Je reprends un peu le fil au niveau des premiers post :

Ragnarök à une bonne base de joueurs français, mais pour moi c'est un serveur qui regroupe surtout les joueurs de FFXIV 1.0 et FFXI (c'est eux qui sont les pilier de ce serveur).

En se qui concerne le PF, je trouve dommage que certains se contente de jouer que "F", avoir J E D F dans les paramètres de l'outil de mission ainsi que dans le profil de recherche permet d'augmenter grandement les chances de proc en donjon/défis/raids.

Après certains penses que vu qu'ils ne parlent pas un mot étranger il vaut mieux rester entre français, mais je ne peux pas compter combien de fois je suis déjà tombé en donjon avec 3 autre FR avec comme seul discutions entre nous :"Hi, Hello, [Salut.], GG, Bye, [A la prochaine.]"

En se qui concerne la visite des autres monde, même si on peux soit disant rester autant de temps qu'on le souhaite sur un autre serveur, il n'y a pas vraiment d'intérêt à y rester (on peut juste acheter des truc moins cher que sur notre serveur d'origine.)
On ne peux interagir avec la plus pare des choses qui nous entour se qui rendrais un vrai séjour définitif impossible.
On pourra ceci dit, rendre visite aux autres CL (maison par exemple) pour voir sur place comment ça se passe (dans l'éventualité où on aurait prévu de migrer sur le même serveur plus tard).