Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast
Results 71 to 80 of 144
  1. #71
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,426
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Lanthalas View Post
    Mais y aura t'il aussi la suppression de limite sur la quantité d'argent transférable sur ces nouveaux serveurs une fois la période de grâce no limite de la scission Chaos/Light?

    Car si ensuite tu peux migrer gratuitement vers les news serveurs mais ne peut prendre sur toi que 10millions +3millions sur les servants ça peut poser problème à certains. Je ne me rappelle plus ce qui s'était passé à la création de louisoix et oméga.
    Bonus pour le transfert vers un nouveau Monde
    Les joueurs qui transféreront un personnage vers un nouveau Monde recevront les bonus ci-dessous.

    Les joueurs pourront profiter de ces bonus jusqu’à ce que la population du Monde ait atteint un certain nombre.

    Bonus offerts pour le transfert d’un personnage
    Gratuité du transfert
    Possibilité de transférer des gils au-delà de la limite habituelle (jusqu’à 999 999 999 gils)
    10 pennes de chocobo doré (échangeables contre des objets spéciaux comme des montures rares)
    (0)

  2. #72
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Je pense qu'après les semaines dédiées à ça, les migrations se feront comme avant.
    (0)

  3. 11-20-2018 10:21 PM

  4. #73
    Player
    Idril's Avatar
    Join Date
    Oct 2015
    Posts
    80
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Je viens également partager mon ressenti,

    Je suis vraiment choquée par la décision de Yoshida. La séparation aurait été mieux de manière équilibrée au niveau des langues. De plus quand on compare au serveur NA on constate qu'ils ont plus de mondes dans chaque serveur, presque le double de nous (light et Chaos ont moins de serveur que les NA divisés). Nos PF vont être comme à l'époque. Vide. Rajouter 1 monde par serveur ne réglera pas le problème.

    Je suis sur Shiva et j'ai peur que toute la communautée FR du coté Light aille sur Chaos. J'ai 2 maisons (moyenne), perso et de compagnie, et franchement, toutes les compensations du monde ne rembourseront pas le combat qu'on mène pour avoir une maison. Je me rappelle des jours d'ouvertures des serveurs, je ne veux plus avoir à revivre ça. J'ai mon bonheur et là on vient tout mettre en l'air car on trie les joueurs par langue.

    Je préférerai MILLE FOIS qu'ils laissent comme avant et ne pas autoriser le téléport entre mondes qui est totalement accessoire et sans grand intérêt, si ce n'est que pour cette unique raison qu'ils changent tout. Le PF inter-serveurs est très efficace, on est bien comme ça. On veut voir la maison d'un ami ailleurs ? on fait un twink ou le partage d’écran discord fonctionne très bien. Le marché ? Ce n'est pas important, cela fait 5 ans qu'on est limité à celui de notre monde. Je ne comprend pas l’intérêt de ce changement. Et pour moi aucun argument n'est assez valable pour briser des rosters, des CL, des amitiés, et j'en passe.

    On va encore dire que la communautée FR est composée râleurs etc. Mais qui s'adapte tout le temps aux autres ? c'est nous. On doit parler anglais sinon on se fait insulter de "baguette" à tout va. Les anglais ce changement ne leur fait aucun effet, ils parlent tous anglais, ils se limitent à un choix purement amical. Nous, on doit faire un choix d'amis ET un choix de LANGUAGE, pour les gens ne maitrisant pas bien l'anglais. Je trouve cela injuste pour les non-anglophones. Car même en étant bilingue, on doit choisir entre ses amis. Il n'y a rien de pire de dire a quelqu'un "choisis avec qui tu veux jouer et partager ton temps de jeu".

    Je ne sais pas pourquoi j’écris ici, car ça ne sert à rien. Ils ont pris leur décision, et l'avis de la communautée n'aura et n'a jamais eu aucun impact sur leurs décisions. Je vis très mal l'annonce de cette extension. Je vais peut-être arrêter FF car c'est un choix trop douloureux et qui va gâcher mon bonheur sur FF, je prie pour qu'il ne sépare PAS en chaos et light.

    Une joueuse choquée et déçue
    (2)
    Last edited by Idril; 11-21-2018 at 12:21 AM. Reason: limitations

  5. #74
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Petite question pour ceux qui ont déjà changé de serveur :

    On sait que la maison est perdue mais l'entrepôt ? Lui aussi est perdu si on change de serveur mais en restant dans le même monde ?
    (0)

  6. #75
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Hum. si personne ne peut répondre à cela, voir aussi pour ceux ayant abandonné la maison (ou perdu via les 45 jours) sans recuperer les meubles. En theorie, le depot devrait faire l'affaire pour plan B (que tu migres ou abandonne la maison, je pense que le jeu fait la meme chose techniquement parlant ? )
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  7. #76
    Player
    kalahann's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Posts
    1,119
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    J'espère qu'en cas de migration on peut au moins garder son entrepôt si on est sur le même monde car les meubles qui ont coûté cher, les meubles que l'on a avec les Event ou ceux que l'on a acheté à la station Mog ?

    C'est tout de même important de savoir
    (0)

  8. #77
    Player
    Asturyas's Avatar
    Join Date
    Jul 2015
    Location
    Ul'dah
    Posts
    165
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Du coup apres discussion notre CL fr sur Shiva ne bouge pas et nous accueillons toute personne desirant rester sur Light . Grande maison de cl, aéronef/sous marin ainsi que tout un tas d'activité diverses et variées allant du raid sadique au pvp en passant par les chasses aux trésors


    Contacter les membres de Heart of Courage pour informations
    (0)

  9. #78
    Player
    Theale's Avatar
    Join Date
    Mar 2016
    Location
    Limsa
    Posts
    1,792
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    moi ce qui m'interpelle c'est


    -xx janvier je migre de light vers chaos ( imaginons imaginons). J'ai perdu ma maison/maison de cl, certes remboursée mais voila, j'ai tous mes meubles sur ma petite mule pcq je suis parano et que l’entrepôt je m'en méfie fortement, mes servants sont bien évidemment full encore mes deux mules aussi pcq bon entre les objets du coffre de cl, les sous qu'il y a mes objets, mes sous.... bref je suis chargée comme un dromadaire et là là et bien rien. Je reste de janvier à juin ou au pire de mars ( si c'est a la 4.5.1) à juin totalement chargée pour aller vers le nouveau serveur? En sachat bien sur que pour le nouveau serveur je suis probablement limitée à 30 millions (omg)


    Je n'ai qu'une chose à dire: C EST QUOI CETTE FACON DE FAIRE A DEUX BALLES

    C'est pas quand une extension arrive qu'on rajoute un serveur, un serveur faut que les joueurs arrivent avant et se l'approprient doucement pour pouvoir faire connaissance, faire des ls, des groupes, des pf pour que l'immersion soit totale avant l'extension

    Pq ne pas avoir tout mis en même temps, quant à nous stresser un bon coup faisons le une seule fois, là on est dans l'expectative. Identiquement, ils viennent d'annoncer un changement qui est quand même plus que conséquent. Je remarque que nous sommes mardi, la LL a eu lieu samedi pendant la nuit et il n'y a sur le forum aucun résumé qui somme toute aurait pu répondre à toutes nos interrogations.

    Lodestone? Quedalle également, désolé FF mais niveau communication là c'est sous zéro et vous creusez encore.

    Je suis qqun de patient, j'ai fait avec les bugs, les jours sans jouer, les lags, la perte de ma maison suite à un de vos bugs,un objet qui s'est perdu bref je suis qqun de très mais alors très conciliant et gentil mais là sincèrement je pousse ma gueulante pcq vous ne vous rendez pas compte de l'impact de votre annonce.

    OUI c'est nécessaire et je suis d'accord sur ce point mais NON on ne lache pas une bombe pareille dans une LL sans avoir un gros article de com et précis derrière. Quoi on doit attendre la LL de décembre? Sérieusement vous allez laisser l'ensemble du datacenter NA et EU dans l'expectative un mois? C'est peu sérieux et surtout peu commercial.

    Une joueuse fâchée


    PS: si vous voulez faire des annonces de recrutement, il y a un sous forum prévu pour ça svp.
    (1)

  10. #79
    Player
    Lanthalas's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Posts
    87
    Character
    Khisanth Chantelame
    World
    Louisoix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    De ce que j'ai compris la raison du splitting c'est pour améliorer la qualité des serveurs actuels et non pas à cause de l'histoire des téléportations qui n'a rien pas de lien direct je pense. Et quand on voit ce qui arrivent à nos serveurs avec les 2-3 semaines où on pouvait pas vraiment jouer le soir à cause des déco et des DDOS si ça permet d'avoir des serveurs stables avec moins de lag (au secours OS11 à la sortie et Byakko, avec les téléportations des missiles ^^ mon groupe a stop ff à l'époque à cause des serveurs) c'est plutôt une très bonne chose.

    Par contre après le prix à payer voilà :s.

    Pour rajouter des arguments à l'utilité de la téléportation entre monde, bah y en a pas mal en fait car il y a beaucoup de chose impossible à faire avec le pf avec des amis de d'autres serveurs: tout ce qui se passe sur le monde ouvert (cartes aux trésors, aquapoles, juste se voir faire des émotes etc....) et très certainement des échanges interserveurs entre joueurs! (donc craft aussi si les échanges sont possible) et ça ça serait super notamment quand par exemple le fournisseur de consommable de ton groupe bah n'est pas sur ton serveur ^^.

    Je pense perso que les plus à plaindre sont les joueurs anglais car ils peuvent théoriquement avoir des amis répartis sur tous les serveurs alors que les joueurs FR ne jouant qu'avec des FR ont plus de chance d'avoir un côté favorisé. Perso je suis aussi sur Shiva et quand je vois les difficultés à recruter des nouveaux joueurs FR (qui se seraient perdu et auraient choisi un serveur au pif) je me dis que partir de serveur pourrait être l'occasion justement de se renouveler (pour info dans l'histoire on perdrait notre manoir de cl, des maisons perso etc... donc pas mal de truc) et de repartir sur de bonnes bases.

    Ce changement perso je le vois aussi comme SE qui se décide enfin à prendre des décisions risquées pour faire avancer les choses tout comme cette nouvelle feature de job limited qui ne plait pas à tout le monde (si on change rien car ça risque de râler bah on se renouvelle pas et si ça se renouvelle pas on râle car SE ne prend pas de risque et tout est prévisible xD dans tous les cas on râle mais dans le premier on bouge ^^).

    Et il y avait quelqu'un qui demandait pourquoi ne pas avoir fait tout cela à la sortie de l'extension? De mon point de vue cela aurait été une très mauvaise idée car il va y avoir déjà je pense pas mal de bug et de maintenance (dès qu'on touche trafic serveur) avec les visites + possibles instabilité changement d'infrastructure donc si en plus on rajoute tous les problèmes de surcharges serveurs de la release (bonjour Raubahn Ex qui a bloquer énormement de gens pour faire l'épopée xD) bah tu as un jeu injouable à la sortie ^^ (et ça c'est le pire qui puisse se produire).
    (0)

  11. #80
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oui le split c'est les problemes de congestions en gros. maiiiis il existe d'autres solutions (juste plus couteuses)

    rapport a ton post theale : l'ajout de serveur a une extension est moins pratique joueur, mais plus simple coté gerant. tu as une grosse maintenance, parfait pour rajouter.
    De ce point de vue oui l'extension est le moment

    maiiiis... avec FFXIV je te rejoins ca ne teint pas (des maintenance 24h on en a vu et on en verra, faire une 48h pour ca, on a vu via la migration des serveurs EU puis NA, et vu le "gentil" but ca serait pas critiqué, et toute facon, pour ce souci de datacenter on aura a minima une maintenance de 24h autant tout faire d'un coup.)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Page 8 of 15 FirstFirst ... 6 7 8 9 10 ... LastLast