Shugarex > Sans vouloir te prendre de haut ou autre, je pense que tu es mal renseigné sur le sujet et que tu as plus une vision sur le serveur où tu étais que globale.
Je t'invite à consulter le patch note de la 2.1 où tu constateras que le prix des maisons va de 250m à 625m pour les serveurs dit "legacy" c'est à dire avec une économie existante comme c'est le cas actuellement pour beaucoup de serveurs.
Et 50m à 125m pour les serveurs avec une économie partant de 0.
Les prix étant fonction de la population des serveurs et de l'économie des serveurs.
https://na.finalfantasyxiv.com/lodes...7af43f3c43828a
L'idée qui était pas mal à l'époque c'est que toutes les 6h le prix du terrain décôtait de 0.14% pour finalement être divisé par 2 au bout de 3 mois (le taux serait peut être à revoir aujourd'hui).
L'objectif étant que ça reste cohérent par rapport à la taille de la CL et l'investissement dans le jeu des joueurs.
Aujourd'hui c'est du 1er arrivé, 1er servi. Je ne compte pas le nombre de personnes qui actuellement peuvent se payer plusieurs manoirs par perso vu le prix dérisoire actuel.
Dans tous les cas, ces prix n'ont absolument rien d’aberrant avec un système de décôte et les restrictions cité ci-dessus qui permettent de ne pas dévaliser tout les terrains en 10 minutes et justement de garantir l'accessibilité à tous. Bien sûr cet avis n'engage que moi.
Hynho > initialement le housing (les maisons en tout cas) c'est un contenu de CL. Au départ il n'était pas ouvert aux joueurs. C'est pour cela que je trouvais plus intéressant que SE développe autre chose pour l'aspect plus personnel. Les appartements c'étaient une bonne idée, mais vu que tu peux aussi une maison à l'heure actuelle, le choix est vite fait.
Edit pour Thalie > En fait le radical dans l'autre sens comme tu le proposes (enfin j'imagine que c'est juste un exemple), encouragerai les abus et favoriserai encore plus les abus. Il faut savoir que les joueurs Legacy (moi compris) pouvons créer 8 personnages par serveur soit 8 maisons par personnage. Donc même en augmentant le nombre de terrains, ce serait parmi ces joueurs là, ceux qui sont connectés à l'ouverture que se partageraient toutes les maisons. Et les gens qui rentrent le soir après une journée de taff pourrait toujours rêver de housing en parcourant les allés des zones résidentielles.
Par contre très bon exemple que celui d'une personne qui fait du rôleplay. Je n'y avais pas pensé et c'est vrai que la limitation "- Suppression des maisons de CL lorsque le créateur de la CL possède un autre perso appartenant à une autre CL avec une maison." pose problème à ce moment là.
Le débat en tout cas est intéressant, même si malheureusement je crains que personne de l'équipe SE ne nous lisent vraiment.