Je pense que le monde de FFXIV se passe volontiers de la vulgarité, et avoir la liberté en jeu à la beaufitude n'est pas une raison suffisante à "il en faut pour tout le monde". Ne pas créer/jouer un perso ne veut pas dire qu'on ne le croisera pas.

De plus, non le client n'est pas roi. Il n'est roi que s'il est silencieux. Exemple : les bot qui certainement amènent assez d'argent à SE pour continuer à être là depuis toutes ces années...
C'est son argent qui est roi, pas le client (donc on sert tout le monde sans distinction tant que t'es prêt à "jouer le jeu" et payer, mais si tu chies par terre dans un restaurant, on se fout que t'ai de l'argent, tu sors).
Yoshida a même exprimé qu'il ne voyait aucun problème à ses yeux que l'on joue à autre chose, et que c'était même tout à fait normal.

Pour l'argument des cheveux de Lara Croft dans Tomb Raider, c'est juste 1 perso à l'écran avec sa coupe. Ajouter ça dans FFXIV en ville avec tous les joueurs autour avec ce type de cheveux longs et ultra bien faits va prendre plus de ressources.

Donc oui pour plus de personnalisation, non à la vulgarité dans un Final Fantasy.