Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Les skills qu'on n'utilise jamais

Je voudrais ouvrir ce sujet sur les skills quasi inutiles quelque soit le job.
    Perso, il y en a deux qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Mort-vivant du CHN : j'ai jamais sauver une party avec ce machin. Rendez-vous compte, il faut avoir un MBL avec Bénédiction de prêt pour vous sauver. Et SE n'a encore rien fait pour l'améliorer.

- Mega soin (cure3) du MBL : le coup en MP prohibitif de ce truc fait que je ne l'ai pas mis sur ma croix principale. Je ne lance que quand il est gratuit. Il y a bien mieux et le spammer va vous laisser à sec de MP en un rien de temps.
    Là aussi, SE n'y a jamais toucher.
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by vaitepiha View Post
    Je voudrais ouvrir ce sujet sur les skills quasi inutiles quelque soit le job.
    Perso, il y en a deux qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Mort-vivant du CHN : j'ai jamais sauver une party avec ce machin. Rendez-vous compte, il faut avoir un MBL avec Bénédiction de prêt pour vous sauver. Et SE n'a encore rien fait pour l'améliorer.

- Mega soin (cure3) du MBL : le coup en MP prohibitif de ce truc fait que je ne l'ai pas mis sur ma croix principale. Je ne lance que quand il est gratuit. Il y a bien mieux et le spammer va vous laisser à sec de MP en un rien de temps.
    Mort-vivant est très utilisé, si tu ne l'utilises jamais c'est un problème. Pas besoin d'un WHM pour ça.
    Mega soin est utile pour faire du soin de zone notamment quand tout le monde doit se packer, surtout en raid sadique.
    (4)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Point de vue HL : Tu viens d'insulter 2 puissants sorts.

• Mort-vivant : Ce sort possède un contre-coup plutot cruel, mais est d'une puissance redoutable. Comparez le CD de mort-vivant et de l'invul' du Paladin. Vous sentirez la différence.
    Ensuite, en raid HL, il existe des fight où le Mort-Vivant est obligatoire. Certains tank buster sont des OS assuré en raid HL (sadique) et jouer sans ça, c'est juste se tirer une balle dans le pied.

• Mega-soin : Encore une fois... Faut penser au HL. Un heal de zone puissant. Lors des phases de burst heal en aoe... C'est juste une tuerie d'avoir ça.

Edit: Actuellement, les spells inutils, je les trouve surtout dans les cross-skills.
    Edit2: Fin... Ensuite, ils seront p'tet moins inutils en voyant les futurs raid. Ca reste à voir.
    (4)
    Last edited by Taneka; 07-07-2017 at 03:46 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by vaitepiha View Post
    Monumentale erreur ! O_O

Mieux vaut lancer un seul Méga Soin que deux Médica. Et le fait que le soin parte de la personne ciblée m'a plus d'une fois bien rendu service. C'est clairement pas une action à spammer, donc la discussion à savoir si on va être à sec de MP en l'utilisant s'arrête là, pour autant : ce n'est pas une action à virer de tes barres d'actions ! Elle fait bien son taf lorsque l'on en a besoin ! (en particulier dans les sadiques, comme le souligne mes voisins du dessus)
    Et de voir que ce sort fait parti des premiers qui te viennent à l'esprit me laisse quelque peu perplexe. D'autant plus quand Sérénité est toujours de la partie. ._.

Et pour ce qui est de Mort-vivant, il suffit d'avoir des healers réactifs. Si tu crois qu'en tant que Mage Blanc j'vais automatiquement cramer ma bénédiction là-dessus, tu te trompes. En général un petit Tétra et un bon Extra soin suffisent, d'autant plus que chaque healer a plus ou moins des équivalents. Que tu n'aies jamais croisé personne pour te sauver est une chose, de là à penser que c'est la faute de cette action : nope.

Quote Originally Posted by Taneka View Post
    Edit: Actuellement, les spells inutils, je les trouve surtout dans les cross-skills.
    Edit2: Fin... Ensuite, ils seront p'tet moins inutils en voyant les futurs raid. Ca reste à voir.
    De même ! Si j'oublie l'existence d'Indulgence plénière... :v
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-07-2017 at 04:46 AM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Au risque de me faire taper sur les doigts (voir les commentaires concernant le post de Vaitepiha ), je vais ajouter une couche concernant ces sorts.

-- Brasier (Mage noir) : Ce n'est pas tant que je le trouve inutile mais plutôt que j'ai de la difficulté à le placer dans mes cycles de BLM; de fait, je ne l'utilise jamais. Si quelqu'un a une idée de comment l'insérer efficacement dans un cycle lvl 70 (en mono-cible ou en multi-cible), je suis preneuse de conseils.
    (0)

Player
    Kaioukun's Avatar
    Character
    Kaiou Kun
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Au risque de me faire taper sur les doigts (voir les commentaires concernant le post de Vaitepiha ), je vais ajouter une couche concernant ces sorts.

-- Brasier (Mage noir) : Ce n'est pas tant que je le trouve inutile mais plutôt que j'ai de la difficulté à le placer dans mes cycles de BLM; de fait, je ne l'utilise jamais. Si quelqu'un a une idée de comment l'insérer efficacement dans un cycle lvl 70 (en mono-cible ou en multi-cible), je suis preneuse de conseils.
    Hmm il y a un super moyen de l'utiliser actuellement... surtout sur de l'aoe après je ne sais pas si c'est faisable au 68 mais à mon souvenir oui ;].

Thunder 4 => Blizzard 3 => Enochian => Blizzard 4 (pour les 3 coûts réduits) => Fire 3 => Fire II => Tri-Cast => Flare => Flare => Max Ether HQ => Flare => Convert + Swiftcast => Flare
    Bien entendu faire proc les T4 quand ils sont up ;].
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour, je joue érudit. J'amène ma carte maîtresse : Dissipation ! Je l'ai dans mes barres depuis qu'il est disponible, et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois : quand je l'ai débloqué !
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Quote Originally Posted by draconene View Post
    Bonjour, je joue érudit. J'amène ma carte maîtresse : Dissipation ! Je l'ai dans mes barres depuis qu'il est disponible, et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois : quand je l'ai débloqué !
    Nos érudits s'en servent à tout va en raid : 3 flux d'éther gratos, un bon boost de soin.
    Ils s'en servaient notamment (lors des raids 3.x) en début de combat pour pouvoir dps plus (quand il n'y a pas encore de grosses mécaniques) et puis avant les 2hr, ou encore quand ils étaient à poil de flux pour une quelconque raison et que le heal était tendu.
    En clair, très très utile.

Pour apporter ma pierre à l'édifice (sans parler des cross-skills) :
    - mnk : poings de terre (quoi que des fois ça sauve la mise diront certains), poings de vent, coup foudroyant, le coup d'épaule en poings de terre et de vent ;
    - mch : tir à blanc.

Pour stoïcisme, j'ose le dire ! Enfin, jusqu'à maintenant je l'utilisais via une macro pour raise en heal quand je le sortais en roulettes. Macro magie prompte/stoïcisme -> raise. Quand le 1er n'était pas up, stoïcisme se lançait (quand je devais faire plusieurs raises coup sur coup).
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Pitipechiste View Post
    - mnk : poings de terre (quoi que des fois ça sauve la mise diront certains), poings de vent, coup foudroyant, le coup d'épaule en poings de terre et de vent ;
    Je me permets de reprendre ceci en rapport avec les poings de terre (et donc riddle of earth). Beaucoup disent que ce nouveau skill est useless.. mais alors jvois pas DU TOUT pourquoi il est autant critiqué. Ce skill je l'utilise quasi tout le temps dans les fights actuel : susano ex en enrage, lakshimi ex sur la confusion, utilisable aussi en O4 pendant la phase de break. Honnêtement on voit que les fights SB sont pensé dessus et je vois vraiment pas pourquoi il est autant critiqué. Encore une fois je présume que la critique vient de personne ne tentant aucun risque bien sur. Donc pas forcément inutile. Poings de terre sont excellents pour mitiger les dégats (et ooohhh combien j'étais heureux de l'avoir dans les situations critiques ou gros enrage comme A12S) . Sinon oui poing de vent mise à part pour run ça sert strictement à rien.
    (1)
    Last edited by Raida; 07-07-2017 at 06:13 PM.

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by draconene View Post
    Nos érudits s'en servent à tout va en raid : 3 flux d'éther gratos, un bon boost de soin.
    Ils s'en servaient notamment (lors des raids 3.x) en début de combat pour pouvoir dps plus (quand il n'y a pas encore de grosses mécaniques) et puis avant les 2hr, ou encore quand ils étaient à poil de flux pour une quelconque raison et que le heal était tendu.
    En clair, très très utile.
    Je suis main érudit depuis ARR ... Et non. Je trouve Dissipation totalement inutile.
    20% de heal ? C'est moins que la capacité de heal de la fée.
    3 flux ? Si tu gère bien le fight, t'en as pas besoin.
    30 secondes sans fée, sans CD de la fée, et qui nécessite par la suite de cramer ton mana, des CD et du temps pour ré-invoquer la fée.
    Je suis désolé, mais j'ai clear tout les sadiques sans jamais utiliser ce truc. Ce machin est juste une belle daube.
    Le contre-coup est trop relou pour ce que j'y gagne. Surtout actuellement avec le sort 70 qui requiert la fée.

Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Idem, au risque de passer pour une nulle, il y a un sort dont je me suis toujours demandé l'utilité en invoc. Il s'agit du tri-entrave. Je m'en sers tellement peu que je l'ai viré de ma barre de tâche XD.
    Sort très occasionnel. Au même titre que le cross-skill qui fou la pesanteur.
    En PvE, il existe des fights où ils est nécessaire de ralentir des mobs pour éviter un wipe.
    De mémoire, je citerais A6S, le 2nd des 4 boss. Fallait ralentir une orbe pour éviter que les 2 explosent en même temps.

(En supposant que je me trompe pas sur l'effet de tri-désastre xD)

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Moi cest plus une mécanique que je trouve absurde.
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    Comme ça a été dit... Bha si tu tape en Monocible sur un truc qui bouge pas, je peux comprendre. J'ai d’ailleurs fait une macro en érudit pour ça. Car j'ai bien souvent la flemme de placer l'aoe.

/macroicon "Eruption Ténébreuse"
    /merror off
    /ac "Eruption Ténébreuse" <t>

Sinon, sur les fights qui nécessitent de bouger le boss, ou lorsqu'il y a plusieurs cibles, il est conseillé de placer l'aoe manuellement pour toucher continuellement le boss, même lorsqu'il bouge, ou pour toucher tout les mobs (ou du moins un maximum de mobs).

Pour apporter ma pierre à l'édifice (sans parler des cross-skills) :
    - mch : tir à blanc.
    • Poings de terre : Techniques très utile pour soulager les heals en cas de pépin, en solo lors d'une reprise d'aggro un peu foireuse lors d'un donjon, ou même dans les Aléas.

• Poings de vent : Bha... En donjon, lorsque t'as plus le sprint de up, c'est bien d'arriver le premier tête baissé dans l'pack de mobs suivant. *bourrin* Sinon, j'avoue que l’intérêt reste limité.
    Avant, il pouvait être utile pour esquiver les AoE. Maintenant qu'on a sprint qui consomme plus de PT... Il a perdu son utilité.

• Coup foudroyant : Ce sort est une tuerie si tu sais le placer ! Tu peux stun même en cas de résistance. Ca demande de la dextérité, tu doigté, du talent... Que sais-je ? Mais c'est juste méchamment puissant. Tu peux stun/decast à coup sur sans prendre le risque de voir une résistance, et de te manger une grosse mécanique bien relou.

• Coup d'épaule (Terre et vent) : J'en sais trop rien. J'ai beau lire la descritpion, j'pige pas celle de vent. Sinon ... Mon Moine est pas encore au bon niveau, donc j'peux pas juger. Mais ouais, j'pense pas qu'ils soient trop utile. Mais là, j'me mouille pas trop.

• Tir à blanc : (tout comme les spells de WhM, ou de Bard) Bha... Très utile pour emmerder les dps CaC et les tanks. Sinon, c'ets plus un truc pour se débarrasser d'un mob nuisible en solo afin de le kite plus sereinement. Intérêt très limité, voir presque inutile, j'avoue.

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Mais bon je crois que la palme des sort inutile reste est restera a tout jamais "Stoïcisme" XD
    Qu'une seul personne ose me dire qu'il l'utilise XD
    En effet... inutilité de l’extrême. Il demande malheureusement des connaissances de malade, et uen capacité à timer les lags serveur, le lag perso, et un fight avec une précision déconcertante pour savoir quand le lancer afin de cast un sort important sans risque.

Surtout qu'il sert globalement que pour 1 cast ... Autant dire que 99,99% du temps, tu t'en passe.

Pour ce qui est de la résurrection avec stoïcisme ... Bha ... Si un fight te laisse le temps de cast pépère un rez. Tant mieu. Mais sinon, c'est Magie-Prompt... Sinon t'avais qu'à éviter la mécanique qui t'as tué. J'ai autre chose à faire que perdre 8 secondes à cast.

Surtout qu'au final, les AoE ne provoquent même pas de decast lors des fights. Donc à moins de reprendre l'aggro et de voir le boss venir te tarter à coup d'auto-attack (et là, c'est déjà qu'il y a un soucis si t'es pas tank) ... C'est pas utile de l'utiliser.

En cas d'AoE ciblé : Tu vas bouger quoi qu'il arrive pour pas te faire tuer, et tu auras ton sort interrompu quoi qu'il arrive.
    Une AoE globale : Tu vas finir ton cast sans risque quoi qu'il arrive.

Encore jamais testé sous la paralysie ensuite... Mais bon. Si t'es paralysé, c'est généralement qu'une mécanique a été ratée, et ça sent rarement bon pour ta team dans ses cas là. (J'me rappel de Thordan à l'époque )
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast