Results -9 to 0 of 124

Threaded View

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Au final, vous semblez petocher car "ca aidera les Gold Sellers" mais... en quoi? je pige pas cet element la. Car a mes yeux, un tel systeme nuit aux goldseller, en rien ne les aide.
    Je ne pétoche pas face aux gils sellers, ils m'indiffèrent.

Ce que je crains en revanche, c'est la sur-évaluation ou dévaluation de la valeur du gil.
    Qu'on se le dise, actuellement le cours fluctue par la loi naturelle de l'offre et la demande (vu qu'il y a aucune possibilité d'injecter de l'argent virtuel alias les gils, d'une autre façon que par le contenu IG). Et je mets de côté et de façon totalement arbitraire l'activité RMT pour des soucis de simplification, et parce que le cours gils<>euros n'est connu que des joueurs se tournant vers ces pratiques illégales et répréhensibles.
    Si les items du Cash Shop qui ont une valeur monétaire réelle institutionnalisée par SE via le retrait du statut "personnel" ou "unique", sont vendables sur l'HV, le cours du gil va donc évoluer à la baisse ou à la hausse (dans ma première hypothèse j'avais pensé à la baisse mais Zack à aussi marqué un point).
    Prenons l'hypothèse de dévaluation :
    - L'offre globale augmente de part une mise à disposition d'objets du CS sur l'HV.
    - La demande, friande de ces items et de la possibilité de les avoir IG au lieu de dépenser ses euros, se rue dessus et est prête à accepter les prix les plus délirants (au départ, le pricing tâtonnera bien entendu)
    - Effet organique : Les anciennes méthodes pour se faire de l'argent (je vais pas en faire la liste ici), mais prenons les shards/cristaux/agrégats ou encore le sifflet pégase noir ou encore les crafts des égouts d'Uznair, vont perdre en valeur face à la demande grandissante des items du CS disponibles à l'HV. Après tout, ce sont des items intrinsèques au jeu, et qui n'ont aucune vraie valeur monétaire.
    - Résultat : 1 Millions de gils aujourd'hui <> 1 Millions de gils dans cette hypothèse. Se faire de l'argent même en passant par les volumes, serait plus compliqué. Rappel : cette hypothèse se base sur le fait que la demande est prête à accepter les prix, même les plus délirants.

Je ne comprends même pas comment on peut avoir cette idée, pour moi c'est retourner le problème dans tous les sens et trouver une solution qui créera d'autres problèmes !
    C'est comme les joueurs qui demandent plus d'ajout dans le CS au détriment des contenus IG, on tend le bâton pour se faire battre maintenant ?
    Le problème c'est que le catalogue du CS est de plus en plus fourni, la demande ne ralenti pas, alors SE ne se fait pas prier.
    Imaginons que le CS soit apparu aux débuts d'ARR, vous pouvez être certains que les montures qui pouvaient être facilement récupérées IG (comme la Licorne) ou mêmes celles issues des récompenses d'ancienneté (et je vous rappelle que le programme de fidélisation des récompenses d'ancienneté n'existe plus aujourd'hui alors que c'était l'un des fers de lance de la communication d'ARR depuis la bêta) seraient dans le CS contre de la monnaie réelle.
    (1)
    Last edited by Seisui; 08-21-2018 at 06:48 AM.