Page 20 of 46 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast
Results 191 to 200 of 453
    Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    snip
    Il y avait ca sur FFXI et aussi sur FFXIV V1 .
    Sur le 11 , le jeu évoluant de manière horizontale ( du moins pour le temps ou le level max était 75 c'est à dire au moins 3 extensions) , il fallait ca pour diversifier les stuff et se faire des sets en fonctions des utilisations ( gain de tp , utilisation de technique d'arme ,recup de PM , boost d'un élément , réduc de temps pour certaines skills ...etc .) , c'était donc quelque chose de nécessaire et intéressant.
    Sur le 14 il y en avait un peu , mais bon c'était les début ( v1.0) , avec la relic et les AF . Mais depuis la V2.0 ils ont tous simplifié et tout uniformisé et malheureusement , à part les sets de stuff de grande compagnies qui donnent quelques bonus de stats , on en aura probablement pas d'autre , tant que le jeu sera en évolution verticale.
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    J'ai eu le souci là pendant les vacances : tu ne peux pas te connecter mais tu peux accéder en lecture au forum, nuance.
    Ouip mais moi ce que j'aime c'est discuter avec les autres du jeu, de l'épopée, du lore etc du coup ben t'es obligé un peu d'etre co donc d'etre abo pour accéder au forum officiel, ca c'est pas logique a mon sens.A moins que le fait de réussir a aller jusqu'à l"écran des perso sans en connecté un suffise?
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    (...)
    J'ai arrêté d'espérer ce genre de mécaniques, ce qu'on appelle grossièrement "progression horizontale", parce que c'est destiné à foirer dans FFXIV.

D'une part, le jeu n'a absolument pas les fondations pour. Tout le côté vaguement d'apparence "RPG" (les équipements, les stats) ne servent foutrement à rien à part donner l'impression que c'est un RPG et nous faire grind plus longtemps. On peut quasiment tout virer, on perdrait pas grand chose ; la force du jeu, c'est les mécaniques et la mise en scène des boss, pas le menu de personnage plein de nombres que personne ne lit.

Mais surtout, la réponse automatique à ce genre de suggestion, c'est que les joueurs vont vite trouver la stratégie optimale et l'imposer, et c'est partagé par Yoshdia, donc il n'y croit pas (et en plus ça leur donnerait plus de boulot pour l'équilibrage). Comment veux-tu que ça soit réussi?
    Là où ça devient drôle, c'est qu'une stratégie optimale apparait d'autant plus facilement qu'on propose peu de choix, donc fatalement, si on demande à des devs pas très chauds pour cette idée, ils vont y aller prudemment et rajouter juste un peu de "personnalisation" et on se retrouve avec des stratégies optimales flagrantes.

Plus globalement, demandez aux vieux cons qui suivent ce jeu depuis 8 ans, ça sert à rien d'espérer monts et merveilles (et dieu sait comme j'aimerais me tromper).
    En conséquence, voici ma wishlist :
    - Des cut-scenes un peu travaillée, que j'ai envie de re-voir plus tard (p.ex Hildibrand 2.x, sans l'humour forcément mais juste mettre un animateur dessus pour avoir un semblant d'humain dans les personnages et pas juste des polygones qui remuent avec les emote)
    - Au moins une dizaine de quêtes qui me prennent pas pour un attardé.
    - Une emote /parapluie
    - Caméra libre avec /gpose
    - Visiter les zones de housing des autres serveurs (oops, j'ai dis que je demanderai pas trop...)
    (2)
    Last edited by Genz; 09-07-2018 at 05:15 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    - Des cut-scenes un peu travaillée, que j'ai envie de re-voir plus tard (p.ex Hildibrand 2.x, sans l'humour forcément mais juste mettre un animateur dessus pour avoir un semblant d'humain dans les personnages et pas juste des polygones qui remuent avec les emote)
    C'est clair. Allant dans le même sens, ce serait bien que les cutscenes où l'on a un choix de réponse à faire ... bah que chaque réponse ait une réelle influence. Ce serait peut-être trop demandé, mais bon. Ce qu'on s'amuse à faire avec mon copain quand on fait le scénario et que ce choix se présente, c'est que l'un de nous choisit une option et l'autre, la deuxième, et on finit par constater que ... seule une phrase est différente avant de revenir sur la même conclusion quoi qu'il arrive. Donc on a un choix à faire qui n'en est pas un, je trouve ça dommage.
    (0)

Player
    Ceasaria's Avatar
    Character
    Ceasaria Pheonixia
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    J'ai de nouvelles attentes :
    - 3 nouveaux jobs (un par rôle)
    - 2 nouvelles races

Je sens que mes attentes vont se réaliser ^^
    (1)
    Quote Originally Posted by Jirah View Post
    All I want is one expansion where they reanalyze the jobs and make massive adjustments to unhomogenize them. This is Final Fantasy 14 not Club penguin I dont wish for jobs that only have 5 buttons going for them or play exactly the same as 2/3 other jobs.
    Quote Originally Posted by MitsukiKimura View Post
    This current card system needs to be unwritten, destroyed and never returned.

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Inutile (donc indispensable) pour beaucoup mais j'aimerais vraiment voir la série de meuble des douzes (rapport à "Bénédiction de Llymlaen") être complétée des 11 meubles manquants.

Edit : pour en rajouter une couche, on a actuellement 5 divinités qui couvrent 5 de nos 6 cités. Soient 5 divinités sur 12 dont on pourrait demander les meubles : et pourtant il n'y en a qu'un seul. Faites un concours de création pour ces meubles s'il le faut.
    (3)
    Last edited by Talamarie; 09-09-2018 at 04:26 AM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Suggestion/idée :

Peut être que les bases de la 5.0 sont déjà faite, mais j'aurais souhaiter quand même proposer plusieurs choses (sinon à la rigueur, le prévoir pour la 6.0).

1) Ajouter d'avantage de passage où nager dans les zones ARR et faire de même dans celles de Heavensward (où il me semble qu'il y'en a aucunes)
    2) La possibilité de voler dans les zones ARR, mais pour cela faudrait-il que les zones soient plus grandes.
    3) Pour le vol sur ARR : Je penses que les zones ARR sont mal exploitées, pas comme celles des 2 extensions qui remplissent presque entièrement la carte.
    Les zone ARR sont fortement réduite avec de très grands espaces non exploité autour de chacune d'entre elles.
    Suite à l'apprentissage de la plongé sur StormBlood, on pourrait ouvrir l'extérieur de ces zones avec des passages immergés ou des accès bloqués à l'heure actuelle (rouvrir les voies ferroviaire en Thanalan central ; la Porte du Sanglier noir à la Vieille Gridania doit bien mener quelque pare ?)
    4) Nous donner accès à des zones interdites depuis le début ou nous donner plus d'explications sur le lieu en question (Antre de Garlok en Noscea orientale, Chambre mortuaire d'Erralig à Ul'dah), ou autre exemple : Vieille Gridania X:11.8 Y:4.1 un PNJ nous fait face :
    Severaint : Le quartier des illustres combattants de Gridania se trouve juste là, derrière. Mais le public n'y a pas accès. Ça vaut aussi et surtout pour vous, les aventuriers.
    Severaint : Va-t'en sur-le-champ. Ta place n'est pas ici !
    Heuuu … on voudrait en rajouter, on est le héro d'Eorzéa, le guerrier de la lumière tout de même, se faire rembarrer comme un mal propre de la sorte, ça frôle le comble du ridicule !
    C'est peut être une zone V.I.P., quand bien même, de plus qui sont ces illustres combattants de Gridania ? Y'en a des plus célèbres que nous ?!!

PS : Sur les points d'eau, se serait vraiment sympa de pouvoir rejoindre le coté Ouest et Est de la Haute-Noscea à la nage, le bateau va plus vite mais on devrait avoir le droit de choisir le moyen de passer.
    (1)
    Last edited by Nashram; 09-10-2018 at 09:46 PM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    1) Ajouter d'avantage de passage où nager dans les zones ARR et faire de même dans celles de Heavensward (où il me semble qu'il y'en a aucunes)
    La seule zone de HW que je vois avec de l'eau potentiellement profonde, c'est l'Arrière-Pays Dravanien, la Rivière où se trouve Alexander. ^^
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je doute fort qu'ils retouchent les zones d'ARR de cette manière, même si après tout, ils ont ajouté quelques coins de nage.

Pour ce qui est de l'Antre de Garlock, il s'agit d'un vestige de donjon ouvert de la 1.0 qui, comme plein de choses de la 1.0, ont été abandonnés.
    Personne ne sait où était supposée mener la porte du Sanglier noir de Gridania vu que même dans la 1.0, elle ne menait nul part, plusieurs hypothèses on toutefois été avancées.
    Quant au pnj de Gridania, il bloque l'accès à ce qui aurait du être un quartier résidentiel dans la 1.0 qui, là encore, n'a jamais vu le jour. D'ailleurs, Plaine-aux-Lys, le nom qu'il portait a depuis été attribué aux appartements de Lavandière.
    Bref il y a peu de chances que tous ces résidus de la 1.0 soit exploités un jour.

D'ailleurs il existe une chaîne youtube passionnante sur le sujet qui dévoile des choses étonnantes sur la 1.0 comme l'existence d'une ville souterraine en Noscea ou l'existence d'une technologie Gelmoranne, c'est en anglais (mais les images parlent d'elles-même) et c'est par ici.

En parlant de zone d'exploration j'aimerais bien que celles de la 5.0 soit un peu moins vides. Dans Realm Reborn, on pouvait entrer partout, la moindre bicoque pouvait être explorée, on y trouvait des pnjs, c'était sympa. Depuis Heavensward et surtout Stormblood, on ne peut plus rentrer nul part, c'est d'ailleurs un travers qui semble de plus en plus fréquent dans les jeux, plus on explore des villes vastes, moins on peu fouiner dans les bâtiments, je trouve cela assez paradoxales. Pour revenir à FF14, aujourd'hui on a des grandes zones, vol oblige, qui du coup sont complétement vides. Il suffit de prendre les Lacs, qui regorge certes de grottes et autres lieux cachés mais qui ne servent à rien et dont personne ne parle, comme si ça n'existait pas, il n'y a même pas de quête secondaire qui y mène, je trouve cela assez dommage.

Donc une attente pour la 5.0, des zones plus riches et plus vivantes.
    (1)

Player
    mattepas's Avatar
    Character
    Ombra Claws
    World
    Spriggan
    Main Class
    Sage Lv 90
    Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai commencer le jeu il n'y a pas longtemps (1 mois), je vient tout juste d'arriver à StormBlood et ait donc découvert la nage. Par contre j'ai vite remarqué un truc que je trouve vraiment dommage avec la Nage (et donc espère qu'un jour cela changera) c'est le fait que l'on ne peut pas plonger depuis la surface on est obliger de trouver portail qui est (pour le peu que j'en ai vu) que dans des villes sous-marines alors qu'on peut remonter à la surface depuis n'importe où (sinon c'est que j'ai pas trouvé et que j'ai besoin qu'on m'explique comment faire vu qu'il n'y a ni compétence ni touche pour plonger).

Du coup actuellement mes attentes sont:

1) Pouvoir Plonger depuis la Surface au lieu de devoir tout le temps aller dans une ville sous-marines.

2) Une réelle utilité à la collection de montures, car en dehors de la musique et du skin ca sert à rien d'avoir plusieurs montures (persos j'en utilise que 1 seule juste parce que je la préfère aux autres). Par exemple simplement qu'elles aient des affinité avec des éléments qui les rend plus rapides ou lentes en fonction de l'environnement.

3) Une augmentation de la difficulté. Certains diront que j'ai rien à dire du fait que je vient seulement d'arriver à StormBlood, mais autant ARR je trouvait qu'il y avait un minimum de stratégie dans les Donjons et Défis autant dans HS j'en ai trouvé qu'avec NidHogg du coup si ils ont continués sur leur lancée (comme le tend à confirmer les différents posts que j'ai lu) j'ai peur que SB soi encore plus facile que HS.

Et petite note à celui qui disait qu'il voulait jouer un Tomberry, je pense pas que ca serait possible car ca irait à l'encontre du Lore de l'érudit vu que dans le Lore de l'érudit tu découvre que les Tomberry étaient des Lallafelles ayant contracté une Peste (donc si tu jouait un Tomberry tu donnerait la Peste partout où tu irait).
    (0)

Page 20 of 46 FirstFirst ... 10 18 19 20 21 22 30 ... LastLast