mon je jubile en voyant le new ff 14, une question on parle de grosse machine pc pour faire tourner le jeu une idée de prix ? est-ce que la version ps3 sera aussi belle que sur les grosse machine ? merci et patience !!!
mon je jubile en voyant le new ff 14, une question on parle de grosse machine pc pour faire tourner le jeu une idée de prix ? est-ce que la version ps3 sera aussi belle que sur les grosse machine ? merci et patience !!!
D'un point de vu comm' commercial, ça aurait été plus judicieux de faire passer FF en payant au mois de Janvier. (impact psychologique, blablabla) ça va être les fêtes de Noel et en plus l'arrivée d'un énième concurrent sur le marché au mois de décembre. Du coup certains vont tiquer et se dire : hmm tiens, je vais p'tete pas activer mon abo de suite.
Mais bon, on a quand meme 15 000 bonnes nouvelles d'un coup, sur du long terme. ça laisse rêver.
Moi ce qui me fait peur c'est a la sortie de ce nouveau ffxiv je serai peut être quasi lvl 50 partout ou du moins dans mes classes préféré et quand la maj va arriver je serai déjà lvl max partout... Et ça sa me fait un peu peur j'ai peur de devoir tout recommencer pour profiter a fond de la maj...
Ton PC actuel fera tourner le nouveau FFXIV, il le fera même mieux tourner, c'est pour ça aussi qu'ils refont un nouveau moteur graphique, compatible avec directx 11. Si ça à l'air plus beau c'est principalement pour ça, actuellement on est sous du directx 9, même avec une GTX 580 tu peux pas faire tourner FF à fond. De plus les zones seront de taille plus raisonnable, et séparées par des écrans de chargement.
Bref le nouveau moteur graphique est là pour mieux optimiser le jeu, car ils ont bien compris que le fait de ne pouvoir faire tourner le jeu que sur des PC très haut de gamme, c'est pas une bonne chose pour le vendre, ça aurait été idiot de faire en sorte que le jeu soit encore plus difficile à faire tourner qu'aujourd'hui.
Je vais commencer à économiser quelques millions, pour être à l'aise à la sortie de la v2.0.
Et me reste 1 ans pour finir de monter menuisier, ça va être short !
J'ai du mal lire, mais sans transition, ça veut dire justement qu'il n'y aura aucun écran de chargement ? ou je confond ?et séparées par des écrans de chargement.
retrouvé: - Abandon des passages sans transition pour des zones plus dynamiques
Je crois que la transition, se fera au travers d'une nouvelle zone ?
Last edited by Nexxus; 10-15-2011 at 10:12 AM.
![]()
Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~
Oui, ca se fera par zoning, avec la PS3 et sa quantité de ram limité y'a pas le choix. Pour ça que je posais la question plus tôt de savoir pourquoi brider le jeu avec une PS3, vu la date de sortie annoncée pour 2013 (sur console), la Wii U sera là & la 720 ou PS4 surement pas loin si pas sortie elles aussi... FFXIV v2.0 va arriver avec la nouvelle gen de console, ils devraient attendre quelques mois de plus pour la version console histoire d'avoir un jeu vraiment au top pour le futur et se contenter de la version PC en attendant et de penser a la structuration du jeu sans le bridage qu'induit la gen actuelle de machines. Parce qu'une fois que les structures du jeu seront mises en place, ils pourront par revenir en arrière, a moins d'une version 3.0, cf se qui se passe aujourd'hui avec FFXI et toutes les limitations qui embêtent actuellement SE pour faire progresser le jeu, l'impossibilité de sortir de nouveaux add on (etc), qui ne peuvent être levées qu'en abandonnant la version PS2....
Last edited by roivas; 10-15-2011 at 03:43 PM.
Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11
Rien ne t'empeche à ce moment là de recommancer un personnage, et de pouvoir profiter de l'avance que tu as avec l'autres (argent, craft, HL, etc...)Moi ce qui me fait peur c'est a la sortie de ce nouveau ffxiv je serai peut être quasi lvl 50 partout ou du moins dans mes classes préféré et quand la maj va arriver je serai déjà lvl max partout... Et ça sa me fait un peu peur j'ai peur de devoir tout recommencer pour profiter a fond de la maj...
Du moment que tout ce que je fais maintenant est gardé, le reste m'importe peux (surtout qu'on pourra toujours rien l'option replay CS voir ce que nous aurions potentiellement pas pu voir)
Moi je vois juste çà comme, zoning entre par exemple coertha central, coertha oriental etc... ceci leur permettant de ne pas avoir de map copier/coller et surtout avec plus d’élément et d'animation. Personnellement, je préfère çà et avoir des loading plutôt qu'un jeu vide.
En plus de la limitation de la ram de la PS2, c'est aussi la limitation de place sur le "pseudo disque dur" qu'il y a sur la PS2 (que les japonais qui l'ont d'ailleurs)
Ce qui n'est plus un problème avec la ps3.
Ca résume ma pensé, un ensemble de petite choses.
J'ai donné ces exemple parce que c'est SE qui les avaient abordés, y'a surement d'autres choses que la ram qui créé les limitations, mais je suis pas expert en programmation alors ^^;
Enfin bon, perso j'ai envie qu'ils créaient un jeu vraiment au top & qui le restera dans l'avenir, c'est pour ca que je pense qu'il ne devraient plus envisager FFXIV pour cette gen de machine mais la suivante, qui commencera à arriver dés 2012 vu l’énorme boulot qu'ils fournisse pour refaire le jeu dans son intégralité.
Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11
oui c'est sur, surtout quand on voit comme ils traînent comme un boulet cette version PS2 de FFXI. (Ils ont d'ailleurs fait il y a quelques mois un sondage pour savoir combien de gens jouait encore à FFXI sur ps2 pour enlever cette limitation)
Maintenant, je pense qu'il est un peu utopique de croire que si le jeu sort sur PS3/X360, on le verra sur PS4/Xbox. La hiérarchie et la structure étant propre pour chaque console (oui bon, ok sur xbox, c'est plus ou moins un PC déguisé) il leur faudra bien 1 an de développement dédié pour adapter le soft à ces nouvelles consoles.
Difficile donc de faire des plans sur la comète de console même pas encore annoncée.
A partir du moment où ils développent le jeu pour PC (ce qui est le cas) et l'adapte sur console, nous aurons quand même moins de limitation que ce qui a eu pour FFXI, qui lui a été développé sur PS2 et porté sur PC.
W&S
ça été dit/confirmé ça pour le directX11?Ton PC actuel fera tourner le nouveau FFXIV, il le fera même mieux tourner, c'est pour ça aussi qu'ils refont un nouveau moteur graphique, compatible avec directx 11. Si ça à l'air plus beau c'est principalement pour ça, actuellement on est sous du directx 9, même avec une GTX 580 tu peux pas faire tourner FF à fond. De plus les zones seront de taille plus raisonnable, et séparées par des écrans de chargement.
Bref le nouveau moteur graphique est là pour mieux optimiser le jeu, car ils ont bien compris que le fait de ne pouvoir faire tourner le jeu que sur des PC très haut de gamme, c'est pas une bonne chose pour le vendre, ça aurait été idiot de faire en sorte que le jeu soit encore plus difficile à faire tourner qu'aujourd'hui.
Petit Hs au sujet de FFXI : pour rentabiliser le moteur de FFXIV v2.0, et suivant les resultats du dernier sondage de FFXI (http://www.jeuxonline.info/actualite...xi-version-jeu) ils peuvent tres bien faire la même chose avec FFXI en le passant en v2.0 lui aussi. Quoique ... au final ça ferait peut etre deux jeu quasiment identique. Donc non en fait.
Last edited by Evangelus; 10-15-2011 at 05:54 PM.
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.