Même si on agrandissait les appart', beaucoup de joueurs "solo" n'abandonneraient pas leur maison : ça reste quand même moins agréable. Franchement, ce ne serait pas juste non plus. D'autant que si les appart' peuvent être aussi grands que vous le dites, les CL pourraient y trouver leur compte. L'intérêt des maisons, c'est aussi le côté visuel extérieur. (Pour ma part, je préfère une maison à un apart', soit-il 3 fois plus grand !)
Et l'argument du roleplay... Hum... Je ne vois pas, en fait, ce que cela simplifie, puisque justement, les rôlistes "solo" ont une véritable utilisation sociale de leur maison personnelle ! (visite d'amis, parfois boutiques, etc... Et les commerces en appart', à moins de regrouper pleins de rôlistes dans un bâtiment et de créer un centre commercial sur plusieurs étages, pas top)

Et quant aux 100 secteurs, cela reste une utopie. (Surcharge serveur, ect...)

Si on reste pragmatique, les secteurs ajoutés le seront au compte-gouttes avec à chaque fois un goût amer, le rush dès l'ouverture des serveurs et tout ce que ça implique et l'éternel débat "les CL d'abord!" "Les joueurs solo aussi"
Un des moyens les plus justes, pour l'attributions des maisons, au final, serait... Un tirage au sort au moment de la sortie des nouveaux secteurs. Oui, je sais, certains doivent rire, mais... Cela ne vaut-il pas mieux que d'attendre et rager comme une bête derrière son écran parce qu'on ne peut pas se co ou faire une course de vitesse pour aller jusqu'à la maison choisie ?
D'autant que ça pourrait peut-être se faire de manière informatique, ce truc. Peut-être long à "fabriquer" par les équipes techniques, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Une fiche, remplie en jeu ou sur le site avec les infos normales, le(s) format(s) de maison souhaité(s), le(s) secteur(s), acquisition ou déménagement, maison perso ou de CL...
Et paf ! affectation aléatoire, à condition que l'abonnement soit actif et que le joueur/CL ait les gils ! Bien évidemment, dans ce genre de système, on (SE) pourrait déterminer des bonus/malus :
- Un bonus en fonction de l'ancienneté qui s'annule s'il y a déjà une maison sur le compte/serveur,
- Un malus s'il y a une maison sur le compte/serveur (oui, double peine..)
- Un bonus aux CL, en fonction de l'ancienneté de la CL et du nombre de comptes actifs les X derniers mois. (Perso, je ne suis pas forcément pour, mais beaucoup le pensent)
- ... (Pas d'autres idées, mais en même temps, s'il y a trop de critères, ce serait la pagaille aussi.)

Et ce système gérerait aussi les maisons qui se libéreraient, donc impossibilité de céder son terrain à une personne en particulier, donc les "spéculateurs immobiliers" auraient du mal à agir !

Les heureux gagnants recevraient, un truc à payer enfin, ça, ça se trouve vite !

Les avantages :
Les CL auraient un avantage, certes,mais les particuliers, grâce au système aléatoire auraient leur chance, quand même.
Les joueurs/CL les plus anciens auraient un avantage sur les autres (souvent ils attendent depuis plus longtemps, il faut le reconnaître).
Ce ne serait pas impossible d'avoir plusieurs maisons sur un serveur, mais le système rendrait ceci plus difficile.
Les joueurs/CL qui souhaitent une maison, peu importe la taille ou le secteur, auraient plus de chances d'en obtenir une.
Même si les joueurs solo/de CL ne sont pas là à l'ouverture du serveur ou au moment où une maison se libère, ils auront aussi une chance d'obtenir une maison. (C'est une des raisons pour lesquelles certains attendent une maison depuis des années !)

Les inconvénients : Ca reste de l'aléatoire... Et donc, certains attendront peut-être encore longtemps !

L'idée est saugrenue, imparfaite, bizarre, risible, peut-être ? Mais surement moins injuste que ce qu'on a vu le 10 octobre !
De toute manière, ne nous leurrons pas, à la 4.2, ce sera la même chose : une course, sans aucune priorité entre particuliers et CL. Le premier arrivé, sera le premier servi et les spéculateurs s'en donneront à cœur joie : ce sera encore la déception et la colère des joueurs et les accusations sur tel ou tel type de joueur, etc... Et je doute que SE ne refonde totalement le système des logements en petits quartiers ainsi (Des secteurs en plus, mais identiques à ceux qui existent déjà dans leur disposition). Pour le moment, je pense que seuls les moyens d'attributions peuvent évoluer. Et celui-ci me semble plutôt juste.