Je dis pas que les autres concepts sont inintéressant je dis juste que c'est, à l'heure actuelle, pas conforme à la façon dont les combats sont pensés. Je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait qu'ils changent ce qui marche déjà.
L'exemple du nécromant est justement pas viable sur ce jeu pour la même raison qui a fait que le Chevalier noir utilise des MP pour augmenter ses dégâts plutôt que de pomper dans ses PV comme il le fait canoniquement car ça ne va pas en adéquation avec son rôle de tank.
Alors si le HL était plus permissif et que toutes les classes pouvaient un peu à la manière d'un GW2 apporter son soutient en plus de leur dps dans un concept un peu plus collaboratif que complémentaire et carré qu'il l'es aujourd'hui, oui, ok, ce serait viable.

Je veux pas faire mon rabat-joie, j'aimerais aussi qu'il y ai des choses nouvelles, mais je reste juste réaliste. et en l'état la configuration du jeu fait qu'il vaut mieux ne pas s'attendre a des miracles. Après chaque jeu a ces spécificités, FF "c'est très japonais" et donc très carré.