Je ne sais pas d'où vient cette réputation, sûrement date-t-elle d'il y a quelques années et est alimentée depuis, mais ce n'est qu'une idée. Des boulets, des kikoos, des rageux, y en a partout, je suis sur Moogle depuis quelques mois maintenant et j'ai zéro raison de me plaindre, tout se passe bien.
Personnellement je dois être, à vous lire, une des rares personnes qui ne râlent pas de ce choix qu'a fait SE. Bien que je comprenne que ca fasse peur, fasse râler des gens qui vont être séparés de quelques amis, qui sont partagés entre garder une CL, garder son roster, et j'en passe, n'oubliez pas que SE vous offre l'opportunité de changer ca. De plus, un nouveau monde par serveur, ca fera peut-être chi** de tout rebâtir ailleurs, mais posez-vous et prenez votre décision en conséquence.
Comme dit plus haut, vous râlez depuis des mois que notre DC est fragile, des lags, des freeze, des deco sauvages, etc. SE prend des mesures, ils vont tester autre chose (bien qu'à leur place, j'aurais attendu de voir ce que donne l'équilibre entre les deux DC avant de permettre la TP intermonde), ils ont pas d'autres choix que réorganiser les mondes, ca fait quoi ? Ca râle. Comme d'hab.
Ils ont fait en sorte de laisser des mondes majoritairement FR d'un côté et DE de l'autre. A mes yeux la seule communauté qui se retrouvent majoritairement entre deux feux, c'est la communauté EN.
Ils auraient réorganisé d'une autre manière, ca aurait râlé aussi de toute manière vous me direz.
Bref, je risque de me faire peut-être fusiller pour ma réponse par les gens concernés et qui ne sont pas d'accord, tant pis. Je pense que SE s'y prend pas non plus à deux semaines de la MàJ pour l'annoncer, vous avez donc le temps de vous poser, d'y réfléchir, de prendre du recul, et de vous décider.
je ne râle pas, il fallait prendre une décision, je la comprends.
Mais pour les personnes qui ne sont pas sur les serveurs qui seront sur Chaos, il faut comprendre que cela va apporter des changements alors forcément, on peut être inquiet
la décision de dire OSEF on change de monde, ne sera pas simple pour tout le monde surtout si toutes les personnes d'une même guilde ne sont pas du même avis. Tu entres dans le domaine "relations humaines" si je peux dire et pas uniquement jeux.

Je ne te pointais pas spécialement du doigt t'en fais pas ^^ Je parle d'une généralité, sur les serveurs Discord où je suis ca en parle beaucoup, les gens de mon roster en parlent beaucoup et pas en bien. Sur le plan humain, bien entendu ca se comprend que ces changements fassent vraiment peur, et comme ca fait peur, les gens crachent sur SE. Et j'aime pas ce dernier point de vouloir cracher absolument sur quelqu'un, les gens n'ont pas assez de recul. J'ai posé la question à quelqu'un de mon roster "tu aurais voulu qu'ils fassent quoi dans ce cas?"
La réponse : "Mettre les serveurs les moins chargés sur le nouveau DataCenter". Je pense qu'il n'y a aucun commentaire à faire dessus, au contraire, ca n'aurait pas résolu les problèmes, ca les aurait empiré sur Chaos.

Si les serveurs instanciées sont séparé vu que sa Split la communauté en 2, faut s'attendre à des roulettes 2 à 3x plus longue à attendre,
perso si c'est pour rendre les serveurs fluide c'est normal, mais split les serveur instanciées rip le pf intermonde .

J'avoue que ce point soulevé me fais un peu peur, en effet si cela divise les population au mieux par deux, l'impact sur les roulettes pour les dps sera à mon sens pas négligeable et doit être pris en compte à l'avenir, ce ne sera donc pas de la tarte.

Les serveurs europeens sont les plus densement peuplé, en competition avec les serveurs NA.
Est ce que le seul moyen de soulager les congestions est de diviser les densité? non.
MAIS l'autre moyen leur est surement plus complexe, plus couteux, et ca fait deja quelques années que le constat est "depense minimaliste".
Il existe des solution sans creer light et mana (si je me trompe pas)
Au final on a le droit d'etre mécontent de cette prise de décision au rabais plutot que de faire un reel effort vers une communauté pourtant relativement fidele.
Oui et non.
En heure "creuse" ca sera le cas oui. En heure de pointe, ca ne changera rien. Car le premier element de la file d'attente est le ratio de joueur taggant en tank/heal/cac/distance.
Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

sheli, je précise que je ne suis pas contre le nouveau datacenter. Pour lich, comme il n'est pas majoritairement fr, je comprend aussi sa place, simplement pour nous fr de Lich, quid, on est pas beaucoup et j'entend sur les ls,les discord que beaucoup vont migrer pour garder leur static, du coup je me pose des questions quid je reste mais sous quelle assurance de trouver encore de nouvelles recrues, je pars quid du serveur a destination. Pour ca que j'ai ouvert ce sujet, je ne connais pas les autres serveurs et j'apprécierai que tout un chacun me fasse part des pour et contre du sien

Personnellement je pense que notre cl actuellement sur shiva va partir sur un autre monde, voir l'un des serveurs les moins remplis car ca pourrait etre compliqué de rejoindre un actif au niveau des restrictions de migration (si seulement la moitié arrive a migrer et l'autre non et doit attendre voila T_T).
Au niveau des maisons, on aurait bien aimé aller sur les new serveurs histoire de repartir de zéro et d'avoir du sang neuf (c'est pas sur shiva que le recrutement de new joueur fr est le plus actif xD, je vois surtout les cl fr mourrir a petit feu par manque de renouveau des membres et de l'intérêt des joueurs les plus anciens) mais je pense pas qu'ils seront dispo durant le transfert gratuit mais uniquement a la release de l'extension.
Mais oui ca fait chier :s, mais bon quand tu vois que tu arrives plus trop a renouveler tes membres fr et que ton rooster est de l'autre coté tu as pas trop le choix. Après il est toujours possible de s'arranger avant la migration pour se regrouper et partir sur les serveurs pour refaire des guildes la bas histoire de pas être seul^^. Personnellement nous allons surement voir de relancer la dynamique de notre cl la bas et voir de recup pleins de sang neuf avec du recrutement!
Apres c'est prendre un risque mais perso je vois pas trop d'espoir sur shiva en tout cas de faire du recrutement durable fr :s et après la séparation les nouveaux joueurs FR se renseignant un minimum n'iront pas sur LIGHT. Ca fait chier pour la liste d'amis par contre T_T.
Pour les maisons de cl pour pas perdre le prix du terrain (nous avions un manoir T_T) il faut penser a passer la maison en personnel avant le transfert pour récupérer le prix du terrain aussi.

SI tu veux du rp je crois que sur Ragnarok il y en a, Moogle est le plus peuplé coté francophone (avec les avantages et les inconvénients d'une telle population, mais perso je n'ai pas remarqué trop de souci comparé à d'autres serveurs), après pour les autres aucune idée
Pour du RP peut importe, tu pourras toujours allez d'un monde à l'autre pour ça.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote