Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast
Results 11 to 20 of 30
    Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Tinibou View Post
    je trouve qu'il y a eu un effort sur Stormblood justement
    Pour moi, c'est LE gros point noir de Stormblood. J'ai crisé plusieurs fois. Ils s'étaient excusés d'avoir fait des quêtes annexes pourries avec les Mogs pour Heavensward, mais alors là, c'est un défilé de copier/coller à chaque zone pour les quêtes annexes "en série" :

1. Bouwouwou, j'arrive pas à m'intégrer à mon clan, dis, je sais que tu es occupé à sauver le monde, mais tu veux pas m'aider?
    2. On purée, j'arrive pas à intégrer mon clan mais en plus je suis un loser, j'arrive même pas à vaincre un mob...
    3. Bon bah merci aventurier mais en fait je me tire d'ici, je suis vraiment un bon à rien
    4. Ah en fait j'ai un allié dans mon clan, et il/elle a une idée sur pourquoi je suis un loser
    5. En fait je suis différent des autres! Et en plus ma différence peut permettre à mon clan de mieux vivre! Super! Merci aventurier!
    6. Merci encore aventurier. C'est bon tu peux partir maintenant
    (3)

Player
    Aurelian's Avatar
    Character
    Aurelian Calloway
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Franchement, à la fin j'étais certain que j'allais avoir un haut-fait: "Conseiller Pôle Emploi: vous avez redonné une raison de vivre à tous les PNJ dépressifs de Stormblood".
    (5)

3. 07-07-2017 06:59 AM

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by ClaraWhisper View Post
    - Pouvoir annuler une cinématique pour accepter une participation à un donjon et plus avoir à faire le choix entre "je vais au donjon ? ou je finis la cinématique ?".
    Je vois pas ce que tu demandes de plus , si tu valides le DF pour le donjon sans avoir fini la cs , donc sans la passer avec echap etc .. tu la reprends de zéro en lui recausant après ton donjon. Donc tu fais ton donjon et tu vois la cs au complet ( même si une partie , une 2eme fois ;p )
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Aurelian View Post
    Pour moi, c'est LE gros point noir de Stormblood. J'ai crisé plusieurs fois. Ils s'étaient excusés d'avoir fait des quêtes annexes pourries avec les Mogs pour Heavensward, mais alors là, c'est un défilé de copier/coller à chaque zone pour les quêtes annexes "en série" :
    1. Bouwouwou, j'arrive pas à m'intégrer à mon clan, dis, je sais que tu es occupé à sauver le monde, mais tu veux pas m'aider?
    2. On purée, j'arrive pas à intégrer mon clan mais en plus je suis un loser, j'arrive même pas à vaincre un mob...
    3. Bon bah merci aventurier mais en fait je me tire d'ici, je suis vraiment un bon à rien
    4. Ah en fait j'ai un allié dans mon clan, et il/elle a une idée sur pourquoi je suis un loser
    5. En fait je suis différent des autres! Et en plus ma différence peut permettre à mon clan de mieux vivre! Super! Merci aventurier!
    6. Merci encore aventurier. C'est bon tu peux partir maintenant
    Le truc, c'est que cette structure de quêtes permet de donner une masse énormes d'informations sur les différentes tribus rencontrées, leurs problèmes, leur personnalité, etc. Alors oui, ça se ressemble, mais comme chaque structure sociale est différente, on en apprend à chaque fois plus sur les individus et les conventions de chaque clan.

En tant que RPer, c'est un grand pas en avant comparé aux quêtes d'avant qui ne rajoutaient aucune info sur quoi que ce soit... Du coup, ça t'ennuie peut être... Mais ça montre un lore beaucoup plus complet qu'avant, et ça permet d'avoir des bases solides pour le RP.

Maintenant, tout le monde ne fait pas du RP, clairement, mais il y'a énormément de gens qui sont de toutes façons intéressés par le lore, et se contentent de tout lire, sans jamais tenter de faire du RP... et c'est très bien aussi, là n'est pas le souci. Mon argument, dans le fond, c'est juste que "Ouais, t'aimes pas la structure de quête, mais c'est celle qui donne le plus d'infos vis à vis du lore qui sont trop anecdotiques pour figurer dans l'épopée, mais capitales si on veut pouvoir se représenter l'univers.

Maintenant, si toi ça ne t'a pas plu, je suis désolé pour toi, mais moi, je les ai trouvées vraiment intéressantes, dans la majorité des cas de quêtes secondaires "enchainées"... Et là, on arrive au point où on oppose des subjectivités, donc bon.
    (5)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Le truc, surtout, c'est qu'à l'époque d'HW on était obligés de faire ces quêtes annexes pour l'xp et encore malgré ça, on était obligés de farm quelques donjons pour compléter.

Là, je croise les doigts, mais pour le moment je n'ai pas eu besoin d'une seule quête annexe pour avoir de l'xp supplémentaire. Il m'est arrivé déjà à deux reprises de manquer d'xp car l'épopée me demandait d'être au niveau suivant mais ça se faisait tout seul en terminant une nouvelle fois le premier donjon de Stormblood ce qui n'était pas inutile pour le stuff. Maintenant je me demande si ça sera comme ça jusqu'à 70 ^^' faut pas rêver
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Alors, Tinibou, je t'avoue pas être trop sur de moi pour ce coup là, parce que je suis un collectionneur de stuff, donc j'ai fait plein de fois les donjons... Mais j'ai fait aucune quête annexe pour monter mon PLD, à part celles pour débloquer les vents éthéréens.

En revanche, je les ai toutes faites pour monter mon WAR et récolter des infos sur le lore, et... Ca en fait, de l'xp, au final x)

Je pense pas qu'il y'ait besoin de faire des quêtes annexes, mais je pense aussi que si y'a un donjon que t'aimes pas dans le lot (ce qui est possible, hein, par exemple, le donjon 67 et le donjon 69, je les aime moins, mais beaucoup de gens les adorent), ça peut être un substitut tranquille et suffisant pour xp correctement.
    (0)

Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80
    Bah tout ce que je sais, c'est que pour monter mon main DRG à 60 à l'époque d'HW j'ai du me taper toutes les quêtes annexes et j'avais encore besoin de faire quelques rares instances pour arriver au bout.

Là pour Stormblood, j'ai l'impression que c'est totalement différent. Je n'ai fait aucune quête annexe et mon main DRG est déjà 64/65. Mais il est probable que soudainement, l'épopée m'imposera un "gap" plus conséquent et il faudrait que je fasse les quêtes annexes ^^
    (0)

9. 07-07-2017 06:21 PM

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Pour revenir au thème de base :

Quand est-ce qu'on pourra ouvrir la porte pour aller sur le Balcon des Manoirs ? :'(
    (4)

Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Yo !

- Pouvoir changer l'ordre des linkshells serait bienvenue aussi !
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Pour l'apport de RP, les quetes ne sont pas necessaire.
    Faire trainer des bouquins qui racontent l'histoire de la tribut machin, et l'alliance de la tribut bidule avec la tribut chose pour affronter la tribut truc... ca marche aussi.

Les quetes ssont chiantes, moisies, et meme les quetes ou faut taper... tu as rien a taper! 3 trucs et basta...
    Donner un peu plus d'activité et meme... coté histoire, les PNJ passent leur temps a nous venerer... et nous demander de livrer une lettre d'amour, sauver le chat coincé dans l'arbre, et aller cueillir des herbes aromatique avant de taper garlemald... ... Bien la peine d'avoir cassé en deux téton et autre baleine volante pour finalement... faire ca...
    (4)

Page 2 of 3 FirstFirst 1 2 3 LastLast