Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 31

Thread: PVP CHAT

Player
    Gorcka's Avatar
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Mon post "un mage noir qui débute", seul Yueur que je remercie a bien voulu répondre .... Ils sont où tous les joueurs qui donnent tant de conseils en PVP grâce au Chat ???
    Et en décembre j'ai fais une "pause" PVP parce que justement à cause du Chat j'en avais marre. Que ce soit vers moi ou envers les autres, c'était ridicule, pathétique avant meme la moindre MAJ, je me disais déjà que le Chat desservait plus que ne servait !

Mais Selenia ce qui me marque le plus c'est les 7 autres joueurs qui ne disent rien ! Quand j'entends en DOnjon par exemple, le heal est en carton-pâte que ce soit justifié ou non, je te rentrerai dedans comme jamais je peux te le promettre.

Le Chat offre trop de liberté dans un mode de jeu qui ne demande en ce qui concerne les échanges entre les équipiers qu'une liberté limité.
    What ? Ce que je dis est archaïque ? Soyons réaliste 30 secondes... Entre avoir un émote qui me dis focus blabla et un joueur qui va me beugler dessus pour focus blabla.... suis-je fou de choisir l'émote ?

Pourquoi jeter la pierre à un Chat qui offre l'échange sans débordement ? (Je dis cela bien sûr en sachant que le nouveau système n'est pas parfait et les retours "utiles" permettront d'améliorer ce Chat).
    (2)

My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Tu te vois vraiment garder en raccourci une trentaine de macro juste pour pouvoir communiquer ?
    Perso, non.

Quote Originally Posted by Gorcka View Post
    Quand j'entends en DOnjon par exemple, le heal est en carton-pâte que ce soit justifié ou non, je te rentrerai dedans comme jamais je peux te le promettre.
    (3)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Du côté français, le JcJ est relativement mort, raison pour laquelle ton message n'a eu de réponse que de Yueur. Mais le monde ne se limite pas qu'à la France, et si tu avais demandé des conseils du côté anglais, tu aurais certainement eu plus de réponses. D'autant plus que le message de Yueur était complet, il n'y avait pas grand chose à ajouter derrière ça.
    Quote Originally Posted by Gorcka View Post
    Mais Selenia ce qui me marque le plus c'est les 7 autres joueurs qui ne disent rien ! Quand j'entends en DOnjon par exemple, le heal est en carton-pâte que ce soit justifié ou non, je te rentrerai dedans comme jamais je peux te le promettre.
    Belle mentalité dis moi. Du coup, on devrait retirer le chat en contenu PvE parce qu'il y a des gens qui peuvent râler contre les autres.

Moi aussi il y a des choses qui m'énervent en JcJ, comme voir des healers mourir plus de six fois sans utiliser ne serait-ce que la moitié de leur techniques et à les voir caster des sorts à un rythme ridicule ; des Paladins qui n'utilisent ni la Couverture, ni la Clémence, ni lui Cuirasses, ni le Tetsudo, bref, rien de leur côté protecteur ; des DPS ou des tanks qui cassent les contrôles genre Entrave ou Sommeil, ou des DPS qui ne sont tout simplement pas capable de contrôler ; d'autres encore qui ne prennent jamais la LB ; des joueurs qui restent dans la ligne de mire d'un Mage noir pendant qu'il est en train de Burst sous Manalignement …etc.
    Pour autant, je vais pas m'énerver contre eux. Au pire, je prend sur moi et ronge mon frein, au mieux je leur demande d'essayer d'utiliser les compétences qu'ils n'utilisent pas. Ah oui, mais maintenant c'est vrai que je peux même plus leur dire d'utiliser de telles compétences car on a plus le droit de chatter.

Bref, vu que visiblement tu ne changeras pas d'avis, tant mieux si ça te convient. Mais tu dois être un des rares joueurs à trouvé ça bien. Et donc, de la même manière, je ne changerais pas non plus d'avis sur l'utilité des phrases-type et ma conclusion à ce sujet restera la même :
    Peu importe s'il y a des gens qui râlent sans apporter une critique constructive, ils ne méritent pas qu'on leur accorde de l'intérêt alors autant les ignorer. Mais il faut arrêter de pénaliser les joueurs qui ont véritablement l'envie de s'investir et potentiellement d'aider les autres à cause d'une minorité n'ayant pas une once de sociabilité. Si quelqu'un a des propos vraiment abusif, ce n'est pas à TOUTE la communauté d'en faire les frais, mais à Square Enix de prendre les mesures nécessaires contre CETTE personne.
    (3)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je viens ajouter un peu plus de mon expérience personnelle concernant le retrait du chat en JcJ, ce qui prouve bien que c'était un choix inutile de la part de Square Enix. Quelqu'un de visiblement salé n'a pas pût s'empêcher de venir sur le serveur où je suis afin de me faire comprendre que je suis, pour résumé, "une merde". Et en regardant ma liste de contact, ce n'était pas quelqu'un avec qui j'ai joué récemment, donc c'est bel et bien un reroll soit créé spécialement pour l'occasion, soit qu'il avait déjà au chaud.
    (0)

Player

Non mais c'est nul d'avoir retirer le chat, même si des fois les joueurs insulte ou j'en passe.
    Alors que soit ils peuvent pénaliser les joueurs qui abusent et se servent du chat pour des insulte, soit ajouter un bouton mute qui aurais vite fait de régler le soucis, puisque c'est toujours les même qui se servent du chat de cette manière. Ils peuvent ajouter cela sur du pve, ça serai pas du luxe non plus.
    Parce que la ça pénalise tout le monde.
    Sinon pareil j'en ai vu des bêtises se passer sur le chat mais c'est pas une raison d'abolir le chat pour ceux qui s'en servent correctement. Moi aussi j'ai déjà eu droit a des commentaire pourris mais voila c'est la part des joueurs en question et non pas du chat.
    Sinon Gorka je connais pas assez le job de blm pour t'aider, mais suis qu'il y aurais des joueurs qui te conseillerai avec le chat si tu leurs demandais, ne met pas tout le monde dans le même panier.
    Selenia : créer un reroll sur un serveur pour insulter un joueur, y en a qui n'ont que ça a faire visiblement...
    (1)
    Last edited by kensatsu; 03-09-2017 at 04:50 PM.

Player
    Gorcka's Avatar
    Character
    Kageyama Juuzo
    World
    Cerberus
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Merci Kensatsu pour ta sollicitude, je me débrouille mieux voir bien bien mieux que depuis le jour où j'avais créer mon post ^^,
    et sans mettre tous le monde dans le même panier, je resté persuadé qu'un mode PVP n'a pas "FORCÉMENT" besoin d'un chat.
    Parce que d'autres jeux PVP y arrivent très bien, et que même sur FFXIV, ça passe, ok il manque des macros mais je vois plus de messages debiles et je commence et fini ma partie dans la joie et la victoire (ou la défaite mais ça je m'en tape) ^.^
    (1)

My Youtube Channel :
    http://www.youtube.com/watch?v=WbgX-ZJHsDg

Player
    Yueur's Avatar
    Character
    Yueur Lami
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Effectivement le chat dans le Feast n'est pas obligatoire si les gens savent ce qu'ils font.

Récemment j'ai fait du PvP 8v8 et tout le monde fonçais dans le camp de l'équipe adverse alors qu'elle n'est constituée que d'un tanks et 7 DPS ... même la macro "Repliez vous !" ne sert a rien car 5 secondes plus tard c'est 'Charrrrgeezzzzzzz !!!!!!!' et wipe et on doit se taper toute la map pour aider, mais les adversaires n'ont besoin que d'attendre la vian...*tousse* les médailles arriver.

J'ai pas réagit dans ce post car je n'avais rien à proposer mais je commence à me faire une idée :
    • 8v8 => c'est un entrainement donc activer le chat pour avoir un discours constructif ("Ne vas pas là bas, y'a trop d’ennemis", "Attention dans 30 secondes les kits vont repop" ...) car la proba de tomber sur un toxique qui veux faire c***r est relativement faible car au final il n'y a pas de compétition. Si un joueur s’avère être toxique, une possibilités de blacklist ou de vote ? (... mais je vois déjà les abus accourir ...)
    • 4v4 solo => Laisser le chat muet, c'est vrais que c'est handicapent mais c'est pareil pour adversaire et ça peut éviter de finir avec des JcJ "élitiste" ("oui mais compétition" ... certes ... "L’important n'est pas de gagner mais de participer" ?). Et des macros pour dire "Attaquer <signe> !" ou "Allez à <marquesol> !" ne sont pas de refus (^3^)
    • 4v4 préformé => bah vous êtes entre vous donc c'est a vous de gérer les membres d'un groupe. Vous parlez entre vous donc bons, si vous avez un troll il suffit d'attendre la fin du match et "byebye". (à moins qu'on peux déjà parler ?)
    • Personnalisé => (le chat est actif, "les mots sont de retours") cependant on peut pas faire des équipes inter-monde ....

Je tiens à préciser : "Un joueur toxique" =/= "Un joueur qui donne un coup de pied (dans l'arrière train) ou une claque pour te mettre sur le bon chemin". Y'a une différence entre violence et "marre"/"punition" (certes potentiellement disproportionnée mais c'est comme avaler un médoc => Gamin : "Nononoonon" -> Ado (qui a appris) : "non ... ok")

Je ne dis pas qu'il faut être "méchant" mais quand quelqu'un dit 10 fois à 6-10 heals différant de pas rester au milieu du camp ennemi, je peux comprendre qu'il donne une claque car il en a marre (^_^')
    (1)
    Last edited by Yueur; 03-09-2017 at 05:11 PM. Reason: Pas fini

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso quand je vois sur la nouvelle map des ennemis arriver pour prendre le groupe à revers et que personne ne réagit car pas vu, juste pouvoir dire "attention derrière nous" pourrait aider
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour à tous les loups de The Feast !

Merci pour vos retours concernant la restriction du chat.

Nous avons reçu beaucoup de retours au sujet de l'ajout d'une commande chat « Je n'ai plus de MP », et celle-ci va être implémentée en même temps que le début de la saison 4 très prochainement !

Si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas à continuer à les partager ici.
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Zell_Godhand's Avatar
    Character
    Zell Godhand
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 60
    ou sinon faut mettre une macro pour chaque lettre de l'alphabet et on se débrouillera hein 8) #weneedchatonpvp
    (2)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast