Results 1 to 10 of 160

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,039
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    pour le second point, le black mage n'a pas toujours eu tous les sorts élémentaires dans la série des Final Fantasy...sa répartition d'éléments pour la maj 1.20 vient de Final Fantasy III où il ne disposait que de feu, glace et foudre.
    Pas spécialement de FF3. Feu/Glace/Foudre c'est les sorts basiques dans la plupart des FF, les autres éléments faisant figure de parias et prenaient un status particulier (Quake on s'en fout un peu de l'élément : ça défonce tout ce qui vole pas en face. Pareil pour Aero qui a pris le rôle de "x% de chance de descendre l'adversaire à 1~10hp), mais ça restait généralement des magies noires.

    La différence c'est que sur les précédents FFs on essayait pas de nous vendre de l'équilibre (logique) ni de l'identité des classes, du coup on pouvait faire des fights où mage noir était inutile parce qu'il avait pas les bons sorts.
    Sur FFXI se sont permis de faire des fights où certains jobs étaient inutiles, mais j'me souviens pas trop trop que c'était bien reçu.

    (supposition au pif : à l'époque de la NES et éventuellement SNES, ils se sont peut-être trouvés limités par la mémoire pour créer plusieurs de niveaux de magie pour chaque élément, donc ils ont du s'arrêter à 3 (feu/glace/foudre) et donner un status particulier aux autres, puis c'est resté par habitude.)

    -

    A part ça j'aime bien l'attitude "on peut pas juger pour le moment 'faut attendre la sortie de la maj, ils gardent des surprises", ça me rappelle une release.
    (1)
    Last edited by Genz; 11-21-2011 at 01:50 AM.

  2. #2
    Player
    Freud's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Posts
    1,687
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    A part ça j'aime bien l'attitude "on peut pas juger pour le moment 'faut attendre la sortie de la maj, ils gardent des surprises", ça me rappelle une release.
    Effectivement, mais pour le coup, on en est toujours à la gratuité donc on peut se le permettre.

    Par contre, quand on arrivera à la partie payante (soit très bientôt), personnellement, je me fous royalement de ce que SE annonce ou n'annonce pas. On paye quand on s'amuse, pas quand on se retrouve avec ce qu'on a fui. :/
    Malheureusement, je suis conscient que je suis une minorité de part mes goûts mais j'ai même descendu mes prétentieux sachant que les MMORPGs actuelles sont tous basés sur le même shéma; mais là, c'est un peu extrême de partir aussi loin.
    Comme je le dis souvent: S'inspirer: Oui; Plagier: Non...
    (0)