Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast
Results 61 to 70 of 123
    Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Qu'on puisse vendre les Objets du Kiosque Mog a 'HV déjà ca serais pas mal....
    Perso je suis au chômage pour le moment donc j'ai pas de d'argents à mettre la dedans par contre sur FF j'ai 225 Millions .... qui me servent a rien car je ne raid pas. ou est le plaisir
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by NekoBaka View Post
    Qu'on puisse vendre les Objets du Kiosque Mog a 'HV déjà ca serais pas mal....
    Perso je suis au chômage pour le moment donc j'ai pas de d'argents à mettre la dedans par contre sur FF j'ai 225 Millions .... qui me servent a rien car je ne raid pas. ou est le plaisir
    Surtout pas ! Ca reviendrait totalement à du RMT dans toute ces formes, un gars qui achète l'item pour le revendre à un fortuné du server revient à récupérer des gils par de l'argent réel. Honnêtement, y'a suffisamment de problème de RMT à ce niveau, évitons d'en rajouter une couche xD
    (4)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Surtout pas ! Ca reviendrait totalement à du RMT dans toute ces formes, un gars qui achète l'item pour le revendre à un fortuné du server revient à récupérer des gils par de l'argent réel. Honnêtement, y'a suffisamment de problème de RMT à ce niveau, évitons d'en rajouter une couche xD
    BDO le permets (costume, mascotte et pack premium). MAIS pas sans restriction :
    Limitation de 5 vente entre 2 reste hebdomadaire, ainsi que prix delimités. De plus, entre le prix en monnaie IG que tu peux avoir, vis a vis de la facture IRL que ca represente, celui qui depense l'argent IRL se fait arnaquer a mes yeux (en 2 jours je reunis de quoi acheter une tenue sans forcer... )
    De meme le token wow tu ne choisis pas le prix, et tu peux pas vendre à l'infini

Ce genre de systeme a un vrai interet : les RMT sont une lutte dure voire impossible a gagner durablement. Suffit de faire [gold nom du jeu] sur google pour se rendre compte de la nuée de site, certains (la plupart?) faisant plein de jeux differents. Avec un tel systeme ils acquierent une forte concurence, et qui plus est, l'argent va dans l'entreprise qui developpe et maintient le jeu et non pas des rapaces profitant de cela. Je prefere de loin que blizzard, SE, Kakao/PA, et d'autres recuperent cet argent, (de facon "modéré" via des restrictions notable) que des chinois et russe... Sans compter que large part des problemes de hack de compte vient de ces site (car oui, les gils qu'ils revendent se farm aussi ainsi...), une forte concurence par des qui n'ont aucun interet a hacker les compte est donc toujours moins pire.

Maintenant, la question est, aurions nous des limitations? La que le bas blesse, car j'ai toute confiance dans la cupidité de Yoshida et de SE pour ne rien reglementer si ca survient...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 08-20-2018 at 05:42 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    kalahann's Avatar
    Character
    Kahlann Haven
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Heureusement que l'on ne puisse pas revendre ce que l'on achète sur la mog station en jeu

Les dérives que cela engendreraient. ..
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    encore une fois pq dérives? Ca existe dans d'autres MMO et ca se passe très bien.
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Faut éviter ce genre de chose pour garder un certaine équilibre, et éviter de donner des outils supplémentaires aux RMT, goldseller et compagnie c'est la maladie du siècle dans le virtuelle, plus c'est facile de refourguer de l'argent de jeu via de la monnaie irl, plus il y aura du spam tchat, et bots dans les capitales et map... de toute vue sque propose le cashshop c'est pas l'affaire du siecle, et ça briserait aussi l'économie du jeu, pour quelqu'un qui à les moyens de claqué un max de tune dans le cashshop et se fera un max de gils à la revente la valeur du gils baissera, et la valeur des items craft aussi, au final squi prendra la tête de l'économie ça sera les objets du cash et donc les plus fortuné irl, alors que dans l'état actuel tous le monde est au même niveau, y a ni riche ni pauvre irl, faut juste s'en donner les moyens et être patient... perso je suis pas crafteur, ni farmeur, et pourtant en deux trois semaines j'ai doublé mes gils, j'étais tombé à 8M pour remonter à 15M en foutant rien de bien spécial, juste en vendant quelque bricole qui parte régulièrement ou qui se vendent bien par période.

C'est simplement de l'étude de marché et de l'économie, et vue les prix au cashshop je suis pas sur qu'à la revente ça en vaille la peine à moins de mettre des sommes en gils exorbitante et pour acheter quoi ? Le seul moment ou ça aurait pu etre profitable c'est quand il y avait du craft et materia ultra cher pour la relique, ou si les montures de farm pouvaient se vendre à l'HV aussi, je dis pas.
    (0)
    Last edited by ZacksKun; 08-20-2018 at 07:16 PM.

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    je ne suis pas entièrement d'accord. Ca permet aux joueurs qui n'ont pas la possibilité de dépenser 13.5 euros pour une tenue de l'acheter avec des gils qu'ils peuvent allègrement farmer sans grever leur budget mensuel.

Les GS existent et existeront tjs, le fait d'avoir des objets ne changera rien. L'existence des GS est due aux tricheurs in game rien de plus rien de moins
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    L'existence des GS est due aux tricheurs in game rien de plus rien de moins
    Certes mais on va éviter de leur donner du grain à moudre non ?
    C'est pas parce que ça existe dans d'autres MMO que FFXIV se doit de faire pareil. On a déjà pas mal de dérives IG non répréhensibles, le devoir de toujours prouver la culpabilité dans des cas de harcèlements avérés, des utilisateurs de bot dans le PvP mais qui courent toujours et qui peuvent continuer à utiliser de telles pratiques basses parce qu'il font du mal à personne, etc.

Et c'est bien beau de croire à l'utopie "si je peux pas me l'acheter IRL je peux le faire contre des gils", faut bien se rendre compte que si c'est mis en place, les prix de l'HV vont se casser la gueule, et se faire de l'argent demandera encore plus de temps de farm qu'aujourd'hui. Les 999 millions de gils que les plus malins gardent sur leur servant n'auront plus aucune valeur.
    Bref, le début de la fin.
    (3)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    les prix a l'hv vont chuter ? On parle de cosmétiques qui n'"existent pas in game soyons clairs alors arretez de dire que ca va faire chuter les prix, depuis quand pouvez-vous craft la tenue de princesse ou loot le panda volant?
    (0)

Player
    ZacksKun's Avatar
    Character
    Kybalt Ronso
    World
    Odin
    Main Class
    Dragoon Lv 80
    Les GS existent et existeront tjs, le fait d'avoir des objets ne changera rien. L'existence des GS est due aux tricheurs in game rien de plus rien de moins
    Et donc ? o_O ..... ça existe donc on baisse les bras et on fait avec ? depuis quand, quand un problème est récurrent faut faire avec et ne rien faire pour limiter la casse ? y a des SDF donc OSEF y en aura toujours... un tel a voler une pomme, osef c'est qu'une pomme un autre fera surement pareil, etc etc... c'est immature ou irresponsable comme raisonnement o_O

les prix a l'hv vont chuter ? On parle de cosmétiques qui n'"existent pas in game soyons clairs alors arretez de dire que ca va faire chuter les prix, depuis quand pouvez-vous craft la tenue de princesse ou loot le panda volant?
    Balek d'une robe de princesse qui finira au placard un mois après, on va pas prendre des risques pour des trucs à deux balles.
    Tu vois clairement pas les choses à grande échelle, l'effet papillon, ou boule de neige ça te parle ? ... en vendant des objets du cashshop ça veux dire que certain pourront faire des millions avec quelques euros dépensé et tous ça beaucoup plus facilement, les objets du cashshop vont se vendre comme des petits pain, donc l'économie du jeu aura un bon pourcentage en rapport avec ces objets.
    Par la suite, voyant qu'il y a un filon sur ces objets certain voudront aussi leurs part du gâteau ce qui fait que les objets du cashshop risque de se vendre à des prix dérisoire, et en comparaison € vs Gils faudra sois aimer jeter l'argent (irl) par les fenêtres ou être blinder pour s'en foutre, en plus de ça si sur la période stable une bonne parti arrive à faire pas mal de Gils ça relancera l'économie, et le pouvoir d'achat, les objets intéressant " craft, etc" vont être vite vendu, donc deuxième filons qui rapportera des gils, et par la suite ces même objet interessant " craft, etc " verront leurs prix chuter parceque ça aura créer beaucoup de concurrence vue que chacun possédant des crafteurs pas dégueux auront eux aussi voulu profiter du boom d'achat.
    Mais ça peux aussi avoir l'effet inverse et augmenter le prix de TOUS, parceque beaucoup auront fait des Gils avec les objets du cashshop, et auront les moyens de payer cher en Gils, et du coup celui qui na pas les moyens de passer par le cashshop et le temps de faire des Gils ou l'envie de se casser la tête à en farm, bah il ira manger des cailloux.

Dans les deux cas ça te bouleverse tout une économie, mais t'es peut-être trop jeune pour en prendre conscience, parceque le risque existe malgré tous.

Faut pas oublier qu'on deviendrai nos propre goldseller, j'achète un truc à 15euros et tu me le rachète contre des gils, la méthode reste différente des GS actuel en jeu mais le résultat est le même et va toujours à l'encontre de la politique du jeu, et après va justifier que certain compte est été bannis, ça rendrait les bannissement caduc.

Bref, c'est tout un engrenage vachement compliqué à expliquer pour quelqu'un comme moi qui na pas fais de commerce, ou d'étude en rapport, mais en gros plus une chose est courante moins elle a de valeur, c'est de même pour l'argent, plus c'est facile de faire de l'argent moins elle a de valeur, c'est pas pour rien que IRL l'économie est aussi stricte et complexe, et aussi pourquoi certain pays ne comble pas leurs dette en imprimant simplement de nouveau billet, ça aurait forcement des conséquences et répercussion.
    (4)
    Last edited by ZacksKun; 08-21-2018 at 01:23 AM.

Page 7 of 13 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 ... LastLast