plus est, je trouve cela discriminatoire. Je pense qu'au Japon, on a pas bien saisit le principe de l'Europe, qui est une unification des pays cités ci-dessus (entre autre).

Je n'ai rien contre un split des serveurs, mais soyons honnêtes : C'est possibles sur le centre américain car ils ont quasiment le double de serveurs que nous, mais pas en Europe ! Fin observez un peu les choses les mecs de SE là, au lieu de pondre des bêtises un peu xD
    Les serveurs européens vont être bridés pour rien, alors qu'il suffit juste de payer un peu plus cher son fournisseur

Pour être honnête, je pense que SE se voit forcer de changer de fournisseur. J'crois pas trop aux histoires de DDoS, pour moi voilà ce qu'il s'est passé et pourquoi on en arrive à une décision si stupide :
    - SE tente de négocier une baisse de prix d'abonnement chez leur hébergeur de serveurs. Ces derniers refusent.
    - Les négociations se passent mal, l'hébergeur minimise le débit des serveurs de SE, ce qui expliquerait les "DDoS" pendant un très long moment (ce qui n'arrive même pas sur les jeux gratuits).
    - SE décide de se trouver un autre fournisseur. Ils y arrivent, cependant : Ce dernier leur propose un meilleur prix, mais pour des serveurs plus petits.
    - Ils décident donc de diviser les serveurs.

J'espère qu'ils verront le prix de nos abonnements à la baisse également. Car je me vois mal continuer de payer 13 euros par mois pour devoir chercher une team 1h dès que je veux faire quelque chose en PF ou partir en DF.
    (1)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    c'est ce qu'il me semblait aussi Caedem et ca remet en cause l'avenir de ma cl, mmm va falloir réfléchir à ca
    Nous on commence un peu à en parler, et le changement de monde remonte le plus
    on va encore en discuter
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je te comprend Kalahan, on a un bon mois pour y songer on va dire
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Ragnarök à une bonne base de joueurs français, mais pour moi c'est un serveur qui regroupe surtout les joueurs de FFXIV 1.0 et FFXI (c'est eux qui sont les pilier de ce serveur).
    c’était vrai il y a 4 ans, mais depuis c'est beaucoup, beaucoup moins le cas.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    tu peux nous donner ton avis sur ton serveur du coup evangelus?
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Bon… je sais pas trop comment tourner ce post, donc je m'excuse par avance si c'est un peu brouillon.

Je suis un joueur d'Odin, et même si on est pas en majorité, je sais qu'il y a des français là bas. Je ne suis en revanche pas capable de dire ce qu'ils vont faire avec ces changements dans les DataCenters, mais certains resteront et d'autres partiront, comme sur tous les serveurs en fait. Et les allemands sont certainement en train de se poser la même problématique que nous. Les anglais sans doute moins, eux au moins sont sûr de rencontrer d'autres anglais peu importe où ils iront.

Personnellement, j'ai pour le moment aucune intention de quitter Odin. J'ai pas grand chose à y gagner et sans doute bien plus à y perdre dans le lot. Mais c'est pas dit que je change pas d'avis d'ici là, j'attends encore de voir comment les choses vont évoluer.

Ce qui me dérange dans toute cette affaire, c'est que si je décide bel et bien de rester sur Odin, ça sous-entendrait m'isoler d'une bonne partie des français. Et j'ai un peu l'impression de me retrouver avec une épée de Damoclès au-dessus de la tronche. Pas seulement à cause des choix de Square Enix, mais aussi à cause de celui des joueurs. Parce que pour le moment, j'ai uniquement lu "Je passerais de Light à Chaos pour être avec des français" ou "Je resterais sur Light mais il y aura plus aucun français". Et à ma connaissance, c'est pas les deux seules options possibles, il reste celle de passer de Chaos à Light. Or j'ai pas l'impression qu'elle vienne à l'esprit de beaucoup de gens, parce qu'il y a eu un acquis et admis direct de "Chaos=français" et "Light=allemand" (encore une fois, la question des anglais se posent bien moins, ils ont "la chance" dans cette histoire de pouvoir aller où ils veulent sans en subir autant l'impact que nous).

Alors certes, certains me répondront sans doute que le choix de Square Enix dans la répartition des serveurs aura grandement orienté le choix des joueurs pour que ça se passe comme c'est actuellement, mais… ça s'arrête là, à aucun moment leurs choix dictent entièrement les nôtres. Enfin c'est moi qui suis étrange ou bien c'est réellement du bon sens de ma part de me dire que ce serait mieux d'agrandir la communauté FR de Light, peut-être un peu au détriment de celle de Chaos (qui est sans doute assez conséquente pour pas avoir à en ressentir de trop les effets), mais que ce serait toujours mieux que d'en laisser disparaître une d'un des deux DataCenter ?

Et je parle des français depuis tout à l'heure, mais toute cette problématique s'applique également aux allemands, même si je sais pas ce qu'il en est de leur côté et comment ils réagissent à la question.

J'ai pas vraiment de conclusion à tout ça, pour le moment je suis un peu coincé. J'essaie aussi de garder en tête qu'ils font ça relativement bien, toutes les annonces un peu polémiques qui ont été faites durant le Fan Fest de Vegas sont prévues pour la 4.5… donc c'est un peu un pari sur l'avenir, mais selon les annonces et la hype qu'il y aura autour durant les prochains Fan Fest, et surtout selon le succès que ça aura une fois la 5.0 sortie, la population de joueurs peut toujours augmenter… même je suis probablement trop optimiste.

Tiens et sinon, c'est pas trop dans le sujet mais un peu quand même, je m'interroge sur la période à laquelle les transferts seront gratuits, mais j'espère que ce sera entre deux saisons de The Feast ou bien ça risque de gueuler.
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    je te comprend Kalahan, on a un bon mois pour y songer on va dire
    un bon mois ?

tu me mets le doute

la visite sur les autres serveurs est la 4.5

mais il me semble avoir lu : Deux nouveaux serveurs pour l’Europe, un par Centre de Données, pour la sortie de Shadowbringers donc 5.0 ce qui nous laisse plusieurs mois non ?

(0)
    Last edited by kalahann; 11-20-2018 at 05:16 AM.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    @SeleniaArgon

Ce qui me dérange dans toute cette affaire, c'est que si je décide bel et bien de rester sur Odin, ça sous-entendrait m'isoler d'une bonne partie des français

voilà c'est tout à fait ça :/
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je sais plus trop vu qu'ils en ont parlé à la ll, du coup c'est pour la 4.5 le data non? Tu me mets le doute du coup ^^
    (0)

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    il va falloir éclaicir cela
    (0)

Page 6 of 15 FirstFirst ... 4 5 6 7 8 ... LastLast