Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 77
    Player
    Alcimera's Avatar
    Character
    Alcimera Idaho
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Il est rassurant de voir qu'il y a une réaction rapide au problème (suite aux nombreuses protestations sans doute).
    J'espère juste qu'il n'y aura pas de demi-mesure, car le problème est important. Si c'est pour rajouter 3 quartiers partout, ce n'est pas la peine, ça ne réglera rien.
    Pire ! Si on doublait maintenant le nombre de quartiers, le problème ne serait pas réglé pour autant.

Oui il y a des abus, des joueurs qui possèdent de grandes maisons quand des CL ne possèdent rien, des achats/reventes à la pelle et j'en passe ...
    Mais ce ne sont que des conséquences, la cause est qu'il n'y a pas assez de logements pour tous.

Compte tenu des profits générés pour SE par FFXIV, j'estime qu'ils se doivent de trouver une solution. Soit en augmentant drastiquement leur infrastructure (ils en ont les moyens financiers) pour grandement augmenter le nombre de quartiers, soit ils instancient des logements.
    Quoiqu'il arrive il se doivent de trouver un moyen pour que chaque joueurs puisse, de manière individuelle ou collective, accéder au housing, activité fort sympathique et développée à chaque patch. Tout le monde doit pouvoir y avoir accès (moyennant les gils quand même bien entendu ).
    (1)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Quote Originally Posted by Shugarex View Post
    Tu es malade je crois xD !
    A la sortie les manoir valaient au maximum 90M et 50M au minimum :') !!! (et ca dependait des serveurs)
    C'est n'importe quoi ce genre de résonnement que tu as... Housing = doit être accessible à tous et non pas le gratin des joueurs x') !!
    Shugarex > Sans vouloir te prendre de haut ou autre, je pense que tu es mal renseigné sur le sujet et que tu as plus une vision sur le serveur où tu étais que globale.

Je t'invite à consulter le patch note de la 2.1 où tu constateras que le prix des maisons va de 250m à 625m pour les serveurs dit "legacy" c'est à dire avec une économie existante comme c'est le cas actuellement pour beaucoup de serveurs.
    Et 50m à 125m pour les serveurs avec une économie partant de 0.
    Les prix étant fonction de la population des serveurs et de l'économie des serveurs.
    https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...7af43f3c43828a

L'idée qui était pas mal à l'époque c'est que toutes les 6h le prix du terrain décôtait de 0.14% pour finalement être divisé par 2 au bout de 3 mois (le taux serait peut être à revoir aujourd'hui).
    L'objectif étant que ça reste cohérent par rapport à la taille de la CL et l'investissement dans le jeu des joueurs.
    Aujourd'hui c'est du 1er arrivé, 1er servi. Je ne compte pas le nombre de personnes qui actuellement peuvent se payer plusieurs manoirs par perso vu le prix dérisoire actuel.

Dans tous les cas, ces prix n'ont absolument rien d’aberrant avec un système de décôte et les restrictions cité ci-dessus qui permettent de ne pas dévaliser tout les terrains en 10 minutes et justement de garantir l'accessibilité à tous. Bien sûr cet avis n'engage que moi.

Hynho > initialement le housing (les maisons en tout cas) c'est un contenu de CL. Au départ il n'était pas ouvert aux joueurs. C'est pour cela que je trouvais plus intéressant que SE développe autre chose pour l'aspect plus personnel. Les appartements c'étaient une bonne idée, mais vu que tu peux aussi une maison à l'heure actuelle, le choix est vite fait.

Edit pour Thalie > En fait le radical dans l'autre sens comme tu le proposes (enfin j'imagine que c'est juste un exemple), encouragerai les abus et favoriserai encore plus les abus. Il faut savoir que les joueurs Legacy (moi compris) pouvons créer 8 personnages par serveur soit 8 maisons par personnage. Donc même en augmentant le nombre de terrains, ce serait parmi ces joueurs là, ceux qui sont connectés à l'ouverture que se partageraient toutes les maisons. Et les gens qui rentrent le soir après une journée de taff pourrait toujours rêver de housing en parcourant les allés des zones résidentielles.
    Par contre très bon exemple que celui d'une personne qui fait du rôleplay. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que la limitation "- Suppression des maisons de CL lorsque le créateur de la CL possède un autre perso appartenant à une autre CL avec une maison." pose problème à ce moment là.

Le débat en tout cas est intéressant, même si malheureusement je crains que personne de l'équipe SE ne nous lisent vraiment.
    (0)
    Last edited by Miluen; 10-13-2017 at 01:03 AM. Reason: Argument intéressant de Thalie

Player
    Bronagh's Avatar
    Character
    Mitsuyoshi Koko
    World
    Phoenix
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Bien content de lire ça, j'avoue que je m'attendais pas a une réponse aussi rapide

Pour ma part je pense que l'essentiel est que tous, nous puissions avoir accès a l'ensemble du jeu...et c'est pas le cas avec le "Housing", Pour ça que a mon humble avis il faudrait:

-Limitation à une maison/serveur/compte (dans la mesure ou l’Accès est pour la totalité des Alts)

Pis ceux qui campent parfois un Ward entier (si si) n'ont qu'a se faire rembourser...ou pas
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Miluen View Post
    Dans tous les cas, ces prix n'ont absolument rien d’aberrant avec un système de décôte et les restrictions cité ci-dessus qui permettent de ne pas dévaliser tout les terrains en 10 minutes et justement de garantir l'accessibilité à tous. Bien sûr cet avis n'engage que moi.
    L'augmentation du prix des terrains poserait plus de problème qu'elle n'en résoudrait.
    Et il ne faut pas oublier que le but n'est pas d'empêcher les gens d'acheter, mais de faire en sorte que tout le monde ou presque le puisse.
    (1)

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    Sauf que ça ne l'est plus, un contenu réservé aux CL, et ça a été très mal implémenté je pense que tu ne dira pas le contraire ...

Y a des solutions pour que tout le monde profite de ce contenu, que ce soit en groupe ou seul, mais non on continue à taper sur les joueurs solo au lieu de remettre en question le système en lui même. D'ailleurs ça ne veut rien dire d'essayer d'écarter les joueurs "solo", certains ont des CL avec maison mais veulent quand même leur petit terrain rien qu'à eux parce que comme le dit Thalie, si t'es pas haut gradé ou ami avec des hauts gradés ba tu fais pas grand chose sans permission.
    Et par pitié, ne me sort pas l'excuse des appartements, cette petite pièce rikiki à peine plus grande qu'une chambre de compagnie libre et sans jardin ...
    Non franchement c'est cool pour ceux qui veulent un petit truc sans se ruiner et qui va à l'essentiel mais ça n'a absolument pas proposé une alternative convenable au housing, faut pas déconner.

M'enfin je comprends pas comment on ne peut pas approuver l'idée du housing instancié pour tous, de toute façon on va sûrement se manger une excuse bateau comme "server limitation, sorry" alors que c'est possible sur d'autres jeux ...
    (0)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Le problème des maisons à leur sortie c'était que les prix sur les serveurs Legacy étaient trop élevés. Après le système en lui même était bien.

Concernant les maisons instanciés tu essais de convaincre un convaincu. Mais il faut savoir que ça a déjà été demandé et que cela a été refusé pour des raisons de ressources serveurs.
    Regarde lors de la release de Stormblood la première zone instanciée avec Raubhan. Le système d'instance sur FF consomme trop de ressource. Après je ne suis pas expert dans le sujet, donc loin de moi l'idée de leur dire comment faire là dessus.
    Mais sans vouloir être défaitiste, j'y crois pas une seconde.

Concernant les appartements je ne dis pas qu'actuellement c'est satisfaisant. Je dis que c'est a développer.
    Parce qu'investir dans des structures pour rajouter quelques secteurs, ça ne réglera pas le problème. Et je met ma main a couper que c'est ce qui est actuellement prévu et j'espère me tromper.
    Je préfère que SE investissent ses deniers dans quelques choses de nouveau et accessible à tous, plutôt que dans le rajout de quelques secteurs qui vont être pris d’assaut par les même qui ont déjà "pillé" Kugane.

Si on résume dans le housing qu'est qu'il y a :
    - Aeronerf => disponible également à Ishgard.
    - Jardin => a développer dans du contenu solo
    - Ecurie à chocobo
    Et je crois que c'est tout. Si j'en oublie n'hésitait pas.
    (0)

Player
    Selene-Bathory's Avatar
    Character
    Selene Bathory
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Par contre très bon exemple que celui d'une personne qui fait du rôleplay. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que la limitation "- Suppression des maisons de CL lorsque le créateur de la CL possède un autre perso appartenant à une autre CL avec une maison." pose problème à ce moment là.
    Ça pose aussi soucis par rapport aux prix que tu as proposé. Les CL rp sont parfois petites, parce qu'elles favorisent avant tout ce mode de jeu. C'est mon cas et on a du laisser de côté le rp pour collecter l'argent suffisant pour acheter un grand terrain, destiné à faire un lieu animé (qu'on a pas et qui nous prive d'ailleurs aussi d'une grosse partie de rp). Si on passe les montants d'achat à de telles sommes, on ne pourra plus se le permettre et ça nous prendra des mois et des mois pour collecter le nécessaire, en laissant de côté notre occupation principale dans le jeu. Et pourtant, les rolistes sont probablement ceux qui exploitent le plus le housing.
    (2)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Le côté "radical", c'était un exemple, j'aurais tout aussi pu dire "Les maisons aux rôlistes et à leurs CL, parce que pour eux, c'est vraiment utile".

Pour moi, la solution n'est pas du tout de limiter. Chaque personnage, ayant rempli les conditions d'accès à la propriété, devrait pouvoir une maison. Si un joueur, fan de housing, a 8 persos et une maison pour chacun, cela ne devrait pas poser de souci. Aujourd'hui, cela en pose : 7 autres joueurs ne peuvent pas avoir de maison. Ce n'est pas à ce joueur de "rendre" les 7 maisons en trop, mais à SE d'en fournir 7 supplémentaires (voire plus !) pour les autres.

Il faut rester réaliste : la 4.2, ce n'est que dans quelques mois. L'équipe ne pourra rien faire de plus que de nous donner des secteurs supplémentaires sans changer leur système, faute de temps. En revanche (peut-être suis-je utopiste.), je pense que nos doléances ont été entendues et dans le futur, ce système va évoluer pour satisfaire un maximum de joueurs.
    Et faire des suggestions qui vont dans ce sens, plutôt que de vouloir poser des limitations, ne peut être que positif.
    (0)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je t'invite à consulter le patch note de la 2.1 où tu constateras que le prix des maisons va de 250m à 625m pour les serveurs dit "legacy" c'est à dire avec une économie existante comme c'est le cas actuellement pour beaucoup de serveurs.
    Et 50m à 125m pour les serveurs avec une économie partant de 0.
    Les prix étant fonction de la population des serveurs et de l'économie des serveurs.
    https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...7af43f3c43828a
    Qu'es ce qu'on en a à foutre, réellement ? T'en fais pas je prend pas ca mal ce que tu me dis, on est plus en lagacy, le but est que tout les joueurs aient un truc, les prix ont été rajusté deux fois (du coup) et faire ca ils se mettraient tout les joueurs à dos. S'ils haussent les prix comme tu le souhaites. (Les joueurs comme toi se compte sur les doights d'une mains [facons de parler])
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Erarya's Avatar
    Character
    Erarya Ktsith
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 70
    Bonjour, en premier merci pour votre réponse. J'espère juste qu'il y aura assez d'offres pour la demande, car on est vraiment beaucoup a vouloir une maison ! Surtout en Compagnie Libre afin d'avoir accès au contenue aéronefs et au bienfait niveau 3. Se serais aussi une bonne chose peut être d'ouvrir environ 4 serveur Européen afin de décharger les anciens. Car on est la seule communauté a avoir qu'un monde et peu de serveur. Résultat on se retrouve en surcharge. Je pense qu'a l’heure actuelle SE peut se permettre financièrement d'en mettre en place genre 4 nouveau avec le nombre de joueurs sur les serveurs.

Enfin bref merci encore de votre considération pour nous et j'espère vraiment avoir la chance d'offrir a mes guildés une grande maison de CL comme promis lors du recrutement et de pouvoir leurs offrir leurs chambre afin d'y vivre comme une famille tous ensemble.
    (0)

Page 4 of 8 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast