Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 77
    Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Selene-Bathory View Post
    Au lieu de rentrer dans ce qui est l'équivalent d'une chambre de maison de CL, (...)appart qui pourrait avoir différentes tailles et qui ressemble à un loft. Je pense que ça donnerait un attrait beaucoup plus grand aux appartements et ça irait dans l'idée des logements instanciés proposés par d'autres.
    Ce qui faudrait rajouter selon moi, enfin quelques idées hein E-E :
    - (Joueurs) Rajouter des pièces dans les maisons individuelles comme les maisons de guilde. Avec une limitation = 4 ou 6 Pièces maximum. Le Prix augmente en fonction du nombre de pièces de rajoutées
    - (Joueurs) Possibilité de régler la taille des chambres/appart : comme tu disais
    - (CL) Rendre possible l'achat de plusieurs chambres de CL pour le GM, avec ou sans limitation : c'est le chef qui paye et c'est sa guilde après tout
    - (CL) Rendre possible l'achat de plusieurs aux grades, le GM configure le grade en inscrivant un chiffre allant de 0 à 2 par exemple

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Il me semblait qu'une demande d'achat ou de vente via PF était pas autorisé. (1)
    Limité à une propriété par compte de service. A savoir si on achète une maison ou CL ben aucune possibilité de racheter un autre truc pendant 6 mois. (2)
    Donc un portail unique qui t'emmène à l'entrée de ton jardin serait suffisant. (3)
    1 - C'est autorisé mais sa ne doit pas être un marché. Exemple tu n'as juste pas le droit d'acheter et revendre de suite la maison.
    2 - Sa serait extrêmement dégueulasse comme système, même 24H serait dégueulasse vue que en 24 heures il y a plus rien du tout. Autant je suis d'accord: avoir 20 maisons est inutile mais ils devraient simplement ré-hausser les pré-requis pour l'acquisition d'une maison. et limiter à 2 ou 3 maison par compte à la limite ?
    3 - Zone instancié : être en équipe pour accéder a ta maison ? Que seul ceux qui sont dans ta guilde et qui sont autorisés peuvent venir ? Donc... rehausser le nombre de partage possible peut être ?

Après comme le dit ta signature, et comme j'ai pu dire, on devra attendre la live-letter 4.2 avant de trop spéculer et être déçus... D:

(PS2 : Bonne question XD)
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Felwen's Avatar
    Character
    Felwen Kalone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    2 problèmes majeurs à régler selon moi:
    - limité l'achat de la maison à 1 par compte, dsl mais le fait d'avoir 3-4 maison par compte alors que la limitation s'applique pour les Cl est juste WTF
    Tu veut une maison à shirogane, ben tu cède l'emplacement de ton ancienne, cb de joueurs admets se fait que 1 joueur puisse avoir 3-4 maison alors que d'autre (cl compris) n'en on jamais 1 SEUL. Mesure simple et radical pour déjà gagné des emplacements
    - augmenter l'offre des terrain, au calcul, 36 emplacement de grande taille lors de l'ouverture de la zone de shirogane étais mais clairement SOUS- ESTIME au vu de la demande réel et du nombre de joueurs
    Square vous aves les "données" en votre possession du nombre de joueurs, l'argent du serveur etc... comment pouvez vous vous plantez à se point lors d'un lancement comme à été la 4.1 avec une offre aussi dérisoire en emplacements.
    Si déjà ses point de ne pas amélioré il y aura tjrs des râleur, des laisser pour compte etc...
    (2)

Player
    Bercan's Avatar
    Character
    Bercan Freecs
    World
    Zodiark
    Main Class
    Miner Lv 70
    Je rajoutes aussi, pourquoi ne pas faire un quartier à Ishghard avec un temps enneigée.
    (4)
    Last edited by Bercan; 10-12-2017 at 10:55 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pouvoir choisir la taille de sa maison quel que soit le terrain : tout simplement irréaliste. Au cas où cela aurait échappé à certains, tous les terrains n'ont pas la même taille, on peut difficilement faire tenir une villa sur un terrain de maisonnette. Une telle entreprise obligerait à modifier entièrement les zones de logements voir de changer de système (pour une version instanciée que tout le monde semble réclamer, personnellement j'aime bien l'idée d'avoir des voisins et de pouvoir visiter d'autre logements que le mien même si le constat final est que la plupart des possesseurs de maison n'en font rien).

Ensuite ils vont ajouté des secteurs (à la 4.2, donc pas avoir 3 mois), ça fera quelques heureux de plus mais faut pas rêver ils vont pas en ajouter 300 et même si tel était le cas il y aurait toujours des mécontents.
    (1)

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    Bonjour M. Yoshida,

Merci pour votre retour.
    Cependant j'ai bien peur que les mesures prises ne soient insuffisantes.
    La problématique principale n'est pas le nombre de terrain mais bien les abus que le système actuel encourage.
    Je m'avance certainement, mais je m'attendais de base à l'ouverture de Shirogane uniquement aux CLs compte tenu de la demande et de la population actuelle.
    J'ai été choqué d'apprendre que ce n'était pas le cas.
    Pour résumer voici les défauts de cette mise à jour concernant le logement :

- Prix des maisons trop bas
    - Ouverture aux joueurs et pas uniquement aux CLs
    - Possibilité d'acheter plusieurs maisons par compte
    - Possibilité d'utiliser plusieurs CL avec plusieurs perso reroll d'une même CL pour acheter plusieurs maisons.

Ce qui permettrait à toute CL avec un minimum d'investissement d'accéder au contenu logement :
    - Augmentation du prix des terrains (pour donner une fourchette : 250~300m pour un manoir/ 50~80m pour une maison moyenne / 8~15m pour une petite maison) => c'était à la base les prix à la sortie des logements mais qui ne correspondaient à l'époque à l'économie. Aujourd'hui c'est plus cohérent.
    - Affilier un compte à une maison. Si un joueur est dans une CL qui possède une maison, il ne peut pas acheter une maison.
    - Suppression des maisons de joueurs avec remboursement (celà existe déjà avec le changement vers les mondes moins peuplés, donc tout à fait réalisable).
    - Suppression des maisons de CL lorsque le créateur de la CL possède un autre perso appartenant à une autre CL avec une maison.
    - Développement des appartements en rajoutant des options et du contenu pour permettre aux joueurs d'avoir autre chose qu'un contenu de CL rapporté (la maison à titre individuel aujourd'hui qui n'est qu'un copier/coller de la maison de CL).

Avec tout ça, je doute qu'il y ai besoin de rajouter beaucoup de terrains.
    Et au lieu d'utiliser des ressources pour rajouter quelque chose qui est déjà existant et ne faire que repousser le problème (parce que la situation se reproduira dès lors que la population des serveurs va croître), autant développer un contenu utile, nouveau et intéressant.

Les seuls qui seront gênés seront ceux qui actuellement profitent du système. Oui toi là bas qui t'apprête à rager et toi aussi ! ^^

En espérant que vous prendrez en considération l'ensemble des remarques des joueurs et qu'elles permettront d'alimenter vos réflexions.
    (0)
    Last edited by Miluen; 10-12-2017 at 11:32 PM.

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Felwen View Post
    2 problèmes majeurs à régler selon moi:
    - limité l'achat de la maison à 1 par compte, dsl mais le fait d'avoir 3-4 maison par compte alors que la limitation s'applique pour les Cl est juste WTF
    Tu veut une maison à shirogane, ben tu cède l'emplacement de ton ancienne, cb de joueurs admets se fait que 1 joueur puisse avoir 3-4 maison alors que d'autre (cl compris) n'en on jamais 1 SEUL. Mesure simple et radical pour déjà gagné des emplacements
    [NOPE]
    - augmenter l'offre des terrain, au calcul, 36 emplacement de grande taille lors de l'ouverture de la zone de shirogane étais mais clairement SOUS- ESTIME au vu de la demande réel et du nombre de joueurs
    Square vous aves les "données" en votre possession du nombre de joueurs, l'argent du serveur etc... comment pouvez vous vous plantez à se point lors d'un lancement comme à été la 4.1 avec une offre aussi dérisoire en emplacements.
    De quoi tu te plaind ? Il y a le meme nombre de manoir sur les autres secteurs, pourquoi ils devraient rajouter plus de manoir ? Sa a toujours été comme ca depuis l'ouverture des terrains à ARR ! :/

Quote Originally Posted by Miluen View Post
    Cependant j'ai bien peur que les mesures prises ne soient insuffisantes.
    La problématique principale n'est pas le nombre de terrain mais bien les abus que le système actuel encourage.
    Pour ca qu'il faudrait qu'ils ouvrent 12 secteurs, vous n'imaginez pas ce qui faut comme matière/ressource pour ouvrir 4 secteurs (CF : Mise a jour de Heaven' qui nous a permis d'avoir les secteurs 9 à 12). Alors je pense que s'ils en ouvrent 8 pour arrondir le total a 20 sa sera déjà bien. 12 Sa serait exellent. Il y aura de quoi satisfaire les joueurs.
    Apres pour l'abus du systemes, ils devraient juste rehausser les prérequis d'acquisition de terrains et limiter le nombre de maison par compte. Deux par compte de service. (CF : le couple anglais qui ont privatisé tout un secteur entier)
    (0)
    Last edited by Shugarex; 10-12-2017 at 11:31 PM.
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Hynho's Avatar
    Character
    Y'hynho Hyun
    World
    Omega
    Main Class
    Bard Lv 70
    J'adore les membres de CL qui se sentent supérieures par rapport aux maisons individuelles ... Vous vous trompez de cible les amis, tout le monde a le droit de toucher au housing, et c'est ce système de quartier limité qui en est la cause !
    C'est complètement égoïste de brandir l'excuse du jeu en groupe pour se dire prioritaire.

Si déjà tous les personnages avaient un accès instancié à un terrain individuel avec pourquoi pas une petite histoire à la Animal Crossing (possibilité de l'agrandir, faire évoluer, etc) ça pourrait laisser les quartiers aux CL. Et si possible alourdir les conditions de cession automatique pour les personnes utilisant des maisons de CL fantômes. Ces joueurs qui aiment avoir plusieurs maisons auraient juste à prendre l'abonnement basique et créer d'autres personnages pour profiter des terrains instanciés.

J'ai quand même du mal à croire que ce ne soit pas possible sur FFXIV alors que c'est en place sur d'autres jeux ... Bon ok je ne sais pas si ailleurs le housing est aussi développer mais il fallait se douter que ce système était voué à l'échec.
    (1)

Player
    MaloRaa's Avatar
    Character
    Malo Ra
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 70
    Merci pour ce retour rassurant même si je suis pleine de méfiance et d'a priori par rapport au mode de vente.

Il serait judicieux dans votre démarche de privilégier les gens qui n'ont pas de maison du tout, pour le moment ! Je pense que vous êtes capables d'ajouter cette option.
    Et peut-être une surveillance in game au vu des nombreuses annonces de vente de maison à des prix mirobolant ...

Wait and see
    (0)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Miluen View Post
    - Augmentation du prix des terrains (pour donner une fourchette : 250~300m pour un manoir/ 50~80m pour une maison moyenne / 8~15m pour une petite maison) => c'était à la base les prix à la sortie des logements mais qui ne correspondaient à l'époque à l'économie. Aujourd'hui c'est plus cohérent.
    Tu es malade je crois xD !
    A la sortie les manoir valaient au maximum 90M et 50M au minimum :') !!! (et ca dependait des serveurs)
    C'est n'importe quoi ce genre de résonnement que tu as... Housing = doit être accessible à tous et non pas le gratin des joueurs x') !!
    (1)

Player
    Thalie's Avatar
    Character
    Elohise Saintaugure
    World
    Moogle
    Main Class
    Weaver Lv 80
    Pour ma part, je suis absolument contre le fait que le housing ne soit réservé qu'au CL. Je trouve même les idées données par Miluen un peu radicales et ces dernières seraient même gênantes pour l'expérience de jeu de joueurs qui aiment avoir plusieurs personnages dans plusieurs CL différentes (Sans forcément avoir une maison individuelle !). On peut trouver cela, notamment chez les rôlistes.

Pour certains joueurs (dont je fais partie), le housing est une partie importante du jeu. J'aime le fait d'avoir une maison personnel, l'aménager, avec un jardin. Le faire dans le cadre d'une CL est différent, ne serait-ce parce qu'on en n'a pas forcément le droit, selon le GM. C'est même plus important que le pve HL.

Ce serait bien que ces joueurs imaginent un peu que les restrictions qu'ils demandent soient appliquées pour le pve HL : Seuls ceux qui appartiennent à une CL ont accès aux raids/défis en mode sadique et uniquement avec cette CL, si tu as une pièce du stuff maximale, tu ne peux avoir la pièce équivalente sur un autre perso ou une autre classe, etc...
    Ce serait aberrant... Complètement aberrant !

Et bien, pour le housing, c'est pareil. La solution n'est pas de limiter, mais de trouver le moyen de permettre à tous d'y avoir accès.
    (Et moi, je serais plus pour ne laisser les maisons qu'aux particuliers : ce serait aussi un bon moyen de réduire les inégalités entre les différentes CL, puisque plus aucune d'entre elles ne bénéficieraient des avantages d'une maison ! Oui, on peut aller dans les 2 sens dans le côté "radical")
    (0)
    Last edited by Thalie; 10-13-2017 at 12:33 AM.

Page 3 of 8 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast