Results 1 to 10 of 46

Hybrid View

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Moi cest plus une mécanique que je trouve absurde.
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    Tout simplement parce qu'un tank, on bouge toujours un peu, surtout s'il veut garder les positionnels faciles pour les moines et autres... On recule toujours un peu, ne serait ce que pour esquiver les AoE ou, en WAR, pour garder l'intuition pure efficace... Du coup, d'une part, tu peux placer l'AoE avant que le tank ne finisse de bouger le pack de mob, et d'autre part, tu peux la placer plus précisément, de sorte que même quand le tank bougera, et donc que le pack bougera pour s'adapter, tout le monde reste dans la zone. En te permettant d'être plus précis, tu perds pas vraiment de DPS, considérant le GCD de 2+ secondes, et t'augmentes ton DPS en simplifiant la vie du tank et des dps ayant des positionnels.

Un autre cas, c'est sur certains combats, comme Garuda ou Ravana, ou t'as des ennemis dispersés et immobiles (les plumes ou les papillons)... Placer ton AoE au "centre" de la formation fait que tu peux en toucher trois ou quatre d'un coup, alors que t'en toucherais juste un ou deux si tu les mettais directement sur un mob...

Par contre, les DPS qui n'en ont pas conscience (et c'est normal, c'est une problématique qui devient évidente qu'en tank, je pense), c'est embêtant, parce que souvent, ils placent leurs AoE à des endroits différents, ou avant que le tank ait fini de ranger son pack. Du coup, oui, ça a l'air inutile et un gachis, mais c'est un atout formidable.

Pour le coup, en WAR et PLD, on a... pas vraiment de sort inutile. Même volonté d'acier, que beaucoup malmènent, est très précieux, il permet de garder un DPS constant sur certaines mécaniques, ou de les ignorer carrément... Mais de façon générale, plus j'y réfléchis, moins je vois de sorts vraiment inutiles depuis l'épuration pratiquée pour la 4.0

Si je devais critiquer au moins un skill, cela dit, ce serait Intervention... La protection donnée protège de moins de dégats que le DPS gagné en plaçant un Schiltron... Mais ça lui enlève pas toute son utilité, en particulier si Omega Sadique est violent avec les tanks.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-07-2017 at 08:52 AM.

Player
    Cladounet's Avatar
    Character
    Bin Zenky
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 70
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post

Si je devais critiquer au moins un skill, cela dit, ce serait Intervention... La protection donnée protège de moins de dégats que le DPS gagné en plaçant un Schiltron... Mais ça lui enlève pas toute son utilité, en particulier si Omega Sadique est violent avec les tanks.
    Si c'est bien le skill qui donne 10% de réduction de dégat sur 6 sec sur ta cible , ba moi je l'utilise très souvent en macro pour mon offtank (couplé à une couverture) quand il se mange un tank burster après un switch tank (genre par exemple Susanoo)
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Cladounet View Post
    Si c'est bien le skill qui donne 10% de réduction de dégat sur 6 sec sur ta cible , ba moi je l'utilise très souvent en macro pour mon offtank (couplé à une couverture) quand il se mange un tank burster après un switch tank (genre par exemple Susanoo)
    Alors oui, Intervention peut être utile dans ces cas là, je l'ai jamais nié. Le truc, c'est que le tank buster de Susanoo peut être facilement amorti. En PLD, avec mon groupe de farm habituel, c'est rare qu'il m'inflige plus de 20k dégats, ce qui est très facilement soignable, et de toutes façons, vu que l'autre tank reprend l'aggro après ça, tu ne prendras jamais de grosse attaque capable de te tuer après ça. Tout dépend de la classe du tank, hein, mais en PLD, Schiltron + Rempart + Rétorsion suffit largement à encaisser le tank buster... Les DRK ont une mitigation tout aussi bonne, en règle générale, et les WAR ont largement de quoi survivre aussi.... sans compter que si tes heals sont réactifs, tu as toutes sortes de bouclier au moment du tank buster.

Donc au final, le tank buster de Susanoo, il nécessite d'être réactif, mais il est pas si dur que ça.

De l'autre coté, si tu préfères économiser ta jauge pour claquer un Schiltron au moment d'un heal buster, ou d'une attaque à partager, tu regagnes assez de mana pour avoir un Esprit Saint gratuit. Alors ouais, il sera pas sous Requiescat, mais ça reste une attaque à 430 de puissance, donc la plus puissante du PLD... Tout ça en sachant que de toutes façons, si tu fais que des combos de DPS (lame étripante tous les trois/quatre cycle selon le combat, autorité royale le reste du temps), t'auras assez régénéré de mana pendant le CD de Requiescat pour bénéficier de son bonus dès qu'il sera up... Donc c'est vraiment un esprit saint gratuit, en fait.

Alors oui, c'est de l'optimisation de DPS, et je suis le premier à considérer que le tanking passe avant le DPS, en tank, mais sur les instances où les tanks ne souffrent pas trop, comme c'est le cas sur les deux primordiaux extreme et Omega actuellement, j'estime que rajouter du DPS, ça peut faire que du bien.

Pour reprendre le débat sur Mort Vivant à mon tour...

Quote Originally Posted by Arek View Post
    Au sujet de Mort-Vivant. Non seulement il a sauvé plus d'une fois la vie de mon équipe et la mienne (quand il s'active à temps. :P) mais les joueurs ont tendance à oublier une chose : Le recast est plus court qu'Invincible et cela ajoute jusqu'à 20 secondes de sûreté. 10 sec de Mort-Vivant et 10 sec de Marcheur des Limbes et il est arrivé à mes Soigneurs d'en utiliser la pleine capacité volontairement pour se focus sur l'équipe.
    Oui son défaut est particulièrement punitif comparé aux 2 autres invulnérable mais je le trouve justifié et thématique.
    Je le trouve même pas tellement punitif. Le Holmgang l'est pratiquement plus, en fait... Tu le claques au mauvais moment, et au moment où tu retrouves ta mobilité, t'es dans une AoE ? Vulné + gros dégats. Tes heals ont pas le temps de te remonter assez sachant que tu prends les attaques du boss en même temps ? Tu sors de ton holmgang à 10k pv, t'es dans la merde. Et surtout... Mort Vivant dure 10s d'immortalité (je compte pas le Mort Vivant lui même dedans, hein, parce que c'est dix secondes où il sert à "rien" avec de gros guillemets), Invincible aussi... Holmgang, 6. Le pire CD ultime, c'est celui de WAR, pour moi, clairement. Mais il a que trois minutes de CD, donc pour encaisser un tank buster, c'est parfait... si tu sais quand le caler.

Mais du coup ouais, Mort Vivant est pas le plus mauvais, parce qu'au final, la condition "remettre full vie sinon tu meurs", elle est un peu là sur toutes les immortalités, plus ou moins cachée, donc c'est clairement pas un sort inutile.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-07-2017 at 06:06 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Depuis une mise à jour qui commence à dater, tous les sorts ayant une zone de ciblage peuvent être utilisés en macro avec l'argument <t> pour forcer le déclenchement sur une cible particulière. (Jamais testé avec <tt> <mo> ou autres arguments de ciblage, mais je ne vois pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas.)
    (0)

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81

Maccro mon cher ami, maccro
    Je dirais le grab du heal, j'ai pas assez de cross skill pour le chopper et d'autres skill son plus utiles :/
    (0)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Je dirais le grab du heal, j'ai pas assez de cross skill pour le chopper et d'autres skill son plus utiles :/
    Ce spell est indispensable !
    Avec ma CL, on a fait une découverte effarante.

Sacrifier un Lalafell lors d'un run, ça augmente nos chances de loot !
    Bon bha. but du jeu ? Grab le lalafell dans toutes les mécaniques du boss pour le tuer alors qu'ils se débat vainement pour vivre.
    (4)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Je suis outré par de telles pratiques Taneka.
    C'est barbare et inhumain :'(
    (0)