Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 77
    Player
    Goubeguildou's Avatar
    Character
    Goube Guildou
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Tu peux aussi couper la poire en deux avec les maisons 1 à 30 réservées au Cl et 31 à 60 pour les particuliers mais dans tous les cas, l'activité housing est un problème car elle n'est pas disponible pour tout le monde. Peut-être avec la prochaine extension changeront-ils leurs serveurs pour que les requêtes serveur (la source du problème finalement) ne soient plus un soucis. Parce que bon, j'étais dans une cl qui a passé des années sans faire le contenu des aéronefs malgré une bonne taille, des bonnes finances mais sans terrain. Ça frustre hélas et c'est <beep>.

Des réservations à long terme à la rigueur ? Long mais à peu près sûr.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Goubeguildou View Post
    Peut-être avec la prochaine extension changeront-ils leurs serveurs pour que les requêtes serveur (la source du problème finalement)
    Ca fait 4 ans que c'est le problème...
    (3)

Player
    Felito's Avatar
    Character
    Feli Langelier
    World
    Odin
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Miluen View Post
    Hynho > initialement le housing (les maisons en tout cas) c'est un contenu de CL. Au départ il n'était pas ouvert aux joueurs. C'est pour cela que je trouvais plus intéressant que SE développe autre chose pour l'aspect plus personnel. Les appartements c'étaient une bonne idée, mais vu que tu peux aussi une maison à l'heure actuelle, le choix est vite fait.
    Le problème c'est qu'il existe pleins de CL avec 1 personne uniquement donc ça ne sert à rien de mettre priorité sur les CL ou réserver les maisons aux CL. :/
    (1)

Player
    kiols98's Avatar
    Character
    Mya Su
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Bonjour,

je savais que vous alliez nous trouver une solutions ^^
    je rejoins Goubeguildou sur le faite d'avoir un secteur réservé au CL (par exemple). car nous en avons beaucoup plus l'utilité qu'un simple joueur seul dans un pavillon.
    pour ma part je n'utilise plus l'appartement que j'ai acheter car la maison CL me propose toute les fonctions necessaire.
    je ne dit pas d'empêcher les joueurs solo d'avoir une maison, mais de privilégier d'une certaines manières les CL.

Felito, les maison peuvent être aussi d'une certaines manière réserver au CL ayant un minimum de de membres
    les solutions sont nombreuses, les mettre en place techniquement en est une autre.

par avance Merci
    Errare humanum est, sed perseverare est diabolicum.
    (0)
    Last edited by kiols98; 10-13-2017 at 06:36 AM.

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    Je trouve assez ahurissant de prétendre se rendre compte de la gravité de la crise du logement un beau matin de 4.1

Le problème a déjà été soulevé de nombreuses fois, fait l'objet de centaines (sinon des milliers) de posts très intéressants dans toutes les langues sur comment gérer au mieux le housing.

Mieux encore, le problème a été entendu, ce n'est pas la première fois (ni la seconde, ni la troisième...) que Yoshi P déclare vouloir s'intéresser à ce problème et le régler.... depuis près de 3 ans.

Il avait enfin l'opportunité de le régler SUR CE PATCH. Ce n'est pas le cas, du tout. A quoi ont servi les retours des joueurs depuis près de 3 ans ?
    (2)
    Last edited by cgbspender; 10-13-2017 at 01:25 PM.

Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    En effet, je pense aussi que rajouter quelques secteurs par zone résidentielle ne résoudra malheureusement pas le problème.

De mon point de vue, le top du top, ce serait de pouvoir bénéficier d'un terrain avec une taille fixe pour tout le monde quitte à redessiner les quartiers tels qu'ils sont aujourd'hui. Je m'explique :

Les joueurs et compagnies libres possédant déjà une maison pourraient déménager tels qu'ils avaient la possibilité de le faire en gardant la même taille de maison mais avec un terrain plus grand du coup. Les joueurs et compagnies libres qui souhaitent démarrer la construction de leur maison commenceraient avec une petite maison.

Suite à cela, s'ils le souhaitent, ils pourraient la faire évoluer en maison moyenne puis grande maison via l'atelier de compagnie libre. Ça permettrait par exemple aux joueurs de choisir s'ils veulent une petite/moyenne/grande maison et de pouvoir profiter d'un plus grand jardin (selon le goût de chacun).

1/3
    (0)

Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Je pense aussi que ça dissuaderait les joueurs solo à acquérir des manoirs juste pour flatter leur égo. S'ils voudront un manoir, ils devront faire ce qu'il faut et non pas simplement claquer des millions de gils accumulés depuis des années. Vous verrez que les manoirs en solo seront extrêmement rares.

Ainsi, les joueurs ne se battraient plus pour des tailles de parcelles différentes. Ça pourrait inciter plus de joueurs à s'investir dans le housing qui est tellement sous-exploité dans ce jeu alors qu'il y aurait tellement de bonnes choses à faire.

2/3
    (0)

Player
    Bibeladelu's Avatar
    Character
    Reva Celah
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Concernant les appartements, pourquoi ne pas rajouter une terrasse qui laisserait la possibilité de poser des meubles de jardin ? En discutant avec d'autres joueurs, le fait qu'une maison se situe à côté d'un hôtel des ventes et une sonnette accroît sensiblement son attractivité. En en rajoutant plus, les joueurs seraient moins regardants sur le terrain à acquérir.

Ceci n'est que mon point de vue et n'aidera pas à régler le manque de parcelles. Cela dit, comme je l'avais noté dans un autre post, je ne trouve pas normal qu'à Shirogane sur Moogle, sur 720 parcelles disponibles à la mise à jour, que seules 128 compagnies libres aient pu en acquérir une, toutes tailles de parcelles confondues.

3/3
    (0)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Encore un qui pense que priver les joueurs devraient se priver d'une partie importante de leur jeu au profit des CL.... *soupire*
    Quelle utilisation les CL ont-elles des maisons que les particuliers n'ont pas ? L'atelier de compagnie. Une solution ? Le déplacer, par exemple, au siège des grandes compagnies, un peu comme les escouades des joueurs et le souci est réglé !
    Et pourquoi réserver les manoirs aux grandes compagnies ? Quelle utilisation en ont-elles en plus qu'un particulier qui aime le housing ? Ben aucune de plus qu'une petite maison... Juste se faire plaisir.
    Et un particulier apprécie aussi d'avoir la sonnette, la sonnette de l'esthéticien, le bahut, le carnet de voyage, le coffre de CL et la boîte aux lettres dans un endroit qui lui est propre ! (La chambre d'auberge et l'appartement ne le permettent pas entièrement et la maison de CL, c'est moins "intime")
    Je ne comprends pas cette envie de privilégier les CL... Et puis, 128 maisons, cela fait plus d'une maison sur 6... Il y a quand même plus de 6 fois plus de joueurs que de CL, en théorie...
    (2)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Merci oh grand yoshida de nous ecouter, et nous repondre sur ce sujet qu'est le housing comme vous le faite depuis pres de 4 ans.

Cependant, est ce que cette fois, contrairement aux 4 ans passés vous repondrez ENFIN a nos attentes? au lieu de presenter des excuses faire des actes. Aller outre vos mensonges passés ("les maisons personnelles couteront moins que les maisons de compagnie libre" ... entre autre) Permettre a CHACUN, CHACUNE, et CHAQUE FC d'avoir leur domaine?

Je l'espere, en 4 ans vous avez su vous excuser, mais bien moins agir... et ce souci depasse le probleme du housing. Si pour une fois, vous pouvez aller outre vos methodes routinières et profondément revoir votre copie, nous serons tous gagnant...

Cependant, je n'oublis pas le magnifique anneau qui vous fut offert il y a environ 3-4 ans, que vous etiez ravis de nous montrer, c'etait en effet un fort bel anneau

(3)
    Last edited by Aerlana; 10-14-2017 at 01:15 AM.

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast