Tu as raison, il faut un univers vivant, mais ca ne tient pas aux quetes. tu peux generer un univers vivant en donnant 0 quetes. Comment?
Une quete c'est quoi au final :
PNJ : ohla aventurier, ma roue de charriot est cassé, et je dois livrer de toute urgence cette caisse d'arme a la patrouille du sergent tartuffe, ils en ont besoin pour se defendre d'assauts pirate. accepteriez vous de le faire?
PJ : ok, toute facon chuis une pute a XP, file ta caisse
PNJ : merci, en livrant cette caisse vous aiderez a sauver la region.
Maintenant, meme chose, sans la quete!
PNJ : Ce que je fais? Je dois livrer cette caisse d'arme au sergent tartuffe et ses hommes pour qu'ils puissent continuer a repousser les assauts pirates. Mais si je m'effondre en chemin ca ne rimera a rien... un petit repos, et j'y retourne!
Dans les 2 cas on a la meme information (le sergent tartuffe lutte contre les assauts pirate pour proteger la region) le deuxieme on a pas de quetes. a ca tu rajoutes que le gars et sont charriot vont se deplacer le long d'une route (aller, imaginons de la grande ville proche a la position du sergent tartuffe et ses hommes? ) et d'un coup, sans mettre de quete tu auras un truc LARGEMENT plus vivant que la version avec quete, et l'ajout de quete du point de vue immersion n'apporterait rien de special.