Page 5 of 23 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast
Results 41 to 50 of 225
  1. #41
    Player
    Tinibou's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    943
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ça ça m'intéresse vraiment de savoir le degré de renouvellement ou de transformation du jeu que tu cites car SE devrait vraiment s'en inspirer. Comment font-ils? C'est juste un changement de décors, ou des bases de gameplay qui changent drastiquement?
    L'exemple le plus récent, c'est la mise à jour "Les plaines d'Eidolon" il y a quelques mois qui a ajouté une toute nouvelle map avec de nouvelles activités. Mais en réalité, ce n'est pas juste une map. Il faut savoir que Warframe fonctionne par missions à la base, t'es dans ton vaisseau et tu choisis la planète où tu veux te rendre et la mission que tu souhaites faire. Tu débarques alors sur une carte restreinte (bien que les maps soient quand même assez grandes) et tu réalises les différents objectifs dépendant de la mission. Une fois les objectifs remplis, tu dois rejoindre la sortie pour terminer la mission et retourner à ton vaisseau. Là, cette map est une véritable map open-world (je manie le terme avec précaution) avec tout ce que cela implique et ça a donc demandé beaucoup de boulot pour créer quelque chose de totalement nouveau techniquement parlant pour le moteur du jeu.

    A venir également un ré-équilibrage total des armes et des stats ainsi qu'une refonte globale de l'interface du jeu. Même si dans FFXIV il y a eu souvent des petits ajustements dans les jobs, on est loin d'un grand chambardement quand même. A côté de ça, comme je disais, les dévs sont très proches des joueurs et les joueurs le leur rendent bien. C'est pour ça que je cite toujours Warframe comme exemple parfait de free-to-play pas seulement parce-qu'il a du succès mais parce-que les raisons du succès me paraissent évidentes et beaucoup devraient en prendre de la graine. Surtout quand, comme dans le cas de FFXIV, on peut se targuer d'avoir un univers aussi énorme et intéressant et des fans aussi dévoués :P j'ai toujours été persuadé qu'ils pourraient gagner bien plus d'argent en passant le jeu en free-to-play au final. Abonnement optionnel avec bonus (donc tous les fans resteraient abonnés quoiqu'il arrive), les extensions resteraient payantes (comme pour TESO - voire incluses dans l'abonnement optionnel si on garde l'exemple de TESO) et beaucoup iraient sans souci de temps à autre sur le kiosque Mog pour acheter un petit glamour par ci, par là.

    Je n'imagine malheureusement pas SE faire ce genre de choses dans FFXIV. Tout simplement parce-qu'ils gardent en tête leur sacro-saint abonnement mensuel et ont trop peur de décevoir et de perdre leurs abonnés. Sauf qu'au final, ils se tirent une balle dans le pied. Et puis depuis que le jeu est disponible en Chine et en Corée, ils ne jurent plus que par le marché asiatique. Comme on peut lire parfois d'autres le dire (donc ce n'est pas juste moi) si les joueurs japonais ne gueulent pas sur un sujet, alors nous EU/NA on a plus qu'à la boucler... et c'est vrai. Le design des tenues toujours conçu avec les personnages féminins en tête (au point que ça pose des soucis aux designers masculins d'adapter ces tenues féminines sur des hommes d'après la dernière lettre live ? Mais bon sang, designez directement des tenues masculines ET féminines alors !) et l'évolution du jeu, tout est marketé pour les joueurs asiatiques. On a l'impression que les joueurs japonais sont minoritaires par rapport aux joueurs EU/NA mais faut pas oublier les serveurs chinous et corréens...
    (2)

  2. #42
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Somewhere, Over The Rainbow
    Posts
    432
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    ça ça m'intéresse vraiment de savoir le degré de renouvellement ou de transformation du jeu que tu cites car SE devrait vraiment s'en inspirer. Comment font-ils? C'est juste un changement de décors, ou des bases de gameplay qui changent drastiquement?
    Pour reprendre un peu ce qu'a dit Tinibou sur Warframe, les décors changent, les graphismes sont de plus en plus fins et travaillés avec entre autre toujours plus de jeux de lumière (ils ont entièrement repensé la végétation de la Terre il y à peu par exemple).

    Niveau gameplay, ils ont ajouté de la verticalité aux niveaux en permettant de courir sur les filins en hauteur, puis ont ajouté la possibilité de se mouvoir sous l'eau lors de certaines missions et depuis les plaines, on peut utiliser des vaisseaux ennemis ou son archwing (système attaché à ton dos lors des missions se passant en orbite autour de bases ennemies) afin de se mouvoir plus rapidement d'un point à un autre de la grande map. Ils ont ajouté des world boss, de la pêche, de nouvelles factions avec qui travailler. Un mini système de housing dans ton vaisseau, etc... Et tout ça depuis même pas un an et sans devoir payer un abonnement mensuel. ils font des streams en permanence, des dev streams pleins d'infos également, font gagner du platinum (monnaie du jeu) à chaque fois, offrent très souvent des objets à leurs joueurs et sont hyper réactifs en cas de bugs ou lorsque la communauté n'apprécie pas une de leurs nouvelle feature (ce qui est arrivé, je crois une seule fois). Comme Tinibou l'a dit, Warframe est un véritable exemple à suivre pour pas mal de développeurs.

    P.S. tu peux trouver des vidéos concernant l'évolution du jeu sur YouTube
    (1)
    Last edited by Namida-Hikari; 04-17-2018 at 10:21 PM. Reason: à quand un abo pour lever la limitation ?

  3. #43
    Player
    Nashram's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Posts
    624
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    y'a pas encore la traduction de la partie "XII - Interview de Foxclon" ?
    (0)

  4. #44
    Player
    Aerlana's Avatar
    Join Date
    Aug 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,288
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Avec la limitation d'1 par semaine, je ne suis pas sur que ça change grand chose au final ... après je ne comprends pas ce choix de SE. Après l'absurdité de la roulette épopée, ce truc là que personne n'avait demandé. J'ai peur pour la prochaine màj.
    Ce message est une tentative d'analyse de la logique de l'equipe de yoshida.


    Selon moi, comme dit, l'abonnement est la par simple effet marketing desormais, mais avec une claire philosophie et vision de jeu F2P (MàJ quasi mensuelle du cash shop, cette appli, et en particulier ces mog coins...)

    Les vieux joueurs peinent plus à trouver activité qu'un jeune joueur, et pour cause. j'etais actif durant ARR, donc a part 2 canasson que j'ai la flemme d'aller chercher j'ai TOUT ce qui est paru a ARR, et ce des la sortie de HW (en vrai, pas certains objet esthetique, mais j'avais alors 90m gils... donc de quoi acquerir sans souci eeeeet... monter la peche ^^' et je n'ai que 2 relique). Donc, grossierement, je n'avais que le contenu HW a faire qui est comme ARR, mais leveling plus court (1=>50 devient 50=>60 + 2 x 30 => 60) remplacé par le palais des mort, qui sert d'une part au leveling, et la montée au 200 a une durée de vie limitée. Rebelotte avec SB, eureka est pas "en plus" du avant, vu que ca reste avant tout le "contenu relique".

    Maintenant, regardons le nouveau joueur qui est arrivé avec SB. il avait a TOUT decouvrir, il a toute les monture de primo, toutes les armes de primo qu'il aime a farmer etc. il a litteralement 4 ans de retard sur moi (oui 2 ans en vrai vu que j'etais pas actif apres la 3.2 mais voyez l'idée)

    on en vient à 2 decisions majeur que je critique ouvertement
    1) le retrait du systeme veteran, le "dur de créer des choses pour" n'est pas une reponse quand le cash shop se remplit plus vite. sauf que ce contenu veteran qui montre cette avance est frustration pour le jeune joueur
    2) la roulette epopée, fait en ignorant que le nouveau est en CS (perso en general je dis "regarde les CS, ignore les fight, sont merdique" car... oui sont merdique hein... je l'ai dis lors de la premeire promenade a la release ARR) pauvre bichon de nouveau, il a pas une "belle experience" de ce contenu car doit choisir entre CS et combat.


    Les jeux F2P favorisent la venus de joueurs, et des joueurs de retour de longue pause. Pourquoi? ils ont beaucoup a redecouvrir (donc plus de temps avant la lassitude lors d'un nouveau patch) ET... ils ont des achats en retard au cash shop. alors que le joueur assidu, qui a jamais laché le jeu, il a deja acheté dans le CS, alors il est moins interessant jusque la prochaine MAJ du CS... et quand bien meme il se lasse, l'espoir est surtout qu'il revienne, les MAJ qu'il a raté du CS seront quand meme des achats potentiel pour lui... le nouveau lui a TOUT en potentiel achat.




    Ce changement sur la roulette castrum.praet est pour l'experience de jeu du petit nouveau tout gentil.
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

  5. #45
    Player
    Coupain's Avatar
    Join Date
    Apr 2016
    Posts
    1,418
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Le terme abonnement « premium » c’est quand même un peu la porte ouverte aux termes type abonnement « elite » et autres joyeusetés.

    Par exemple hier je discutais avec Marty Mac Fly, Doc et Trunks, qui revenaient du turfu. Ils m’ont ramené un document ultra secret pour l’extension 5.0 qui se passera a sharlayan, thavnair et garlemald et qui s’appelera « revenge of empire ». Selon eux cette extension n’aura qu’un seul job pour cause de budget et de temps pour sortir l’extension dans les délais en juillet 2019 apres la fin de Game of thrones, et bien j’espere que ce c’est du pipeau ! :

    Prix des abonnements FF 14
    Ci-dessous, l’intégralité des différents abonnements FF 14
    L’offre standard
    L’abonnement 1 mois : 13 € ;
    L’abonnement 3 mois : 33 € (soit 11 € / mois) ;
    L’abonnement 6 mois : 60 € (soit 10 € / mois).
    Qu’il n’y ait pas de malentendu, les abonnements 3 mois et 6 mois sont bien facturés en une fois.

    Fonctionnalités avec un abonnement FF 14

    Jouer enfin sans lags ;
    Chatter avec un clavier ;
    Blacklister les membres qui ne vous intéressent pas ;
    Consulter la liste des emotes envoyées ;
    Flasher sur un membre en RP;
    Bénéficier de réductions tarifaires pour les evénements saisonniers eorzéens ;
    2 servants et un sac chocobo.
    Faire sa relique dans la suite d’eureka 5.0 : la zone « j’ai trouvé »

    Prix des options ZEN et PREMIUM
    L’option PREMIUM : 5 euros € / mois
    L’option ZEN : 8 € / mois ;
    L’Option ELITE : 11 euros par mois

    Le pack option ZEN + option PREMIUM + option ELITE : 20 € / mois.

    Fonctionnalités de l’option PREMIUM

    Organisation de la sacoche chocobo, taille de la sacoche doublée.
    Possibilité d’avoir un servant de plus, en plus des 9 maximums

    Fonctionnalités de l’option ZEN

    Jouer tranquillement
    Possibilité de se détendre au blitzball
    Possibilité de se baigner pieds nus
    Plus de clipping

    Fonctionnalités de l’option ELITE

    Apparaître comme membre ELITE dans le canal mentor.
    Etre présenté dans l’outil de mission en priorité
    Limite de tout les mémoquartz passée à 2000 sans distinctions;
    1 token de raid sadique et fatal offert par semaine
    Housing à Ishgard, nuages d’Abalathia, Ala Migho et Sous la mer de rubis en exclusivité


    Différence de glamour entre les avatars hommes et les avatars femmes ?

    Si pendant des années FF 14 a eu tendance de favoriser les glamours à l’avantage des femmes, ceci afin de favoriser la parité homme / femme dans son jeu et surtout la caméra « pose en groupe », ce n’est aujourd’hui plus le cas.
    Les mentalités ont maintenant bien évoluées et ça FF 14 l’a compris. Le glamour pour les garçons et filles est le même !

    bon je sors...
    (4)
    Last edited by Coupain; 04-18-2018 at 12:29 AM.

  6. #46
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    SI l'option genre Elite voit le jour , ca va gueuler sec , et moi le premier .
    (1)

  7. #47
    Player
    Evangelus's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    4,834
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Shekyl View Post
    SI l'option genre Elite voit le jour , ca va gueuler sec , et moi le premier .
    c'est quoi?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

  8. #48
    Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Join Date
    Feb 2014
    Location
    Somewhere, Over The Rainbow
    Posts
    432
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    snip
    Le pire c'est que les connaissant, ça pourrait être bien pire...
    (1)

  9. #49
    Player
    Shekyl's Avatar
    Join Date
    Jan 2012
    Location
    Gridania
    Posts
    1,024
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    c'est quoi?
    Ce n'est qu'une hypothétique crainte de Coupain ( post au dessus de ma précédente réponse )
    (1)

  10. #50
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,037
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    Comme quelqu'un disait sur le forum anglais, c'est comme si c'était une toute autre équipe qui s'occupait du jeu. J'ai l'impression que le Yoshida de la 2.0 et le Yoshida d'aujourd'hui ne sont pas la même personne. Il est où le producteur qui a pris dans ses mains les cendres de la 1.0 pour faire renaître FFXIV ? Le producteur qui postait régulièrement des nouvelles sur le forum ? Le producteur qui s'est donné corps et âme pour coordonner son équipe et donner naissance à la 2.0 ?
    Ah non c'est toujours le même, celui avec une vision extrêmement simpliste et qui répond complètement à coté de la plaque aux interviews. C'est juste l'illusion qui tombe.
    (1)

Page 5 of 23 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 15 ... LastLast