Results 1 to 10 of 20

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Chocolys's Avatar
    Character
    Cait Zilla
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    J'étais en train d'envoyer le message suivant dans l'autre sujest mais j'avais oublié qu'on ne peut pas modifier le message après l'avoir validé. Donc le voilà ici :

Quote Originally Posted by Tsukime View Post
    Merci pour le cours de poésie.
    Cependant, il s'agit de haiku et non de poésie française, le haiku se base plus sur le rythme que sur la prononciation
    ...
    Oui, et les poêtes sont les premiers à prendre des libertés avec la langue française, et parfois même, à inventer des nouveaux mots. (Exemple: Abracadabrantesque inventé par Arthur Rimbaud).
    Il y a aussi l'importance du rythme et du style vocal utilisés par l'orateur lorsqu'il énonce son poême.

"Il neige dans les rues" peut en pratique être lu de deux manières: "Il-nei-ge-dans-les-rues" ou "Il-neig(e)-dans-les-rues". Le "e" final de "neige" est parfois silencieux dans le langage parlé. Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un ne pas dire "Il nei-ge dehors", mais juste "Il neig' dehors".
    Tout dépend de l'intention de l'auteur sur la manière de lire son texte, et il peut donc y avoir de légères variations sur la forme académique écrite.

Quand à l'appréciation des modérateurs, heureusement ce sont pas des robots. Donc j'imagine que s'ils lisent "Il neige dans les rues" tout en s'attendant à 5 syllables, ils vont deviner que le "e" de neige est silencieux, au cas où ils ne l'aurait pas lu naturellement de cette manière initialement.
    (0)
    Last edited by Chocolys; 12-21-2016 at 08:43 PM.

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Chocolys View Post
    Il n'est pas rare d'entendre quelqu'un ne pas dire "Il nei-ge dehors", mais juste "Il neig' dehors".
    Ca c'est de la prononciation quotidienne ^^ et je suis d'accord.
    Mais prends un autre exemple. "Je veux une omelette aux champignons" Là, on fera une "liaison" "omelet'-aux" et le "E" disparaît... par contre si tu dis "Je veux une omelette de champignons" (bon c'est pas très français mais, je fais mon poète, je prends des libertés) là tu vas pas effacer le E et dire "omelet'-de" on va te dire "c'est quoi une omelet ?"
    (0)
    Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !
    /!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by PunkPried View Post
    par contre si tu dis "Je veux une omelette du fromage"
    Je préfère l'exemple comme ça
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    Je préfère l'exemple comme ça
    Haha ^^ ça marche aussi :P
    (0)

Player
    Chocolys's Avatar
    Character
    Cait Zilla
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Ca c'est de la prononciation quotidienne ^^ et je suis d'accord.
    Mais prends un autre exemple. "Je veux une omelette aux champignons" Là, on fera une "liaison" "omelet'-aux" et le "E" disparaît... par contre si tu dis "Je veux une omelette de champignons" (bon c'est pas très français mais, je fais mon poète, je prends des libertés) là tu vas pas effacer le E et dire "omelet'-de" on va te dire "c'est quoi une omelet ?"
    En pratique vocalement je dirais: je veux une omelette au champignon (je-veu-u-nom-let-au-cham-pi-gnon)

Pareil avec "de" à la place de "au".

Ce qui marrant c'est quand je viens d'essayer de prononcer la phrase sans "e" muet, je me retrouve avec l'accent du sud xD.
    (0)

Player
    PunkPried's Avatar
    Character
    Dhemeas Dolgunfel
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Chocolys View Post
    Pareil avec "de" à la place de "au".

Ce qui marrant c'est quand je viens d'essayer de prononcer la phrase sans "e" muet, je me retrouve avec l'accent du sud xD.
    Bah en ce qui concerne avec le "de" du coup ce serait une erreur de prononciation. CEPENDANT je suis d'accord que le E on a tendance à le zapper. MAIS. Par exemple, regarde dans ma phrase juste avant. Non, pas le "Mais", le "Bah en ce qui concerne avec le "de" du coup ce serait une erreur de prononciation." Le E de "ce", tu le prononces, ou tu l'envoies bouler ? Tu dis "c'serait" ou "c'qui" ?
    Bon, je suis d'accord qu'on peut les zapper mais pour parler plus vite mais si tu prononces comme ça à un orthophoniste il te programme dix rendez-vous sur la semaine... xD

Il est très bien mon accent, keskia ?!
    (3)

Player
    Chocolys's Avatar
    Character
    Cait Zilla
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Il est très bien mon accent, keskia ?!
    Haha excellent , c'est un très bon résumé!

PS: Non je ne zappe pas le "e" dans "ce" dans "ce serait", pas contre il m'arrive de zapper le "e" de "serait": "ce s'rait"
    (0)