Vu que c'est un abonnement mensuel, je pense que ça sera du même acabit que pour les servants supplémentaires, t'iras sur la Mog Station, et tu prendras ton abo mensuel pour que l'app passe en mode premium pendant un mois.
Pour le reste, je trouve déjà depuis TRES longtemps que le jeu prend une mauvaise direction, j'ai même souvent arrêté le jeu pendant de longues périodes (genre après avoir terminé l'épopée Heavensward 4.0) j'ai arrêté pendant plus de six mois, j'ai repris un mois, puis à nouveau arrêté pendant un bon moment).
Comme beaucoup, j'aime ce jeu, j'aime Eorzea, j'aime mon personnage. Mais ils font vraiment n'importe quoi. Comme quelqu'un disait sur le forum anglais, c'est comme si c'était une toute autre équipe qui s'occupait du jeu. J'ai l'impression que le Yoshida de la 2.0 et le Yoshida d'aujourd'hui ne sont pas la même personne. Il est où le producteur qui a pris dans ses mains les cendres de la 1.0 pour faire renaître FFXIV ? Le producteur qui postait régulièrement des nouvelles sur le forum ? Le producteur qui s'est donné corps et âme pour coordonner son équipe et donner naissance à la 2.0 ?
Moi qui n'arrête pas de dire régulièrement que je suis persuadé que FFXIV va passer F2P d'ici la prochaine extension, plus le temps passe, plus ça me paraît évident. L'abo deviendra optionnel (avec d'innombrables bonus in-game) et tout le reste est déjà prêt. Le gameplay du jeu est déjà calqué sur celui d'un F2P. Ils vont ajouter les bonus de connexion et on est bons. Je précise que dans ma bouche, "free-to-play" n'est pas un gros mot. Warframe est un F2P et c'est un excellent jeu, sans abo mensuel optionnel en plus, avec une communauté solide, des développeurs aux petits oignons et proches de leurs joueurs, et un excellent jeu généreux qui plus est. Et c'est l'exemple typique de jeu qui se renouvelle en l'état bien plus que FFXIV ne l'a fait jusqu'à maintenant. Et pourtant, le jeu est totalement gratuit, pas d'abonnement, ni même de jeu et d'extensions à acheter. Alors bon, faut pas se moquer du monde. Je pense sincèrement que le bâteau est en train de couler, il est déjà en train de couler depuis longtemps sauf que tous les fans de Final Fantasy et les fanboys de FFXIV sont là à boucher les trous pour retarder l'inévitable.
Et je trouve ça dommage d'avoir sauvé le jeu il y a plusieurs années pour en faire ça aujourd'hui. Je ne comprends pas...

Reply With Quote