Page 19 of 23 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast
Results 181 to 190 of 225
    Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Isore View Post
    tout n'est pas forcément déjà figé pour la prochaine extension.
    Justement je pense que les grandes lignes et l'orientation sont déjà là.
    Enfin à mon avis bien entendu.

Surtout que les FanFest arrivent à grand pas !
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    *snip*
    Je parle de ce site : https://ffxivcensus.com/
    Et l'experience se basant sur le changement de l'image de portrait est ici : https://ffxivcensus.com/active-experiment/ date de mars 2017, tout les autres census, a partir de juillet 2016 jusque maintenant (de plus en plus fait frequement d'ailleurs) sont a coup de "possession de telle mascotte/monture" (il y a aussi le scan d'octobre 2017 en "image qui varie" https://ffxivcensus.com/2017-10/ // mais suite a des soucis de lodestone pendant le scan, ca donne des données foireuses.)

Donc non c'est un gars (ou un petit groupe d'individus) qui font ca en mode "fansite" de meme que XIVdb ou le site des logs de parse sont de purs fansite.

Donc n'a acces qu'aux informations profil/attributs/classes/montures/mascottes. (les HF etant visible uniquement chez ceux ayant rendu cette information visible à tous... donc inutilisable)

Pour les extensions : ils se doivent de regarder sur le long terme quand ils developpent le jeu et les extensions. rien que coté scenario et surtout narration. les X.5 servent de passerelles pour faire le lien entre l'histoire d'une extension, et le tout debut du nouveau leveling. Il leur faut donc connaitre l'histoire de la 5.0 pour definir comment rediger celle de la 4.5. Si à cela on ajoute qu'il y a un peu de teasing/cliffhanger trainant avant, ca demande de l'avoir anticipé.
    De plus une extension ca va etre de la classe/race ajouté. ca se design tot (gameplay/visuel/animations). Choisir les primordiaux, raid8, raid24. et j'en passe. De plus faut que le jeu se prete aux eventuelles modification, avec le code de base du jeu, on ne peut pas modifier en un eternuement des systemes existant... la encore faut donc fortement anticiper voir si c'est possible et comment.

Pour les MMORPG avec un suivit serieux, le developpement d'une extension debute tot durant l'extension en cours. (et les histoires parfois avec plus de 2 ans d'avance) Ce qui va varier seront des details. ou des points qu'il est facil de changer. Mais la ligne générale de l'extension, tant en contenus qu'en "philosophie" est deja definit (et la "philosophie" sera surement la meme que ARR/HW/SB...j'espere reellement avoir tort ^^')
    (0)
    Last edited by Aerlana; 04-29-2018 at 10:15 PM.
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Autant pour moi je pensais que tu parlé de SquareEnix
    (0)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Mazitch's Avatar
    Character
    Marlaine Montenbelt
    World
    Phoenix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Si vous voulez des stats plus solides concernant le nombres de joueurs actuels, vous pouvez vous baser sur les stats Steam : http://steamcharts.com/app/39210#All

Ca ne rassemble qu'une petite fraction des joueurs de FFXIV, mais ça a l'avantage d'être plus solide. Alors certes on est sur une pente descendante, mais à la même période il y a deux ans on était sur une trajectoire similaire... Pour moi il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la dépopulation de FF bien loin de là...

De toute façon le mouvement cyclique des joueurs se retrouve maintenant sur tous les MMO : on se ré-abo pour quelques temps histoire de profiter un peu du nouveau contenu et c'est fini d'ici le prochain patch. Les joueurs et le marché du JV ont changé, on est plus sur de l'adhésion au long terme mais plutôt sur des micro-contenus réguliers qui nous refont revenir un peu sur le jeu. Après est-ce qu'on adhère à ce modèle en tant que joueur, c'est une autre histoire et un autre débat
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    oui donc en gros si on veut résumer :

• une bonne partie des fidèles qui ont soutenu le jeu (v1+ARR) ont arrêté ou sont rentré dans le rang (ne joue pas tout les jours par exemple)
    • le jeu s'est adapté aux joueurs "types" de FFXIV qui s'est dessiné au fil du temps vis à vis de ce que les développeurs proposent avec le jeu (même si c'est de la redite). Les joueurs "types" (c'est à dire ceux qui sont le plus nombreux) ce sont des joueurs qui reprennent de l'abonnement aux moments des grosses Maj, et une fois l'abonnement finit ne reprennent pas d'abo et attendent la prochaine. Cette baisse est compensé par les retours gratuits des joueurs en arrêt. Elle est aussi compensé par le Kosque mog très actif et les clients "baleines".
    • le jeu fonctionne comme ça, donc les développeurs n'ont pas de raison de se remettre en question.

ps : je soupçonne que le retrait des récompenses vétérans sont lié au fait que désormais peu de personne prennent des abos de 6 mois et donc par extension on ne peu pas (nous les joueurs) analyser par ce biai si FFXIV a beaucoup de joueur abonnés sur le long terme. Ou alors plus simplement il n'y a plus assez de "vrai" vétérans. Vu que leur équipe c'est réduite comme peau de chagrin, ils évitent les choses "inutiles" (ou préfèrent les mettre en Kiosque Mog).
    (1)
    Last edited by Evangelus; 04-30-2018 at 04:07 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    snip
    C'est bien ça le soucis.
    Ces "types" de joueurs sont en plus répartis en 4 types de personnes

-Les gros gamers (qui jouent à beaucoup d'autres jeux en plus de FF) (edit: Et qui ont un gros temps de jeu)
    -Les gamers (qui ont un temps de jeu dit "raisonnable" sur plusieurs jeux)
    -Les casual gamers casual (ceux qui ne jouent qu'à FFxiv)
    -les petits gamers (qui jouent un peu à tout mais à très petite dose)

Même si il y à des exceptions, chacun de ces types de personnes ont un "budget jeux" différent. Les gros gamers par exemple qui dépensent volontiers pas mal d'argent dans leur passion seront moins enclin à payer un abo régulier si ils doivent acheter en plus 1, 2 voire 3 jeux à 60€ par mois. Les joueurs casual eux qui ne jouent qu'à FF ne sont pas dérangés par les "à côtés" du genre cash shop.
    Le soucis étant que MôÔôsieur Yoshida a dit à maintes reprises qu'il voulait que ses joueurs ne jouent pas qu'à ffxiv, qu'ils jouent à d'autres jeux et reviennent de temps en temps. Hors, Le jeu est de plus en plus fait pour ces fameux "casual gamers" qui, n'ayant pas (ou très peu) d'autres dépenses vidéoludiques seront enclins à payer d'autres servants tous les mois, faire des achats réguliers sur le cash shop et prendront l'abonnement premium de l'appli sans grande hésitation. La plupart des joueurs qui quittent le navire sont les gros gamers et bien souvent vétérans, qui étaient là pour ARR (ou avant) et qui se sentent de plus en plus lésés concernant l'évolution du ration abo mensuel/contenu ingame.

Perso, le fait de devoir payer toujours plus pour des services et/ou des objets qui devraient être compris dans un abo mensuel (ou dans un abo premium dans le cas de F2P) commence à me rebuter sérieusement et je suis loin d'être le seul vu les retours sur tous les forums. Etant en plus un GROS gamer console, payer une somme toujours plus élevée par mois pour profiter de ce que le jeu offre mais voir son contenu amputé au fil des patch devient assez problématique.
    Le fait est qu'à force de ne cibler (sans s'en rendre compte?) qu'un "petite" partie de sa communauté (je n'aborderais pas le fait qu'en plus de cela, le jeu semble de plus en plus orienté afin de contenter l'Asie en priorité...), FFxiv va perdre peu à peu son statut de MMO grand public et on va se retrouver avec un jeu de "niche" dont la communauté ne joue qu'à ça et se fait toujours plus plumer.
    (0)
    Last edited by Namida-Hikari; 04-30-2018 at 09:37 PM. Reason: Bring Back My FFXIV

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je comprends pas trop ta nomenclature pour le coup, c'est assez réducteur. Ex : Je suis joueur depuis la bêta, mais je joue (presque) que à FFXIV. Je rentre dans quelle case ?
    Et comment tu peux être un "gros gamer", vagabondant de jeu en jeu et prétendre que tu te sentes lésé alors que tu n'es fidèle à aucun jeu au premier abord ?
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    C'est pas une question de fidélité. Quand un jeu est fini (je ne parle donc pas des MMOs), tu passe à un autre, non? Tu vas pas refaire le même jeu encore et encore et encore.... C'est un peu comme dire "Tous les jours je regarde Titanic et rien d'autre je suis donc un gros cinéphile" (c'est très imagé hein, mais l'idée est là), tu n'aurais aucun point de comparaison, n'aurais donc pas un oeil critique vu le manque d'autres références du genre. Il n'y à pas de hiérarchie dans ce que j'ai énoncé et même si dans chaque "type" y'a des exceptions de joueurs qui chevauchent plusieurs catégories, je pense que ça résume bien les différents styles de joueurs. De plus, c'était pour illustrer la direction que prend le jeu et vers quel type de communauté S.E tente de se "rapprocher"
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tout est une question de point de vue, pour moi quand tu quittes le navire parce que le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté, tu manques d'une certaine ... légitimité pour être dérangé par une orientation X ou Y du jeu.
    Ces joueurs ne sont pas du tout la cible, tu l'as bien dit, et c'est tant mieux. Quand on consomme du MMO à foison, sans pouvoir assouvir cet estomac sans fond, rien ne sert d'essayer de te retenir.
    Enfin, consommer des jeux offlines et onlines sont pour moi deux comportements bien différents pour être mis dans le même panier.

PS : L'utilisation de la seconde personne du singulier ne te vise pas toi "Namida-Hikari" personnellement. Je préfère préciser
    (1)

Player
    Asiragan's Avatar
    Character
    Elamia Asiragan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'ai plus l'impression que ça vient plus du game design ultra fainéant, pour ne pas dire pantouflard, qu'on se tape depuis 2 ans que des types de joueurs qui sont sur le jeu. Car les joueurs s'adaptent finalement à l'évolution (ou plutôt la non-évolution, dans ce cas-ci) du jeu en question.
    (5)

Page 19 of 23 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast