Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 30 of 30
    Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Merci Watachy, de compléter et merci pour l'autre fois, si tu vois de quoi je parle
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by SoraWish View Post
    Les monstres Elites ?
    Bah on les possède déjà ce sont les chasses élite de classe A et S, 1 de chaque par map à l'époque de ARR et 2 de chaque par map durant Heavensward. Nous ne pouvons pas nous plaindre de cela on possède déjà ce contenu cependant il n'est attractif que pour les personnes qui vont vouloir upgrade leur stuff rapidement par conséquent une fois le upgrade du stuff est effectué plus personne ne le fait.
    A mes yeux le système d'Aléas et de monstres élites sont des concepts très intéressants mais mal exploités par SE. La chasse se fait à base de ninja pull et est une activité assez rageant pour ça, les aléas de boss (parce que je n'ose pas appeler ça des "world boss") sont eux aussi désert.

Quand je dis mal exploité par SE c'est que c'est un système qui marche ailleurs (oui on va me taper sur les doigts c'pas de bien de comparer plusieurs MMO blabla). Par ailleurs j'entends ici GW2 avec sa gestion des aléas très intéressante. Sur les worlds boss de GW2 vous allez avoir besoin d'attaquants, de défenseurs de pnj, de personnes dédiées aux réapprovisionnement etc.. Et c'est là que ça marche, les activités sont diversifiées au sein même d'une activité qui rassemble des centaines de joueurs (bon après il faut savoir que les récompenses sont vraiment très intéressantes mais en contrepartie les aléas de GW2 sont assez costauds).

La chose étant qu'FFXIV propose ces mêmes styles d'aléas avec les attaques de camp, pourquoi ne pas permettre aux récolteurs et crafteurs de participer à ces dits aléas ? Les récolteurs iraient chercher des ressources pour aider les pnj a renforcer le campement. C'est assez clair dans ma tête donc n'hésitez pas demander des précisions.

Pour la plupart des choses à revoir sur ces activités c'est:
    1. Les récompenses qu'elles apportent (ne pas filer uniquement des poétiques quand on en est aux théologiques, ici tu revalorise l'ancien contenu)
    2. La diversité des activités au sein même d'un contenu (ouais c'est pas clair aha)
    (2)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'vais parler que des anciens contenus PVE instanciés, simplement parce que... Oui, faudrait des aleas plus interessants, mais toutes les critiques faites jusque la etaient faites sur ARR, donc on a eu des ennemis bien plus puissants dans HW... Qui sont devenus obsoletes des la 3.1 a cause de l'ilvl. Et qui de toutes facons, n'ont jamais pousse les joueurs a s'interesser aux zones, au contraire. Donc c'est une fausse bonne idée, ca, pour moi...

Par contre, revaloriser les anciennes instances ? C'est fait. Ne serait ce qu'avec Khloe, mais aussi avec les reliques... Et tu veux refaire du bahamut avec la vraie strat ? Rien t'empeche de trouver un groupe en PF avec qui le faire dans les regles, en synchro ilvl minimum, et tu seras content... Ou mieux, avec ta CL... Sauf que ca t'oblige a parler avec les gens, ce qui est... Un peu le but d'un MMO. En outre, Yoshida a dit dans une interview recente qu'ils souhaiteraient implementer des succes comme Blizzard le fait depuis longtemps, du style "Vaincre Thordan en ilvl minimum en ne ratant jamais telle mecanique" ou "en moins de 7 minutes 33"... Et c'est une autre forme de revitalisation du contenu.

Sauf que quand ca va sortir (Pas pour la 4.0, hein, vous affolez pas), bah une bonne partie de la communaute va raler, parce que ca sert a rien, ou c'est trop dur, ou "on veut moins de glamour et plus de nouvelles instances"... Parce que c'est un MMO, et parce que ce forum ne represente meme pas 1% de la playerbase... Alors on peut faire remonter des problemes, mais a aucun moment on ne peut croire qu'une idee qu'on a a la moindre chance de plaire a tout le monde, quand rien que la petite partie de la playerbase qui va sur le forum (sans parler de la partie de ceux la qui passent sur le forum FR...) a des idees completement differentes d'amelioratiob du jeu.

Du coup, prenez meme pas la peine de vous engueuler, les gars, vous agitez du vent sans prendre de recul, regarder les efforts faits par les dev, et les echecs des autres propositions faits par les forums officiels, parce qu'une idee qui faisait consensus ici s'est averee frustrante (pas de la faute des devs, mais parce que c'etait de fausses bonnes idées). Le jeu va evoluer, et j'espère sincèrement que cette idee sur les aleas va etre developpee, mais le reste... Fausses bonnes idees et engueulades inutiles. Un peu de paix et de communautarisme serait sympa, par ici...

Voila, c'tait mon pave dans la mare, des bisous.
    (3)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 03-28-2017 at 10:15 PM.

Player
    SoraWish's Avatar
    Character
    Sora Wish
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis assez d'accord avec toi Watachy, cela redonnerai un coup de fouet et la communauté de joueur n'aimant que le craft/gathering comme avec Zhloe qui donne une sorte d'histoire pour ce type de joueurs.
    Et te concernant Arcavius tu n'as pas tord, et tu reviens donc sur ce que je viens de dire
    (0)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Snip
    Le problème c'est sur qu'ils écoutent principalement la communauté JAP, hors sur ces serveurs les mentalités sont bien différentes.
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    C'est comme ça que j'vois Zhloe moi
    https://www.youtube.com/watch?v=9O7scKoD01Y
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Après avoir lu pas mal d'interview récente, sur le thème de stormblood, je pense que le "renouveau" c'est pas pour tout de suite ... (voir même jamais en fait).
    En gros le raid 24 est remplacé par un autre raid 24, des donjons en remplacent d'autres, des tribus en remplacent d'autres, les primordiaux sont remplacé par d'autres, la triade guerrière vas être (surement) remplacer par d'autres. Les zones de leveling en remplacent d'autre, ishgard est remplacée par une autre ville, etc etc etc .....
    On change les décors mais le système reste le même. Vous (re)signez donc pour deux ans de farm mémoquartz, relique, token en tout genre, raid sadique usant, etc etc.

Usant.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    A mon avis vous espérez trop des extensions. Ils ont une formule qui marche (ils continuent de vendre le jeu et d'avoir des abonnements) donc je ne vois pas l'intérêt, de leur point de vue, de tout chambouler. Ils préfèrent ajouter de petites choses de ci de là, et c'est bien parti pour durer, jusqu'à la 10.0 ou jusqu'à ce qu'un autre MMO leur fasse peur. Et surtout la "routine" plait à beaucoup de joueurs.
    Les joueurs qui disaient si HW est comme ARR j'arrête sont les mêmes qui disent si SB est comme HW j'arrête et sont les mêmes qui diront si GL est comme SB j'arrêterai. Doit y avoir un problème d'addiction car ils sont toujours là de màj en màj

Après il serait peut-être temps qu'ils changent un peu la direction pour avoir du sang neuf avec de nouvelles idées, mais autant dans un jeu solo c'est plutôt facile, sur un MMO j'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient révolutionner.
    (4)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Après il serait peut-être temps qu'ils changent un peu la direction pour avoir du sang neuf avec de nouvelles idées, mais autant dans un jeu solo c'est plutôt facile, sur un MMO j'ai du mal à imaginer ce qu'ils pourraient révolutionner.
    Il y a toujours la place pour de nouvelles idées, surtout que ce n'est pas un média limité et/ou verrouillé. Et de même, je pense qu'ils devraient de temps en temps changer de direction, au moins le temps d'une extension. Sans pour autant tout chambouler, ça n'peut être que bénéfique (enfin, sauf s'ils décident de prendre le premier brélon sans ambition qui passe, évidemment).
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Oh l'idée d'implémentation de succès serait cool.
    Pour donner des idées de challenge sympa sur de l'ancien contenu. Ca encouragerait peut-être plus facilement les gens à créer des groupes pour.

Je vois pas pourquoi il y aurait à râler de ça, ce serait optionnel.
    Ceux qui râlent de tout et de rien sont parfois ceux qui au final s'en moque un peu du réel intérêt que ça sucite de faire quelque chose. xD
    Et puis qu'importe ce qu'ils font que ce soit bien ou mal, y'aura toujours quelqu'un pour dire que c'est nul.

Mais moi les succès ça me branche
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3