Bref, on s'ennuie sur FFXIV

C'est souvent comme ça les mois avant une mise à jour![]()

c'est cruellement vrai.J'ai plus l'impression que ça vient plus du game design ultra fainéant, pour ne pas dire pantouflard, qu'on se tape depuis 2 ans que des types de joueurs qui sont sur le jeu. Car les joueurs s'adaptent finalement à l'évolution (ou plutôt la non-évolution, dans ce cas-ci) du jeu en question.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

faut pas non plus pousser,, si tu fais partie d'une bonne CL tu ne t'ennuies jamais in gameBref, on s'ennuie sur FFXIV

Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

c'est vrai. Comme je l'ai déjà signalé, je viens d'un jeu qui est resté 2 ANS sans implémenter un raid alors que nous avions fini le end game avec ma cl. Nous sommes restés, nous avons chaque jour trouvé un truc a faire, discuté, rigolé, fais les succes, reroll avec des noms pas possible et des skins a deux balles, monter des events PVP sur le serveur.... un MMO n'a pas de fin, il n'est pas non plus linéaire. Alors oui si ta guilde est composée de raleur qui des qu'ils ont fini le sigmastice etage 4 se tirent sur autre chose en laissant les copains en plan, oui je peux comprendre que tu t'ennuies.
J'ai fait une petite pause FF il y a maintenant deux ans, pcq ma guilde était comment dire, morte quasiment, il fallait pleurer pour monter un groupe. Je suis revenue l'an dernier avec la ferme intention de ne plus reproduire ce schéma. Je suis GM ca prend du temps a organiser des évenements, du try, des raids,des events rp etc c'est vrai mais des joueurs qui font des pauses par ennui, je n'en ai plus.
Je suis bien évidemment d'accord avec vous sur le fait que le farm de memo idiot n'est pas ce qui amuse le plus hein, je suis contre le fait de payer un abo+ des sous dans la station mog, je pense que je réagis suffisamment souventmais je crois aussi qu'une guilde il faut la faire vivre et pas que le GM. c'est ce que la plupart des joueurs MMO oublient a l'heure actuelle. Ils se co pour leur petite roulette du jour, le delta du mardi, un PF le vendredi et puis basta. Meme en refaisant sastacha avec son pote de guilde qui galère avec sa respé tank on peut se marrer. Suffit de le voir se faire éclater le nez par une coccinelle.
Rie n'empêche également de jouer 1 ou 2 soir par semaine a autre chose avec ta guilde non plus
( a la base je ne voulais pas faire un pavé hein)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Evanou ^^ Et j’acquiesce ce que dit Theale !
Je ne m'ennuie pas sur FFXIV et certes c'est parfois compliqué de monter un groupe mais même à 4-5-6 joueurs on arrive a faire quelques choses avec des PU.
Et vous faites quoi pendant vos soirée events ?c'est vrai. Comme je l'ai déjà signalé, je viens d'un jeu qui est resté 2 ANS sans implémenter un raid alors que nous avions fini le end game avec ma cl. Nous sommes restés, nous avons chaque jour trouvé un truc a faire, discuté, rigolé, fais les succes, reroll avec des noms pas possible et des skins a deux balles, monter des events PVP sur le serveur.... un MMO n'a pas de fin, il n'est pas non plus linéaire. Alors oui si ta guilde est composée de raleur qui des qu'ils ont fini le sigmastice etage 4 se tirent sur autre chose en laissant les copains en plan, oui je peux comprendre que tu t'ennuies.
J'ai fait une petite pause FF il y a maintenant deux ans, pcq ma guilde était comment dire, morte quasiment, il fallait pleurer pour monter un groupe. Je suis revenue l'an dernier avec la ferme intention de ne plus reproduire ce schéma. Je suis GM ca prend du temps a organiser des évenements, du try, des raids,des events rp etc c'est vrai mais des joueurs qui font des pauses par ennui, je n'en ai plus.
Je suis bien évidemment d'accord avec vous sur le fait que le farm de memo idiot n'est pas ce qui amuse le plus hein, je suis contre le fait de payer un abo+ des sous dans la station mog, je pense que je réagis suffisamment souventmais je crois aussi qu'une guilde il faut la faire vivre et pas que le GM. c'est ce que la plupart des joueurs MMO oublient a l'heure actuelle. Ils se co pour leur petite roulette du jour, le delta du mardi, un PF le vendredi et puis basta. Meme en refaisant sastacha avec son pote de guilde qui galère avec sa respé tank on peut se marrer. Suffit de le voir se faire éclater le nez par une coccinelle.
Rie n'empêche également de jouer 1 ou 2 soir par semaine a autre chose avec ta guilde non plus
( a la base je ne voulais pas faire un pavé hein)
Pour notre part on fait de l'Eureka, du farm loups, et d'ancien contenus.
Notre CL est plutôt casual donc on ne fait pas trop de sadique et autres savage
Ca serait sympa avec les outils qu'on a à notre dispo de faire quelques soirée inter-serveurs de temps à autres
A réfléchir ^^
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).
Mais il ne faut pas oublier que tout les joueurs n'attendent pas forcément la même chose d'un jeux-vidéo, et à plus forte raison d'un MMO sur lequel l'investissement en temps est plus important. Si l'erp, le farm des loups et autre partie de cache-cache organisées intéressent certains joueurs, une partie grandissante de la "playerbase" demandent quelque chose de plus... consistant, on va dire.
Donc oui, pour les joueurs qui veulent s'investir dans du contenu, on s'ennuie sur FFXIV.

"Ca serait sympa avec les outils qu'on a à notre dispo de faire quelques soirée inter-serveurs de temps à autres"
excellente idée![]()
Player

Je n'ai jamais dit le contraire.Mais il ne faut pas oublier que tout les joueurs n'attendent pas forcément la même chose d'un jeux-vidéo, et à plus forte raison d'un MMO sur lequel l'investissement en temps est plus important. Si l'erp, le farm des loups et autre partie de cache-cache organisées intéressent certains joueurs, une partie grandissante de la "playerbase" demandent quelque chose de plus... consistant, on va dire.
Donc oui, pour les joueurs qui veulent s'investir dans du contenu, on s'ennuie sur FFXIV.
Il ne faut juste pas en faire une généralité.
Le futur outil LS inter-serveur va grandement aider a ce genre d'organisation je pense ^^
Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !Originally Posted by Nao Matsuda
En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.

Reply With Quote
. Comme je l'ai déjà signalé, je viens d'un jeu qui est resté 2 ANS sans implémenter un raid alors que nous avions fini le end game avec ma cl. Nous sommes restés, nous avons chaque jour trouvé un truc a faire, discuté, rigolé, fais les succes, reroll avec des noms pas possible et des skins a deux balles, monter des events PVP sur le serveur.... un MMO n'a pas de fin, il n'est pas non plus linéaire. Alors oui si ta guilde est composée de raleur qui des qu'ils ont fini le sigmastice etage 4 se tirent sur autre chose en laissant les copains en plan, oui je peux comprendre que tu t'ennuies.