Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast
Results 31 to 40 of 103
    Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Je suis pas un expert en MNK, je ne joue que superficiellement ce job, néanmoins, au moment de monter un setup de raid, si je regarde les skills des 4 cac, il y a quand même pas photo.

Si il faut monter un setup avec un seul cac, ce sera évidemment avec un DRG, il est impensable de se priver de ce job dans la mesure ou il y aura dans chaque setup cohérent un BRD/MCH qui bénéficiera du perforant. Donc la question est réglée pour tous les setups qui n'embarqueront qu'un seul cac.

Après, pour un setup avec 2 cac, vu qu'on peut pas embarquer 2 DRG, le match sera clairement entre le SAM et le NIN, rien que pour le debuff tranchant que les PLD et DRK apprécieront, ils passent devant le MNK qui sera bon dernier.

C'est sur qu'il y aura des ajustements au skills et que le MNK arrivera à faire au moins autant de DPS que les autres, mais son manque de synergie le condamne à rester bon dernier dans les choix de setup.

A ce sujet, il est vraiment regrettable que le RDM, avec sa rapière (un truc pointue!!) ne soit pas capable d'appliquer le debuff perforant.

Ce seul point aurait permis de mieux ventiler les groupes de raid, en ne rendant pas le DRG "obligatoire" et du coup en donnant plus d'attrait aux autres DPS cac.

J'espère vraiment que d'ici la release, SE va se rendre compte de l’intérêt de donner le perforant à un autre job.

Aucun job ne devrait être l'unique dépositaire d'une skill qui compte quand même pour 10% du DPS d'un BRD/MCH (qu'on retrouvera systématiquement dans un groupe de raid).
    (3)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense surtout qu'il faudrais que ca soit un buff qui reduise la defense au degats tous court.... c'est different skill sont sympa mais ca creer une situation compliquer.
    (0)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    J'ai pas trop compris par contre l'intérêt d'avoir souligné le fait que le MNK apportait rien en raid et de refaire le même délire sur le SAM. À moins qu'il a un DPS largement au dessus du lot...
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by Rahdah View Post
    J'ai pas trop compris par contre l'intérêt d'avoir souligné le fait que le MNK apportait rien en raid et de refaire le même délire sur le SAM. À moins qu'il a un DPS largement au dessus du lot...
    C'est le cas, le SAM a un DPS largement au-dessus !
    (1)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Spéculer sans savoir ce que seront les fights de Stormbloods Alala...
    (0)

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Quote Originally Posted by CalvinDescoles View Post
    Spéculer sans savoir ...
    Un tout nouveau concept, vraiment très intéressant ...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    perso tu noteras que j'ai jamais dis que le jobs seras pourris ou pas assez fort, juste que les changement sont timorée et certain ajout meh.
    d'ailleur pour un fun fact
    poing de vent n'ameliore la vitesse de deplacement que de 3%
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Quote Originally Posted by Zellrouge13 View Post
    Oué sérieux excuse leurs de rapporter des problèmes gros comme une maison
    Dans ce cas on ouvre un sujet "Discussion sur le moine 4.0" et on évite les titres putassier de ce genre qui ne sont que des appels au troll et au whine.
    (0)

Player
    Pitipechiste's Avatar
    Character
    Yuuna Claire
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 66
    Ou bien tu me laisses mettre le titre que je trouve pertinent (parce que je ne parle pas que du mnk) et tu passes ton chemin pour éviter de troll ...

Pas besoin de savoir ce que seront les combats. Je me répète une nouvelle fois, je ne parle pas de dps, je parle d'interaction, de synergie et de nouveauté. Qu'est ce que les combats (dans le sens mécaniques j'imagine ?) ont à voir là dedans ?
    Si le job est tout pourri en dps, il sera boost. Mais en faire un monstre de dps le rendra t-il intéressant à jouer en HL ?

Je reprend l'exemple du drg. C'est un job que je n'aime pas jouer, dont je n'aime pas le gameplay. Donc je ne le jouerai pas, même s'il est surpuissant. Mais son skill Dragon Sight, c'est clairement le genre de nouveauté et de synergie que j'attendais sur le mnk. Ça et une vraie utilité aux poings. Qu'il soit devant ou derrière en dps, ça m'est égal, puisque je ne cherche pas les world first. Mais son manque de synergie fait qu'avec lui une équipe sera bancale (et ça, peut importe son dps intrinsèque) et son manque de nouveauté ne le rendra pas fun à jouer, pas plus, pas suffisamment.
    C'est vraiment dur à comprendre ? Vraiment dur de voir que tous les jobs ont quelques nouveautés intéressantes, voire une orientation différente et que le mnk n'a juste rien de nouveau ?
    Qu'on se plaigne des changements apportés à un job (comme on peut le lire dans le topic nerf de l'invoc), en n'aimant pas la nouvelle orientation, c'est une chose. Mais au moins les devs ont fait un effort, n'en déplaise à certains. Il est où l'effort sur le mnk ? Elles sont où les nouveautés, les synergie ?
    Surtout comparé aux nouvelles synergies du drg et qu'il est toujours le seul à mettre le perforant ...

Voilà l'objet du topic. D'accord ou pas avec ça, développez, je suis ouvert au débat. Les autres, allez troll ailleurs.
    (3)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je pense petipechiste qu'il savent pas comment ajouter des choses au moines sans le rendre soit trop facile ou trop difficiles a jouer. c'est pour ca que les changement sont si faible et que le jobs est celuil qui avait le plus a attendre de cette refonte et as recus le moins.

car oui on as 3 poing elementaire, dont un totalement inutile. on as perdu haymaker qui etait un reste de la v1 quand on devais avoir un role de offtank qu'on as jamais eu. (ou trop peu) on as perdu second souffle qui est passer en skill de role, mais on as aussi perdu du sang pour du sang et l'exec du guerrier. note tous le monde les as perdu, mais c'est juste pour faire un rapport sur l'impacte de la refonte.

qu'as t on gagner en echange? de nouveau cross skill interessant, cool... mais en gros a par distraction et peut etre true north, on vas utiliser ceux qu'on avait deja, pire on vas utiliser un de nos ancien skill.

et les ajouts de stormblood sont pas mieux... les riddles sont de gentil buff mais au final ne change en rien notre gameplay... deep meditation vas enfin rendre utile purification et chakra maudit. (bien que purification as un role tres.... meh, vue qu'on as access a motivation!) et enfin brotherhood est le seul gain de synergie qu'on as gagner! est ce suffisant pour nous donner une place dans un raid qui se veux opti? ou une meilleur place dans la meta? c'est une tres bonne question.

a mes yeux les moine a eu des ajout timoré parce que l'equipe de dev ne savent pas quoi faire de nous. et c'est pas un petit constat c'est l'horrible verité. notre system de combo qui etait ce qui nous definisser n'as pas evoluer d'un iota... en deux extension, on vas encore utiliser les meme cycle de dps... la seule chose qui change c'est le gain de quelque ogcd....

alors que de l'autre coté le dragoon gagne un buff de synergie par extension et vois sont cycle etre modifier passant de combo de 3 coup a 4 coup pour hw et 5 coup pour stormblood...

donc notre gameplay est pour ainsi dire inchanger... et notre synergie au sein du groupe se resume a un skill de temps en temps.
    je vais etre con, mais meme le ninja a plus de synergie que nous... entre sont attaque (toutes les minutes hein) qui boost les degats de l'equipe de 10%, ces reduction d'aggro que le samurai vas adorer et le debuff tranchant... bah meme lui est plus interessant que le moine a emmener dans un groupe.

ps: si on sort les histoire des dps... bah le moine dans stormblood est... meh
    surtout qu'une synergie c'est avoir des effets avec les autres, un skill de temps en temps n'est pas une vrai synergie...
    (0)

Page 4 of 11 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 ... LastLast