Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 46
    Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Les skills qu'on n'utilise jamais

Je voudrais ouvrir ce sujet sur les skills quasi inutiles quelque soit le job.
    Perso, il y en a deux qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Mort-vivant du CHN : j'ai jamais sauver une party avec ce machin. Rendez-vous compte, il faut avoir un MBL avec Bénédiction de prêt pour vous sauver. Et SE n'a encore rien fait pour l'améliorer.

- Mega soin (cure3) du MBL : le coup en MP prohibitif de ce truc fait que je ne l'ai pas mis sur ma croix principale. Je ne lance que quand il est gratuit. Il y a bien mieux et le spammer va vous laisser à sec de MP en un rien de temps.
    Là aussi, SE n'y a jamais toucher.
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by vaitepiha View Post
    Je voudrais ouvrir ce sujet sur les skills quasi inutiles quelque soit le job.
    Perso, il y en a deux qui me viennent tout de suite à l'esprit :

- Mort-vivant du CHN : j'ai jamais sauver une party avec ce machin. Rendez-vous compte, il faut avoir un MBL avec Bénédiction de prêt pour vous sauver. Et SE n'a encore rien fait pour l'améliorer.

- Mega soin (cure3) du MBL : le coup en MP prohibitif de ce truc fait que je ne l'ai pas mis sur ma croix principale. Je ne lance que quand il est gratuit. Il y a bien mieux et le spammer va vous laisser à sec de MP en un rien de temps.
    Mort-vivant est très utilisé, si tu ne l'utilises jamais c'est un problème. Pas besoin d'un WHM pour ça.
    Mega soin est utile pour faire du soin de zone notamment quand tout le monde doit se packer, surtout en raid sadique.
    (4)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Point de vue HL : Tu viens d'insulter 2 puissants sorts.

• Mort-vivant : Ce sort possède un contre-coup plutot cruel, mais est d'une puissance redoutable. Comparez le CD de mort-vivant et de l'invul' du Paladin. Vous sentirez la différence.
    Ensuite, en raid HL, il existe des fight où le Mort-Vivant est obligatoire. Certains tank buster sont des OS assuré en raid HL (sadique) et jouer sans ça, c'est juste se tirer une balle dans le pied.

• Mega-soin : Encore une fois... Faut penser au HL. Un heal de zone puissant. Lors des phases de burst heal en aoe... C'est juste une tuerie d'avoir ça.

Edit: Actuellement, les spells inutils, je les trouve surtout dans les cross-skills.
    Edit2: Fin... Ensuite, ils seront p'tet moins inutils en voyant les futurs raid. Ca reste à voir.
    (4)
    Last edited by Taneka; 07-07-2017 at 03:46 AM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by vaitepiha View Post
    Monumentale erreur ! O_O

Mieux vaut lancer un seul Méga Soin que deux Médica. Et le fait que le soin parte de la personne ciblée m'a plus d'une fois bien rendu service. C'est clairement pas une action à spammer, donc la discussion à savoir si on va être à sec de MP en l'utilisant s'arrête là, pour autant : ce n'est pas une action à virer de tes barres d'actions ! Elle fait bien son taf lorsque l'on en a besoin ! (en particulier dans les sadiques, comme le souligne mes voisins du dessus)
    Et de voir que ce sort fait parti des premiers qui te viennent à l'esprit me laisse quelque peu perplexe. D'autant plus quand Sérénité est toujours de la partie. ._.

Et pour ce qui est de Mort-vivant, il suffit d'avoir des healers réactifs. Si tu crois qu'en tant que Mage Blanc j'vais automatiquement cramer ma bénédiction là-dessus, tu te trompes. En général un petit Tétra et un bon Extra soin suffisent, d'autant plus que chaque healer a plus ou moins des équivalents. Que tu n'aies jamais croisé personne pour te sauver est une chose, de là à penser que c'est la faute de cette action : nope.

Quote Originally Posted by Taneka View Post
    Edit: Actuellement, les spells inutils, je les trouve surtout dans les cross-skills.
    Edit2: Fin... Ensuite, ils seront p'tet moins inutils en voyant les futurs raid. Ca reste à voir.
    De même ! Si j'oublie l'existence d'Indulgence plénière... :v
    (2)
    Last edited by Wanzer; 07-07-2017 at 04:46 AM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Au risque de me faire taper sur les doigts (voir les commentaires concernant le post de Vaitepiha ), je vais ajouter une couche concernant ces sorts.

-- Brasier (Mage noir) : Ce n'est pas tant que je le trouve inutile mais plutôt que j'ai de la difficulté à le placer dans mes cycles de BLM; de fait, je ne l'utilise jamais. Si quelqu'un a une idée de comment l'insérer efficacement dans un cycle lvl 70 (en mono-cible ou en multi-cible), je suis preneuse de conseils.
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour, je joue érudit. J'amène ma carte maîtresse : Dissipation ! Je l'ai dans mes barres depuis qu'il est disponible, et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois : quand je l'ai débloqué !
    (0)

Player
    Sheena468's Avatar
    Character
    Ashara Myre
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Idem, au risque de passer pour une nulle, il y a un sort dont je me suis toujours demandé l'utilité en invoc. Il s'agit du tri-entrave. Je m'en sers tellement peu que je l'ai viré de ma barre de tâche XD.
    (1)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Idem, au risque de passer pour une nulle, il y a un sort dont je me suis toujours demandé l'utilité en invoc. Il s'agit du tri-entrave. Je m'en sers tellement peu que je l'ai viré de ma barre de tâche XD.
    Pvp pour LB et... c'est tout, enfin.. c'était tout. Tu as bien fait du coup vu que le pvp a été refonte donc tri-entrave sert juste à faire jolie sur ta barre. #TradeforsustainplzSE
    (1)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Moi cest plus une mécanique que je trouve absurde.
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Raida View Post
    Pvp pour LB et... c'est tout, enfin.. c'était tout. Tu as bien fait du coup vu que le pvp a été refonte donc tri-entrave sert juste à faire jolie sur ta barre. #TradeforsustainplzSE
    je confirme XD je l'utiliser pour les LB en pvp, comme le cross skill glace qui fessait pareil d’ailleurs ^^.

Par contre en regardant ici ( http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/summoner/#pvp ) il disse bien que tri entrave est encore utilisable en pvp, le document est pas a jour ? (perso j'ai pas encore re essayer le pvp depuis la new version ^^).

Mais bon je crois que la palme des sort inutile reste est restera a tout jamais "Stoïcisme" XD
    Qu'une seul personne ose me dire qu'il l'utilise XD
    (0)
    Last edited by Yamiyo; 07-07-2017 at 07:16 AM.
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast