Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast
Results 21 to 30 of 46
    Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Pitipechiste View Post
    - mnk : poings de terre (quoi que des fois ça sauve la mise diront certains), poings de vent, coup foudroyant, le coup d'épaule en poings de terre et de vent ;
    Je me permets de reprendre ceci en rapport avec les poings de terre (et donc riddle of earth). Beaucoup disent que ce nouveau skill est useless.. mais alors jvois pas DU TOUT pourquoi il est autant critiqué. Ce skill je l'utilise quasi tout le temps dans les fights actuel : susano ex en enrage, lakshimi ex sur la confusion, utilisable aussi en O4 pendant la phase de break. Honnêtement on voit que les fights SB sont pensé dessus et je vois vraiment pas pourquoi il est autant critiqué. Encore une fois je présume que la critique vient de personne ne tentant aucun risque bien sur. Donc pas forcément inutile. Poings de terre sont excellents pour mitiger les dégats (et ooohhh combien j'étais heureux de l'avoir dans les situations critiques ou gros enrage comme A12S) . Sinon oui poing de vent mise à part pour run ça sert strictement à rien.
    (1)
    Last edited by Raida; 07-07-2017 at 06:13 PM.

Player
    Arek's Avatar
    Character
    Arek Qor
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 71
    Au sujet de Mort-Vivant. Non seulement il a sauvé plus d'une fois la vie de mon équipe et la mienne (quand il s'active à temps. :P) mais les joueurs ont tendance à oublier une chose : Le recast est plus court qu'Invincible et cela ajoute jusqu'à 20 secondes de sûreté. 10 sec de Mort-Vivant et 10 sec de Marcheur des Limbes et il est arrivé à mes Soigneurs d'en utiliser la pleine capacité volontairement pour se focus sur l'équipe.
    Oui son défaut est particulièrement punitif comparé aux 2 autres invulnérable mais je le trouve justifié et thématique.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Cladounet View Post
    Si c'est bien le skill qui donne 10% de réduction de dégat sur 6 sec sur ta cible , ba moi je l'utilise très souvent en macro pour mon offtank (couplé à une couverture) quand il se mange un tank burster après un switch tank (genre par exemple Susanoo)
    Alors oui, Intervention peut être utile dans ces cas là, je l'ai jamais nié. Le truc, c'est que le tank buster de Susanoo peut être facilement amorti. En PLD, avec mon groupe de farm habituel, c'est rare qu'il m'inflige plus de 20k dégats, ce qui est très facilement soignable, et de toutes façons, vu que l'autre tank reprend l'aggro après ça, tu ne prendras jamais de grosse attaque capable de te tuer après ça. Tout dépend de la classe du tank, hein, mais en PLD, Schiltron + Rempart + Rétorsion suffit largement à encaisser le tank buster... Les DRK ont une mitigation tout aussi bonne, en règle générale, et les WAR ont largement de quoi survivre aussi.... sans compter que si tes heals sont réactifs, tu as toutes sortes de bouclier au moment du tank buster.

Donc au final, le tank buster de Susanoo, il nécessite d'être réactif, mais il est pas si dur que ça.

De l'autre coté, si tu préfères économiser ta jauge pour claquer un Schiltron au moment d'un heal buster, ou d'une attaque à partager, tu regagnes assez de mana pour avoir un Esprit Saint gratuit. Alors ouais, il sera pas sous Requiescat, mais ça reste une attaque à 430 de puissance, donc la plus puissante du PLD... Tout ça en sachant que de toutes façons, si tu fais que des combos de DPS (lame étripante tous les trois/quatre cycle selon le combat, autorité royale le reste du temps), t'auras assez régénéré de mana pendant le CD de Requiescat pour bénéficier de son bonus dès qu'il sera up... Donc c'est vraiment un esprit saint gratuit, en fait.

Alors oui, c'est de l'optimisation de DPS, et je suis le premier à considérer que le tanking passe avant le DPS, en tank, mais sur les instances où les tanks ne souffrent pas trop, comme c'est le cas sur les deux primordiaux extreme et Omega actuellement, j'estime que rajouter du DPS, ça peut faire que du bien.

Pour reprendre le débat sur Mort Vivant à mon tour...

Quote Originally Posted by Arek View Post
    Au sujet de Mort-Vivant. Non seulement il a sauvé plus d'une fois la vie de mon équipe et la mienne (quand il s'active à temps. :P) mais les joueurs ont tendance à oublier une chose : Le recast est plus court qu'Invincible et cela ajoute jusqu'à 20 secondes de sûreté. 10 sec de Mort-Vivant et 10 sec de Marcheur des Limbes et il est arrivé à mes Soigneurs d'en utiliser la pleine capacité volontairement pour se focus sur l'équipe.
    Oui son défaut est particulièrement punitif comparé aux 2 autres invulnérable mais je le trouve justifié et thématique.
    Je le trouve même pas tellement punitif. Le Holmgang l'est pratiquement plus, en fait... Tu le claques au mauvais moment, et au moment où tu retrouves ta mobilité, t'es dans une AoE ? Vulné + gros dégats. Tes heals ont pas le temps de te remonter assez sachant que tu prends les attaques du boss en même temps ? Tu sors de ton holmgang à 10k pv, t'es dans la merde. Et surtout... Mort Vivant dure 10s d'immortalité (je compte pas le Mort Vivant lui même dedans, hein, parce que c'est dix secondes où il sert à "rien" avec de gros guillemets), Invincible aussi... Holmgang, 6. Le pire CD ultime, c'est celui de WAR, pour moi, clairement. Mais il a que trois minutes de CD, donc pour encaisser un tank buster, c'est parfait... si tu sais quand le caler.

Mais du coup ouais, Mort Vivant est pas le plus mauvais, parce qu'au final, la condition "remettre full vie sinon tu meurs", elle est un peu là sur toutes les immortalités, plus ou moins cachée, donc c'est clairement pas un sort inutile.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 07-07-2017 at 06:06 PM.

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by draconene View Post
    Bonjour, je joue érudit. J'amène ma carte maîtresse : Dissipation ! Je l'ai dans mes barres depuis qu'il est disponible, et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois : quand je l'ai débloqué !
    Nos érudits s'en servent à tout va en raid : 3 flux d'éther gratos, un bon boost de soin.
    Ils s'en servaient notamment (lors des raids 3.x) en début de combat pour pouvoir dps plus (quand il n'y a pas encore de grosses mécaniques) et puis avant les 2hr, ou encore quand ils étaient à poil de flux pour une quelconque raison et que le heal était tendu.
    En clair, très très utile.
    Je suis main érudit depuis ARR ... Et non. Je trouve Dissipation totalement inutile.
    20% de heal ? C'est moins que la capacité de heal de la fée.
    3 flux ? Si tu gère bien le fight, t'en as pas besoin.
    30 secondes sans fée, sans CD de la fée, et qui nécessite par la suite de cramer ton mana, des CD et du temps pour ré-invoquer la fée.
    Je suis désolé, mais j'ai clear tout les sadiques sans jamais utiliser ce truc. Ce machin est juste une belle daube.
    Le contre-coup est trop relou pour ce que j'y gagne. Surtout actuellement avec le sort 70 qui requiert la fée.

Quote Originally Posted by Sheena468 View Post
    Idem, au risque de passer pour une nulle, il y a un sort dont je me suis toujours demandé l'utilité en invoc. Il s'agit du tri-entrave. Je m'en sers tellement peu que je l'ai viré de ma barre de tâche XD.
    Sort très occasionnel. Au même titre que le cross-skill qui fou la pesanteur.
    En PvE, il existe des fights où ils est nécessaire de ralentir des mobs pour éviter un wipe.
    De mémoire, je citerais A6S, le 2nd des 4 boss. Fallait ralentir une orbe pour éviter que les 2 explosent en même temps.

(En supposant que je me trompe pas sur l'effet de tri-désastre xD)

Quote Originally Posted by Dragoniks View Post
    Moi cest plus une mécanique que je trouve absurde.
    Celle où il faut cibler une zone au sol pour balancer un sort comme éruption ténébreuse.

Pourquoi le sort n'est il pas balancer directement en ciblant un monstre comme les autres sorts .....
    Comme ça a été dit... Bha si tu tape en Monocible sur un truc qui bouge pas, je peux comprendre. J'ai d’ailleurs fait une macro en érudit pour ça. Car j'ai bien souvent la flemme de placer l'aoe.

/macroicon "Eruption Ténébreuse"
    /merror off
    /ac "Eruption Ténébreuse" <t>

Sinon, sur les fights qui nécessitent de bouger le boss, ou lorsqu'il y a plusieurs cibles, il est conseillé de placer l'aoe manuellement pour toucher continuellement le boss, même lorsqu'il bouge, ou pour toucher tout les mobs (ou du moins un maximum de mobs).

Pour apporter ma pierre à l'édifice (sans parler des cross-skills) :
    - mnk : poings de terre (quoi que des fois ça sauve la mise diront certains), poings de vent, coup foudroyant, le coup d'épaule en poings de terre et de vent ;
    - mch : tir à blanc.
    • Poings de terre : Techniques très utile pour soulager les heals en cas de pépin, en solo lors d'une reprise d'aggro un peu foireuse lors d'un donjon, ou même dans les Aléas.

• Poings de vent : Bha... En donjon, lorsque t'as plus le sprint de up, c'est bien d'arriver le premier tête baissé dans l'pack de mobs suivant. *bourrin* Sinon, j'avoue que l’intérêt reste limité.
    Avant, il pouvait être utile pour esquiver les AoE. Maintenant qu'on a sprint qui consomme plus de PT... Il a perdu son utilité.

• Coup foudroyant : Ce sort est une tuerie si tu sais le placer ! Tu peux stun même en cas de résistance. Ca demande de la dextérité, tu doigté, du talent... Que sais-je ? Mais c'est juste méchamment puissant. Tu peux stun/decast à coup sur sans prendre le risque de voir une résistance, et de te manger une grosse mécanique bien relou.

• Coup d'épaule (Terre et vent) : J'en sais trop rien. J'ai beau lire la descritpion, j'pige pas celle de vent. Sinon ... Mon Moine est pas encore au bon niveau, donc j'peux pas juger. Mais ouais, j'pense pas qu'ils soient trop utile. Mais là, j'me mouille pas trop.

• Tir à blanc : (tout comme les spells de WhM, ou de Bard) Bha... Très utile pour emmerder les dps CaC et les tanks. Sinon, c'ets plus un truc pour se débarrasser d'un mob nuisible en solo afin de le kite plus sereinement. Intérêt très limité, voir presque inutile, j'avoue.

Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    Mais bon je crois que la palme des sort inutile reste est restera a tout jamais "Stoïcisme" XD
    Qu'une seul personne ose me dire qu'il l'utilise XD
    En effet... inutilité de l’extrême. Il demande malheureusement des connaissances de malade, et uen capacité à timer les lags serveur, le lag perso, et un fight avec une précision déconcertante pour savoir quand le lancer afin de cast un sort important sans risque.

Surtout qu'il sert globalement que pour 1 cast ... Autant dire que 99,99% du temps, tu t'en passe.

Pour ce qui est de la résurrection avec stoïcisme ... Bha ... Si un fight te laisse le temps de cast pépère un rez. Tant mieu. Mais sinon, c'est Magie-Prompt... Sinon t'avais qu'à éviter la mécanique qui t'as tué. J'ai autre chose à faire que perdre 8 secondes à cast.

Surtout qu'au final, les AoE ne provoquent même pas de decast lors des fights. Donc à moins de reprendre l'aggro et de voir le boss venir te tarter à coup d'auto-attack (et là, c'est déjà qu'il y a un soucis si t'es pas tank) ... C'est pas utile de l'utiliser.

En cas d'AoE ciblé : Tu vas bouger quoi qu'il arrive pour pas te faire tuer, et tu auras ton sort interrompu quoi qu'il arrive.
    Une AoE globale : Tu vas finir ton cast sans risque quoi qu'il arrive.

Encore jamais testé sous la paralysie ensuite... Mais bon. Si t'es paralysé, c'est généralement qu'une mécanique a été ratée, et ça sent rarement bon pour ta team dans ses cas là. (J'me rappel de Thordan à l'époque )
    (0)

Player
    Khyrana's Avatar
    Character
    Khyrana Anaryhk
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Quote Originally Posted by Taneka View Post
    Je suis main érudit depuis ARR ... Et non. Je trouve Dissipation totalement inutile.
    20% de heal ? C'est moins que la capacité de heal de la fée.
    3 flux ? Si tu gère bien le fight, t'en as pas besoin.
    30 secondes sans fée, sans CD de la fée, et qui nécessite par la suite de cramer ton mana, des CD et du temps pour ré-invoquer la fée.
    Je suis désolé, mais j'ai clear tout les sadiques sans jamais utiliser ce truc. Ce machin est juste une belle daube.
    Le contre-coup est trop relou pour ce que j'y gagne. Surtout actuellement avec le sort 70 qui requiert la fée.
    Je me demandais du coup si c'était moi qui ne savais pas utiliser ce sort XD. Mais tu as tout dis . Ce sort sert juste à rien et j'en ai jamais eu besoin non plus sur le HL.
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Ce n'est pas parce que vous ne l'utilisez pas ou qu'il n'est pas indispensable à faire un win qu'il est useless hein ... On peut aussi faire tout le contenu sans invincible, est-il useless pour autant ?
    Prenez tous les meilleurs sch, tous l'utilisent plusieurs fois par combat. Tous ! Je ne joue pas heal, mais je vais vous donner plusieurs exemples très concrets d'utilisation :
    - à l'approche d'un enrage (dernières secondes) : le tank ne prend pas de dégâts (donc pas de heal à faire), on claque tous ses flux pour dps, dissipation c'est 3 autres flux donc plus de dps.
    - même chose juste avant une 2hr : on claque ses flux, dissipation, le temps que le boss revienne est suffisant pour attendre les 30sec réinvoquer la fée -> plus de dps, flux disponibles, fée disponible au retour du boss et flux d'éther qui repop assez vite pour 3 autres donc encore plus de dps !
    - A8S, soft enrage. Dans les dernière seconde, il faut lâcher la purée niveau heal de groupe. Vraiment ! (en tout cas à l'époque). Pour le sch, les flux fondaient comme les MP et la fée ne servait à rien une fois son buff en recast. Donc dissipation = plus de soin de groupe et 3 autres flux gratos pour tenir en vie le groupe les quelques secondes de plus, les quelques secondes qui font toute la différence.

Encore une fois, il est super utilisé ce skill. Comme d'autre, faut juste savoir quand ...

Je reviens sur coup foudroyant : cites-moi un mob, un boss sur lequel il n'est pas useless. A quoi ça sert un stun (même s'il passe la résistance au stun) en GCD, avec une potency pourrie, alors qu'on a déjà à disposition 2 stuns hors gcd et que si on joue en groupe, alors d'autres en ont aussi. D'autant plus que l'utiliser "au bon moment" revient à changer ou temporiser le cycle, donc perte de dps.

@ Raida : je ne parlais pas de riddle of earth (je ne compte pas le passage en poings de terre du skill, seulement son effet sur la GS qui est intéressant) mais bien de l'action poings de terre. Tu parles d'enrage mais par définition, un enrage, ça OS. Donc poings de terre ou pas, t'es mort. A part les softs enrage (type A8S), mais avec un mnk qui a plus de pv et plus de def que d'autres jobs (distants, magiques), si tu crèves en mnk, c'est que c'est foutu. Après, réduire tes dégâts pendant les 2hr ne sert à rien puisque de toute façon les heals vont remonter le groupe, dont certains avec plus de pv que toi. Juste moins de dégâts = moins de LB, du coup c'est même mieux sans . Et puis, utiliser poings de terre en combat, c'est s'enlever 5% de dps des poings de feu.
    La seule utilisation que je pouvais en avoir, c'était (puisque ce n'est plus d'actualité aujourd'hui) sur les combats où j'étais weak voir double weak, sur les AOE de groupes qui font bien mal (où là j'aurais pu manquer de pv). Mais bon, quand t'en arrives là, c'est que ça pue pour ton run donc ...
    (1)

Player
    Taneka's Avatar
    Character
    Taneka Orimoka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Je reviens sur coup foudroyant : cites-moi un mob, un boss sur lequel il n'est pas useless. A quoi ça sert un stun (même s'il passe la résistance au stun) en GCD, avec une potency pourrie, alors qu'on a déjà à disposition 2 stuns hors gcd et que si on joue en groupe, alors d'autres en ont aussi. D'autant plus que l'utiliser "au bon moment" revient à changer ou temporiser le cycle, donc perte de dps.
    Lorsque t'as une team avec un dps de mollusque, je dirais l'add juste avant le boss final du donjon 61.
    Si ta team a un mauvais dps, il faut le decast 3 fois, hors il résistera au 3ième decast. (j'ai testé. J'm'amuse à farm ce donjon pour la mascotte. J'suis radin, j'veux pas payer! Et ca xp mes jobs 61-63 :P)
    Ensuite, y a aussi la possibilité où juste un seul decast soit necessaire, mais vous etes plusieurs à avoir foiré un stun avant. bha automatiquement, il va résister. Ca reste une sécurité en cas de fail préalable.

PS: Pour Dissipation, j'vais pas trop débattre dessus, car à la fin, tout dépend de la team et de la façon de jouer l'érudit je pense. Mais avec ma façon de jouer, il me sert à rien. ^^'

EDIT:

En spell qu'on utilise pas, il n'y aurait pas Défausse de l'Astromancien ? Je joue jamais Astro, donc à vous de me dire. Mais un spell dont l'utilité est de détruire une carte... Autan t l'utiliser je pense, non ? Car ca reviendra au même, et tu profitera d'un bonus au moins.
    A moins que t'ai utilisé Voie royale avant et que t'ai espéré avoir la bonne carte ensuite... Mais j'trouve cette façon de faire trop hasardeuse. Mais bon, j'suis une quille en astro donc bon. P4tet que c'est ce qu'il faut faire justement... xD (quoi que je trouve Retirage plus intéressant dans ce cas)
    (0)
    Last edited by Taneka; 07-07-2017 at 09:08 PM.

Player
    Sangigi_Fuchsia's Avatar
    Character
    Esenjin Asakha
    World
    Odin
    Main Class
    Scholar Lv 96
    En AST en principal, j'utilise tous mes sorts.

Défausse est super utile quand tu veux pas cramer ta Voie royale, ça te permet de gagner 30sec sur le tirage de la prochaine carte.

Sur le CHN que je joue en second, j'utilise tout excepté Hôte ténébreux.
    (0)
    ____________________________________________________________________________________________________________________
    « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
    Site : https://esenjin.xyz

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90

@ Raida : je ne parlais pas de riddle of earth (je ne compte pas le passage en poings de terre du skill, seulement son effet sur la GS qui est intéressant) mais bien de l'action poings de terre. Tu parles d'enrage mais par définition, un enrage, ça OS. Donc poings de terre ou pas, t'es mort. A part les softs enrage (type A8S), mais avec un mnk qui a plus de pv et plus de def que d'autres jobs (distants, magiques), si tu crèves en mnk, c'est que c'est foutu. Après, réduire tes dégâts pendant les 2hr ne sert à rien puisque de toute façon les heals vont remonter le groupe, dont certains avec plus de pv que toi. Juste moins de dégâts = moins de LB, du coup c'est même mieux sans . Et puis, utiliser poings de terre en combat, c'est s'enlever 5% de dps des poings de feu.
    La seule utilisation que je pouvais en avoir, c'était (puisque ce n'est plus d'actualité aujourd'hui) sur les combats où j'étais weak voir double weak, sur les AOE de groupes qui font bien mal (où là j'aurais pu manquer de pv). Mais bon, quand t'en arrives là, c'est que ça pue pour ton run donc ...
    Cependant, je ne parle pas de garder un poing de terre constant. Alléger le heal sur les break où tu prends un coup d'un boss (càd A12S post add en exemple), crois moi que ça aide. Alors je sais pas si tu étais avec des healers qui jouait safe et dps très peu ou comme moi, ça tentait le max pour dps et on faisait le moins de heal possible, du moins côté de mon AST.Alors autant aider par le simple fait de prendre "moins" de coup. De plus, c'est pas la mitigation d'un buff tel que poing de terre qui fera la différence sur la LB, surtout au niveau savage. Mais j'avoue m'avoir mal exprimé car j'ai utilisé un mauvais mot, my bad

Si on parle côté plus simple que le savage : encore une fois, les breaks ou si tu prends par malchance un aggro. Exemple (cependant, nous sommes d'accord c'est du situationnel hein) zurvan ex où tu reprends malchance les adds à crit (et en pf c'était courant) je peux te dire que là, LB ou perte de 5% de dmg, ça reste mieux que la mort.
    (0)
    Last edited by Raida; 07-07-2017 at 10:26 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le skills qui servent à rien ?
    - Medecine pour le SMN (c'est pas scale sur l'INT, je soigne à 500-600 HP). Je l'ai retiré de ma barre
    - Tri-Entrave (SMN) : Je me dis que s'ils l'ont laissé (et vu que le RDM à Bride et le BLM Gel), c'est pour une raison. On verra en HL, mais j'aurai préféré un filler en AoE.
    (0)

Page 3 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 5 LastLast