Page 21 of 23 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 LastLast
Results 201 to 210 of 225
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    On va avoir les LS inter-serveurs à la 4.3, ca pourra aider pour la communication entre les serveurs.

Quote Originally Posted by Asiragan View Post
    J'ai plus l'impression que ça vient plus du game design ultra fainéant, pour ne pas dire pantouflard, qu'on se tape depuis 2 ans que des types de joueurs qui sont sur le jeu. Car les joueurs s'adaptent finalement à l'évolution (ou plutôt la non-évolution, dans ce cas-ci) du jeu en question.
    Faudrait pas oublier un truc. FFXIV se veut comme un MMO traditionnel et il ne révolutionnera pas son gameplay du tout au tout car à la base c'est ce qui en parallèle de l'univers Final Fantasy séduit les joueurs. Le gameplay annoncé attire/séduit ou repousse autant que l'univers dans un jeu quelqu'il soit. (Perso j'ai horreur des actions MMO comme Blade and Soul et autre ou des non target comme Tera). Si je suis venu sur FFXIV c'est que c'était un MMO "classique" "à la WoW".

Qui plus est, FFXIV doit avoir un gameplay qui ne pénalise ni les joueurs à la manette ni les joueurs clavier/souris. En se mettant cette contrainte à la base, ca vous pose un sacré nombre de limites. Dont un GCD qui peut faire débat (car peut être considéré comme pénalisant pour les joueurs clavier/souris) mais qui est là pour répondre à la contrainte de base du jeu pour la portabilité sur console.

Et puis on a quand même des petites évolutions régulière. Quasiment chaque nouveau défis ou boss de raid ramène une nouvelle mécanique au jeu que ce soit un nouveau type d'attaque, le bouton d'action avec Lashkmi ou V2, les actions pour monter/sauter du vaisseau sur Alexander, la chute libre pour éviter les attaques sur Byako (du moins le normal pas tenté encore l'extrême), etc.
    Je reviens d'une pause de FF pour des raisons perso donc je n'ai pas encore fait V5=>V8 donc je ne sais pas sil il y a de nouvelles mécaniques mais j'imagine que oui, du moins j'espère.
    Même certains (même si c'est plus rare) boss de donjon apportent de nouvelles attaques ou mécaniques (la bubulle d'eau de la tortue, etc). Bon certes ca nous à couté 1 à 2 donjons par patch (ce que je ne cesserais de regretté) mais au moins les boss sont un peu moins des redites.

Perso, je trouve qu'au contraire, après 10 ans de WoW qui dicte les règles du genre, après des dizaines (centaines ?) de MMO en tout genre, après 5 ans d'existence ils se creusent un minimum la tête pour réussir à apporter, certes des petites, mais des nouveautés quand même dans les combats et mécaniques de leur gameplay de leur jeu de manière régulière.

Niveau ajout on a aussi eût le palais des morts, l'aquapole, le diadème, eureka. Avec leurs avantages et leurs défauts mais ce sont des ajouts de gameplay qui se sont ajoutés au fil des patchs.
    Il y a eu la refonte du système de combat en PVP.

D'ailleurs de mon point de vue, la plus grosse révolution qu'on pourrait avoir pour la V5, c'est l'application du nouveau système de combat PVP au PVE.
    Et dans le futur je pense que ca sera des refontes du systèmes de combat lorsqu'on arrivera à un surplus de skill et à une refonte des stuffs, quand on aura atteint un ilvl trop haut et qu'un tank tapera à coup de 1 millions sur chaque attaque de son combo de base.

Globalement le gameplay fonctionne, alors certes il est vieillissant, mais c'est le genre qui veut ca.
    WoW ne révolutionne plus non plus son gameplay à chaque patch.

Mais il ne faut pas oublier que tout les joueurs n'attendent pas forcément la même chose d'un jeux-vidéo, et à plus forte raison d'un MMO sur lequel l'investissement en temps est plus important. Si l'erp, le farm des loups et autre partie de cache-cache organisées intéressent certains joueurs, une partie grandissante de la "playerbase" demandent quelque chose de plus... consistant, on va dire.

Donc oui, pour les joueurs qui veulent s'investir dans du contenu, on s'ennuie sur FFXIV.
    Qu'est-ce que tu entends par plus consistant ?

Parce qu'entre les raids, les raids sadiques, les défis extrêmes et les ultimates, il y a de quoi faire en consistant non ?
    (3)

Player
    Artaen_Arn's Avatar
    Character
    Artaen Lihtblann
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Viper Lv 100
    Il y a surtout certains points que les gens oublient très souvent :
    • Final Fantasy XIV est développer et éditer par Square Enix, c'est une entreprise et non une association non-lucrative. Faire du profit au détriment d'avoir des retours salés de la part des joueurs, c'est le risque à prendre, car une entreprise est fait pour avoir de l'argent afin de financer les projets actuels, mais aussi les projets futurs.
    • Les opinions des joueurs sont extrêmement différentes de l'un vers l'autre, en raison de leurs expériences passées (dans n'importe quel domaine). Il y aura toujours des gens qui vont cracher sur les décisions des développeurs, et d'autres qui vont leur lécher les pieds.
    • A cause de la concurrence actuelle, il y a de moins en moins de joueurs à cause de l'ennuis, ou d'autres diverses raisons.
    • Il n'existe pas de "jeu parfait", peu importe ca note sur tel ou tel site, qu'il ait des 20/20 ou des 100/100, il y aura toujours des gens qui estime le jeu "bien, mais qui mérite plus un 18 qu'un 20", car une nouvelle fois encore : cela dépend de l'expérience de chacun (bug, contexte histoire, gameplay, ect...)
    (4)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Il ne faut juste pas en faire une généralité.
    C'est valable dans les deux sens donc Evangelus à tout autant "raison"
    (0)

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Faudrait pas oublier un truc. FFXIV se veut comme un MMO traditionnel et il ne révolutionnera pas son gameplay du tout au tout car à la base c'est ce qui en parallèle de l'univers Final Fantasy séduit les joueurs. Le gameplay annoncé attire/séduit ourepousse autant que l'univers dans un jeu quelqu'il soit. (Perso j'ai horreur des actions MMO comme Blade and Soul et autre ou des non target comme Tera). Si je suis venu sur FFXIV c'est que c'était un MMO "classique" "à la WoW".

Qui plus est, FFXIV doit avoir un gameplay qui ne pénalise ni les joueurs à la manette ni les joueurs clavier/souris. En se mettant cette contrainte à la base, ca vous pose un sacré nombre de limites. Dont un GCD qui peut faire débat (car peut être considéré comme pénalisant pour les joueurs clavier/souris) mais qui est là pour répondre à la contrainte de base du jeu pour la portabilité sur console.
    A aucun moment, je n'ai demandé à le passer en MMO action. Et d'ailleurs, je ne crois pas avoir vu le sujet être mis sur la table jusque là. Si jamais ce changement se fait, je serais le premier à me désabonner. Je ne parle pas de gameplay, mais de game design.

De plus je ne vois pas vraiment FFXIV comme un MMO traditionnel. C'est un MMO themepark, imaginé par WoW il y a presque 15 ans de ça. Un MMO traditionel, ce serait plus Dark Age of Camelot par exemple. Ou FFXI, pour ne pas le citer. Pour le coup, ça reste une question de point de vue je pense.

Niveau ajout on a aussi eût le palais des morts, l'aquapole, le diadème, eureka. Avec leurs avantages et leurs défauts mais ce sont des ajouts de gameplay qui se sont ajoutés au fil des patchs.
    Il y a eu la refonte du système de combat en PVP.

En dehors du palais des morts et de l'aquapole (et encore c'est pas ça qui occupe toute une soirée), le diadème et eureka, c'est la mort cérébrale. Je suis désolé, mais d'un point de vue design, ce n'est pas défendable. Comment tu expliques que les 3/4 des joueurs restent en retrait en attendant que le NM pop car ils ne peuvent pas taper les mobs? D'un point de vue game design, c'est non seulement fainéant, mais en plus complètement abrutissant. Le design de la map est le seul point salvateur d'Eureka à mon sens.

Je met le palais des morts de coté car même si les premiers étages sont chiants, il fallait se débrouiller si on voulait atteindre l'étage 200. Et puis beaucoup l'ont apprécié, j'estime que celui la est une réussite, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.

Quand au PVP, ils essayent autant que possible de le sauver, mais j'ai vraiment pas l'impression que ça intéresse beaucoup de monde. Mais c'est peut être juste moi pour le coup, vu que je n'aime pas ça.

D'ailleurs de mon point de vue, la plus grosse révolution qu'on pourrait avoir pour la V5, c'est l'application du nouveau système de combat PVP au PVE.
    Pitié, non. Ca n'aurait juste aucun sens avec le système de gcd et hors gcd actuel.

Qu'est-ce que tu entends par plus consistant ?

Parce qu'entre les raids, les raids sadiques, les défis extrêmes et les ultimates, il y a de quoi faire en consistant non ?

Non. Pour les raids, que ce soit raid 8 normal, ou le raid 24, en une heure ou deux max c'est plié, quêtes d'accès comprises.

Les extrêmes occupent un peu plus de temps si tu as l'intention de farmer la monture. Pour l'arme en une soirée avec un bon groupe c'est fait.

Le sadique s'adresse typiquement aux joueurs mid-core voire hardcore (même si eux restent sur leur faim). Et c'est bien le temps que ça dure. Mais une fois fini, il n'y a rien. Quand au mode fatal, il ne s'adressent qu'aux hardcore, les autres n'ont soit pas le niveau et/ou la volonté de le faire.

Par plus consistant, j'entends d'autres modes de jeu. Tu cites WoW par exemple, une implémentation du système de donjon mythiques pourrait être sympa. Ou une refonte du système des mandats de combat pour valoriser le jeu en groupe. Il y aurait tellement à faire, mais on a toujours droit à la même recette tout les 3/4 mois. Il est plus que temps d'innover.

Quand à WoW, même si je n'aime pas ce qu'il est devenu, on ne peut pas nier sa volonté d'innovation. On ne joue pas à Légion comme on jouait à WoD. Que ce soit leur système d'armes prodigieuses ou les World quest (des ALEAs mais avec des récompenses intéressantes), il y a eu de l'innovation entre les deux.

Et cette innovation, d'A Realm Reborn à Stormblood, je ne l'ai pas vu.

J'insiste par contre sur le fait que je parle bien de Game design, et pas de Gameplay. Le gameplay de FFXIV me convient très bien. Le game design, je persiste et signe, est fainéant et sans saveur.

Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Oui, et je pense qu'on est tous d'accord là dessus. C'est pour ça que le débat ici reste cordial malgré la divergence de point de vue
    (0)
    Last edited by Asiragan; 05-02-2018 at 07:52 PM. Reason: Réponse à Artaen_Arn

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Artaen_Arn View Post
    Il y a surtout certains points que les gens oublient très souvent :
    • Final Fantasy XIV est développer et éditer par Square Enix, c'est une entreprise et non une association non-lucrative. Faire du profit au détriment d'avoir des retours salés de la part des joueurs, c'est le risque à prendre, car une entreprise est fait pour avoir de l'argent afin de financer les projets actuels, mais aussi les projets futurs.
    • Les opinions des joueurs sont extrêmement différentes de l'un vers l'autre, en raison de leurs expériences passées (dans n'importe quel domaine). Il y aura toujours des gens qui vont cracher sur les décisions des développeurs, et d'autres qui vont leur lécher les pieds.
    • A cause de la concurrence actuelle, il y a de moins en moins de joueurs à cause de l'ennuis, ou d'autres diverses raisons.
    • Il n'existe pas de "jeu parfait", peu importe ca note sur tel ou tel site, qu'il ait des 20/20 ou des 100/100, il y aura toujours des gens qui estime le jeu "bien, mais qui mérite plus un 18 qu'un 20", car une nouvelle fois encore : cela dépend de l'expérience de chacun (bug, contexte histoire, gameplay, ect...)
    Pas mieux

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    C'est valable dans les deux sens donc Evangelus à tout autant "raison"
    J'ai pas dit le contraire non plus Nami xD

En dehors du palais des morts et de l'aquapole (et encore c'est pas ça qui occupe toute une soirée), le diadème et eureka, c'est la mort cérébrale.
    Je ne suis pas d'accord, j'ai fais et je continu a faire ces contenus avec ma CL et on s'amuse vraiment beaucoup.
    Tu ajoute un chat vocal la dessus et c'est la poilade assurée xD
    Me souvient d'Aqua"picole" ou de soirée "blind test" sur les étages 100+++ du PDM
    Diadème c'est vite passé car creux en effet.
    Mais Eurêka a une histoire derrière et il a son utilité même si en effet certains reste derrière car ils ne voient pas les mobs ou tout simplement par fainéantise

Il est plus que temps d'innover.
    La je te rejoint sur ce point, pour moi un MMO doit être en perpétuel innovation et ne jamais se reposer sur ses acquis.
    Yoshi en avait parlé il me semble, lors de l'event où Evan avait posté les photos il me semble.
    (0)
    Last edited by Bob; 05-02-2018 at 08:55 PM.

Player
    Isore's Avatar
    Character
    Isore Greendia
    World
    Cerberus
    Main Class
    Weaver Lv 72
    Il n'y a pas que les raids et autre donjon qui comptent. Avoir plus de contenue pour moi ça passe aussi par une meilleure gestion du Gold saucer, par le craft et la récolte (qui niveau évolution linéaire est un sacré exemple), par tout ce qui est collection de mascotte et de montures, et autre contenue. (je ne parle même pas de la gestion du Housing)

J'ai d'ailleurs trouvé les derniers évent de la Valention et d'halloween très sympa et je me dit qu'ils pourraient mettre des donjon de ce type au Gold saucer et que ça serait justement très sympa à faire avec des amis et pour motiver les joueurs une petite roulette avec ces donjons pour gagner des pgs ^^

Moi c'est justement toute ces activités annexes qui me font aimer le jeu et rester
    (4)

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Je ne suis pas d'accord, j'ai fais et je continu a faire ces contenus avec ma CL et on s'amuse vraiment beaucoup.
    Tu ajoute un chat vocal la dessus et c'est la poilade assurée xD
    Me souvient d'Aqua"picole" ou de soirée "blind test" sur les étages 100+++ du PDM
    Diadème c'est vite passé car creux en effet.
    Mais Eurêka a une histoire derrière et il a son utilité même si en effet certains reste derrière car ils ne voient pas les mobs ou tout simplement par fainéantise

Je n'ai rien contre l'Aquapole et le palais des morts, au contraire. L'aquapole n'occupe pas tout les soirs, mais ça peut faire l'objet d'une sortie CL une fois de temps en temps. Mais c'est pas quelque chose que tu peux faire en boucle non plus.
    Le palais des morts a bien occupé les gens. Comme je disais, les premiers étages sont pas terribles, mais une fois lvl 60, c'était assez sympa à faire, surtout quand on voulait relever le défi du 200e étage.

Eureka, je ne vois juste pas l'intérêt de la chose. Si certains restent derrière, c'est pas par fainéantise, c'est surtout que si tu vas pour taper du mobs qui a 3/4 lvl de plus, tu risques de te faire OS pour faire 100 pts de dégâts. En clair, soit t'es un boulet pour ton groupe, soit tu attends sur le côté que l'xp tombe. Je ne vois pas le fun là dedans.
    Quand a son utilité... Le stuff craft est presque aussi bon que ce que tu trouves à Eureka, et prends beaucoup moins de temps à farmer.

Honnêtement, je ne vois pas comment ça a pu avoir l'approbation de qui que ce soit dans l'équipe de développement. On verra bien comment serra le prochain "étage" d'Eureka.

Yoshi en avait parlé il me semble, lors de l'event où Evan avait posté les photos il me semble.
    Ce sont les photos lors de la sortie d'ARR, il me semble, il y a 4 ans. Ca remonte, et j'ai l'impression qu'ils ont oublié pas mal de chose en route.
    (Mais je ne jette pas la pierre qu'à Yoshida. Il n'est pas tout seul à développer le jeu...)
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Que ce soit le Diadème ou Eureka, pour moi le problème est similaire.
    SE à de bonnes idées sur le papier mais j'ai toujours ce sentiment qu'ils ne vont pas au bout des choses.
    L'autre problème de ces contenu sandbox où le joueur a beaucoup plus de liberté que sur le reste du jeu c'est la mentalité des joueurs.
    L'équipe de dev réfléchis comme des joueurs japonais, avec tout ce que ca implique. Meilleure tolérance au farming, mentalité différente et plus de respect envers le système et les joueurs.

Ces deux contenus en sont chiant à cause de ce que les joueurs on en fait, a savoir imposer un farming no brain des aleas.
    Quand tu allais sur le diadème et que tu te faisais parce que tu récoltais, c'est sur que c'est une expérience de merde. Qui a forcé SE a faire un tag récolteurs...

Le problème sur ce contenu c'est qu'à mon sens, SE ne réfléchis pas trop à ce que va devenir leur contenu sandbox dans les mains des joueurs non japonais et qui cause a chaque fois les mauvaise expérience.

Pour le coup des donjons mythiques plus je te rejoins, c'est un gros manque sur FF. En fait le gros manque c'est un contenu mid-code/hard-core pour les groupes de 4.
    Ca fait longtemps qu'on le réclame, Yoshida en a parlé mais on ne voit pas venir...

Mais encore une fois, le fait d'avoir des donjons fedex 15/20 min vient du fait que les joueurs veulent des donjons rapide pour farmer en boucle les mémo.
    Au début d'ARR, c'était pas rare de mettre 30/45 min sur un donjon un peu corsé. Temps qui diminuait avec le stuff.
    Mais maintenant dès qu'un donjon sort, 90% des joueurs sur déjà over stuff pour le donjon et lui roule dessus... Ca pert de son intérêt.
    Passer 2 soir la première fois pour tomber le mur d'Andapor pour sa relic ca avait un côté sympa. Du moins perso je préfères ca à un donjon trop facile.

Par contre les Wolrd Quest et les Armes prodigieuse je trouve ca chiant au possible.
    Ca reste juste des gros aleas a se faire tout les jours pour avoir la carotte, bof, perso ca m'a vraiment fait chier.
    Et farm l'AP pour l'arme (et encore j'ai commencé a farmer l'AP quand il avait déjà était vachement facilité) bah je sais pas ce que je préfères entre farmer ca et les atma/cristaux/lumière. Pour moi c'est le même combat.
    Si ce n'est qu'il y avait plusieurs moyen d'avoir de l'AP.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Comme vu plus haut, je précise que je ne trouve rien a redire sur le gameplay (que je trouve exceptionnel sur FFXIV), mais plutôt le game design répétitif.

Comme le dit un lead de ma CL : "FF14, c'est un gros Rubik's Cube, tous les 6 mois, tu mélanges les couleurs et hop voila un nouveau cube avec des couleurs différentes".

Je défi tout le monde de faire du Rubik's Cube pendant des années et qu'au bout d'un moment de ne pas en avoir marre ...
    (6)
    Last edited by Evangelus; 05-02-2018 at 10:10 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Si certains restent derrière, c'est pas par fainéantise
    Je peux te dire que quand je forme des groupes sur Eureka les mecs n'ont pas de scrupule à AFK car ils attendent que ca pop tout simplement.
    Et c'est pas parce qu’ils ne voient pas les mobs
    Enfin y'a les deux en tout cas

Ce sont les photos lors de la sortie d'ARR, il me semble, il y a 4 ans. Ca remonte, et j'ai l'impression qu'ils ont oublié pas mal de chose en route.
    (Mais je ne jette pas la pierre qu'à Yoshida. Il n'est pas tout seul à développer le jeu...)
    Complètement d'accord

Il ne faut pas oublier que Yoshi a dit qu'il voulait que les gens qui ont un faible temps de jeux du a leur travail ou leur vie de famille puisse faire quelque chose.
    Certains n'ont clairement pas le temps de faire du contenu long sur le fond.
    Mais pour prendre les devants (Namida va encore m'engueuler ^^) il y a aussi des joueurs qui ont un temps de jeux énormément plus conséquent, les deux extremes existes.
    Il faut qu'ils trouvent un juste milieu en frustrant le moins de monde possible.
    (0)
    Last edited by Bob; 05-02-2018 at 10:14 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 21 of 23 FirstFirst ... 11 19 20 21 22 23 LastLast