Pour ma part cette fusion est une vraie connerie, et SE se tire une balle dans le pied avec ce prochain centre de données.
Je m'explique, comme dit plus hauts : Moins de PF, déjà qu'avec leur incompétence quant aux "DDoS", beaucoup de joueurs ont désertés et on se retrouve donc avec peu de PF par rapport à avant, même en soirée. Les gens ne pourront plus partir en PF, et arrêteront de jouer ou devront se trouver une guilde, un groupe de potes ou un roster pour espérer faire des trucs moins importants que les raids HL comme le farm de monture, qui se fait tout aussi facilement en PF et avec une team. Ce qui n'est pas le but d'un jeux en ligne MASSIVEMENT MULTIJOUEURS rappelons-le.
Ensuite, séparer les français des anglais des allemands sur un jeu au départ international sur des serveurs européens qui plus est, je trouve cela discriminatoire. Je pense qu'au Japon, on a pas bien saisit le principe de l'Europe, qui est une unification des pays cités ci-dessus (entre autre).
Je n'ai rien contre un split des serveurs, mais soyons honnêtes : C'est possibles sur le centre américain car ils ont quasiment le double de serveurs que nous, mais pas en Europe ! Fin observez un peu les choses les mecs de SE là, au lieu de pondre des bêtises un peu xD
Les serveurs européens vont être bridés pour rien, alors qu'il suffit juste de payer un peu plus cher son fournisseur
Pour être honnête, je pense que SE se voit forcer de changer de fournisseur. J'crois pas trop aux histoires de DDoS, pour moi voilà ce qu'il s'est passé et pourquoi on en arrive à une décision si stupide :
- SE tente de négocier une baisse de prix d'abonnement chez leur hébergeur de serveurs. Ces derniers refusent.
- Les négociations se passent mal, l'hébergeur minimise le débit des serveurs de SE, ce qui expliquerait les "DDoS" pendant un très long moment (ce qui n'arrive même pas sur les jeux gratuits).
- SE décide de se trouver un autre fournisseur. Ils y arrivent, cependant : Ce dernier leur propose un meilleur prix, mais pour des serveurs plus petits.
- Ils décident donc de diviser les serveurs.
J'espère qu'ils verront le prix de nos abonnements à la baisse également. Car je me vois mal continuer de payer 13 euros par mois pour devoir chercher une team 1h dès que je veux faire quelque chose en PF ou partir en DF.