Je suis main érudit depuis ARR ... Et non. Je trouve Dissipation totalement inutile.
20% de heal ? C'est moins que la capacité de heal de la fée.
3 flux ? Si tu gère bien le fight, t'en as pas besoin.
30 secondes sans fée, sans CD de la fée, et qui nécessite par la suite de cramer ton mana, des CD et du temps pour ré-invoquer la fée.
Je suis désolé, mais j'ai clear tout les sadiques sans jamais utiliser ce truc. Ce machin est juste une belle daube.
Le contre-coup est trop relou pour ce que j'y gagne. Surtout actuellement avec le sort 70 qui requiert la fée.
Sort très occasionnel. Au même titre que le cross-skill qui fou la pesanteur.
En PvE, il existe des fights où ils est nécessaire de ralentir des mobs pour éviter un wipe.
De mémoire, je citerais A6S, le 2nd des 4 boss. Fallait ralentir une orbe pour éviter que les 2 explosent en même temps.
(En supposant que je me trompe pas sur l'effet de tri-désastre xD)
Comme ça a été dit... Bha si tu tape en Monocible sur un truc qui bouge pas, je peux comprendre. J'ai d’ailleurs fait une macro en érudit pour ça. Car j'ai bien souvent la flemme de placer l'aoe.
/macroicon "Eruption Ténébreuse"
/merror off
/ac "Eruption Ténébreuse" <t>
Sinon, sur les fights qui nécessitent de bouger le boss, ou lorsqu'il y a plusieurs cibles, il est conseillé de placer l'aoe manuellement pour toucher continuellement le boss, même lorsqu'il bouge, ou pour toucher tout les mobs (ou du moins un maximum de mobs).
• Poings de terre : Techniques très utile pour soulager les heals en cas de pépin, en solo lors d'une reprise d'aggro un peu foireuse lors d'un donjon, ou même dans les Aléas.
• Poings de vent : Bha... En donjon, lorsque t'as plus le sprint de up, c'est bien d'arriver le premier tête baissé dans l'pack de mobs suivant. *bourrin* Sinon, j'avoue que l’intérêt reste limité.
Avant, il pouvait être utile pour esquiver les AoE. Maintenant qu'on a sprint qui consomme plus de PT... Il a perdu son utilité.
• Coup foudroyant : Ce sort est une tuerie si tu sais le placer ! Tu peux stun même en cas de résistance. Ca demande de la dextérité, tu doigté, du talent... Que sais-je ? Mais c'est juste méchamment puissant. Tu peux stun/decast à coup sur sans prendre le risque de voir une résistance, et de te manger une grosse mécanique bien relou.
• Coup d'épaule (Terre et vent) : J'en sais trop rien. J'ai beau lire la descritpion, j'pige pas celle de vent. Sinon ... Mon Moine est pas encore au bon niveau, donc j'peux pas juger. Mais ouais, j'pense pas qu'ils soient trop utile. Mais là, j'me mouille pas trop.
• Tir à blanc : (tout comme les spells de WhM, ou de Bard) Bha... Très utile pour emmerder les dps CaC et les tanks. Sinon, c'ets plus un truc pour se débarrasser d'un mob nuisible en solo afin de le kite plus sereinement. Intérêt très limité, voir presque inutile, j'avoue.
En effet... inutilité de l’extrême. Il demande malheureusement des connaissances de malade, et uen capacité à timer les lags serveur, le lag perso, et un fight avec une précision déconcertante pour savoir quand le lancer afin de cast un sort important sans risque.
Surtout qu'il sert globalement que pour 1 cast ... Autant dire que 99,99% du temps, tu t'en passe.
Pour ce qui est de la résurrection avec stoïcisme ... Bha ... Si un fight te laisse le temps de cast pépère un rez. Tant mieu. Mais sinon, c'est Magie-Prompt... Sinon t'avais qu'à éviter la mécanique qui t'as tué. J'ai autre chose à faire que perdre 8 secondes à cast.
Surtout qu'au final, les AoE ne provoquent même pas de decast lors des fights. Donc à moins de reprendre l'aggro et de voir le boss venir te tarter à coup d'auto-attack (et là, c'est déjà qu'il y a un soucis si t'es pas tank) ... C'est pas utile de l'utiliser.
En cas d'AoE ciblé : Tu vas bouger quoi qu'il arrive pour pas te faire tuer, et tu auras ton sort interrompu quoi qu'il arrive.
Une AoE globale : Tu vas finir ton cast sans risque quoi qu'il arrive.
Encore jamais testé sous la paralysie ensuite... Mais bon. Si t'es paralysé, c'est généralement qu'une mécanique a été ratée, et ça sent rarement bon pour ta team dans ses cas là. (J'me rappel de Thordan à l'époque)

Reply With Quote