attention, perso je ne dis pas qu'il est nul, mais que les changement apporter son timoré, que le jobs justement n'as pour ainsi dire pas evoluer depuis la 2.0. on as un cycle qui n'as pas changer d'un iota en 5 ans... ce qui fait un poil mal quand on y pense. oui on as gagner des skill hors gcd a hw, mais au dela de champ d'elixir (l'aoe) les autres sont bancal et a utilité tres tres tres situationel. le glissement de posture et tornado kick on d'utilité de facilité la vie, il ne change en rien de gameplay du moine. le chakra interdit et purification sont quand a eux tres mal implementer, le fait de devoir charger les chakra en gcd les rend peu utile.... pour ca d'ailleur qu'ils ajoutent une mastery et brotherhood pour ameliorer ca.
ce que je reproche c'est le manque de prise de risque, voir la meconnaissance evidente de nos besoin.
la refonte du system de combat devais changer voir supprimer les skill peu utile ou mal penser, nous avons encore 2 de ces skill apres la refonte. poing de vent ET le stun en combo. ces deux skill n'ont aucun sense et meriterai d'etre simplement supprimer pour etre remplacer par des competences plus utile.
je sais que alex4815162342 voudrais conserver poing de vent, terre et feu, mais ce sont des reliquas d'une periode revolue qui n'ont aucun interet sous cette forme.
le poing de terre pourrais parfaitement etre une buff de defense avec un cd de 15-20 sec avec une durée courte, le but etant d'absorber les coups pendant quelque second (ce qui existe dans les art martiaux hein) nous mettant dans un role bien plus actif et recquirant du moine de reagir.
le poing de vent quand a lui pourrait parfaitement etre un trait qui augmente de facon passif notre vitesse de deplacement. car actuellement il n'as reelement aucun interet, surtout avec la modification de sprint qui arrive.
@alex4815162342 t'as modification de poing de vent n'aurais pour autre effet que de detruire nos pt.
je continue, purification dans l'etat actuel des choses si vous jouez bien, motivation est suffisant. nous n'avons pas besoin d'un second skill de regeneration de pt, pire avec les modification des chansons et d'aiguillonement.
le systeme le systeme de chakra est totalement a coté de la plaque, c'est une mecanique placer comme ca, sans tenir en compte ce qu'est le moine. un ajout maladroit a l'utilité plus que contestable.
oui avec SB ils rendent ce systeme plus efficace, en realité utilisable. mais on as toujour que 2 competence lié a cette mecanique. (dont une a l'utilité discutable.)
maintenant, comme je l'ai dis sur le forum anglais, a mes yeux ,la partie sur laquel il devrait se concentrer est plutot les combo et la vitesse de l'eclair. je m'explique, notre but en tant que moine est de maintenir vitesse de l'eclair... pour gagner un buff.... alors qu'il serait judiscieux d'ajouter des competences lié au fait de maintenir ces stack au maximum.
le principe serait que quand on est a pleine puissance, on peut enfin deployer toutes les competences du system de combo, dans le cas present nos combo sont une repetition de 3 coup. forme opo opo, raptor et coeurl dans cette ordre la, l'idée est que le fait d'etre a pleine vitesse (max stack) nous donne acces a une 4 eme form, augmentant nos coup a 4 (opo opo > raptor> coeurl > form ultime) et on peut aller plus loin en inserant le system de chakra dedans, le fait d'utiliser ces coup de la forme ultime nous donne des chakras. ce qui fait que tout les tant de combo, on as une sorte de finisher.
et voila on as une evolution interessant et bienvenue du moine. qui reste dans l'esprit de la classe et pire est equilibrer. sans demander d'etre un dieu des moines pour etre utiliser.