Page 39 of 57 FirstFirst ... 29 37 38 39 40 41 49 ... LastLast
Results 381 to 390 of 561
    Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Je parle de dynamisme mais d'innovation, de ce que j'ai compris au post de Celef, l'healer en question de rift diffère du duo qu'on mange depuis des années: regen ou shields.

Y'a plein de sujets intéressants pour de nouveaux jobs, avec d'autres concepts que tu trouveras sur le forum EN: le nécromant qui disperse ses propres points de vie à ses alliés et qui se regen lorsqu'il tape. En gros t'as un cycle de dps et de heal comme tu le souhaite.

C'pas du manque de dynamisme que je me plains, c'est de l'innovation. Quelque chose qui change du duo HoT & shield. Mais y'a tellement pas d'idée pour innover que lorsqu'il a fallu un troisième healer on lui a filer la possibilité de faire les deux au lieu de chercher un gameplay à part.
    Si je prends l'exemple du DRK qui utilise des PM, bas en soit c'est un peu innovant comparé aux PLD/WAR.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Je dis pas que les autres concepts sont inintéressant je dis juste que c'est, à l'heure actuelle, pas conforme à la façon dont les combats sont pensés. Je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait qu'ils changent ce qui marche déjà.
    L'exemple du nécromant est justement pas viable sur ce jeu pour la même raison qui a fait que le Chevalier noir utilise des MP pour augmenter ses dégâts plutôt que de pomper dans ses PV comme il le fait canoniquement car ça ne va pas en adéquation avec son rôle de tank.
    Alors si le HL était plus permissif et que toutes les classes pouvaient un peu à la manière d'un GW2 apporter son soutient en plus de leur dps dans un concept un peu plus collaboratif que complémentaire et carré qu'il l'es aujourd'hui, oui, ok, ce serait viable.

Je veux pas faire mon rabat-joie, j'aimerais aussi qu'il y ai des choses nouvelles, mais je reste juste réaliste. et en l'état la configuration du jeu fait qu'il vaut mieux ne pas s'attendre a des miracles. Après chaque jeu a ces spécificités, FF "c'est très japonais" et donc très carré.
    (2)

Player
    Watachy's Avatar
    Character
    Koda Ko
    World
    Spriggan
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Zephyrin View Post
    Je veux pas faire mon rabat-joie, j'aimerais aussi qu'il y ai des choses nouvelles, mais je reste juste réaliste. et en l'état la configuration du jeu fait qu'il vaut mieux ne pas s'attendre a des miracles. Après chaque jeu a ces spécificités, FF "c'est très japonais" et donc très carré.
    T'as le droit d'avoir ton avis, d'autant plus qu'il est intéressant et que t'as de bons arguments, globalement ce message m'a convaincu.
    Mais je fais parti de ceux qui veulent des innovations car le schéma actuel je commence à en avoir un peu marre.
    Donc, oui j'aimerais voir de nouvelles choses dans le jeu, le rendant ainsi plus permissif et diversifiant les manières de faire ce qu'on peut faire actuellement (j'suis pas clair là si?).

J'suis en grand fan de l'arbre de compétence de GW2 qui rend tous les jobs jouables de manière différente et c'est peut-être ce qu'il me manque pour rendre FFXIV encore plus cool.
    Y'a des rumeurs sur un potentiel arbre de compétence comme étant LE grand ajout de la 4.0, mais ça reste des rumeurs et j'y crois pas trop ..
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    Y'a des rumeurs sur un potentiel arbre de compétence comme étant LE grand ajout de la 4.0, mais ça reste des rumeurs et j'y crois pas trop ..
    Ça serait...

Perso, j'ai tendance à comparer la diversité des classes selon deux extrêmes :

Neverwinter :
    • Suit l'arbre de ta classe, juste de ta classe, aucune personnalisation, débloque juste ton truc du lvl. Point.
    Donjon Dragon Online :
    • Compétences (saut, discrétion, etc.)
    • Multiclassage (jusqu'à trois classes, pour un maximum combiné de 20 lvl)
    • Dons (il s'agit de capacité générales, de combat, d'incantation, etc.)
    • Trois sous-classes par classes (avec chacune un arbre de capacités)
    • Choix d'armes varié dans une même classe de combat
    • Absence de vrai rôle (quoique le groupage «Guerrier - Voleur - Prêtre - Mage» ait la peau dure)

Je dirais que FF14 est entre les deux, ne serait-ce qu'à cause des cross-skills (même si ce n'est pas beaucoup).
    (0)

Player
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Ça serait...

Perso, j'ai tendance à comparer la diversité des classes selon deux extrêmes :

Neverwinter :
    • Suit l'arbre de ta classe, juste de ta classe, aucune personnalisation, débloque juste ton truc du lvl. Point.
    Donjon Dragon Online :
    • Compétences (saut, discrétion, etc.)
    • Multiclassage (jusqu'à trois classes, pour un maximum combiné de 20 lvl)
    • Dons (il s'agit de capacité générales, de combat, d'incantation, etc.)
    • Trois sous-classes par classes (avec chacune un arbre de capacités)
    • Choix d'armes varié dans une même classe de combat
    • Absence de vrai rôle (quoique le groupage «Guerrier - Voleur - Prêtre - Mage» ait la peau dure)

Je dirais que FF14 est entre les deux, ne serait-ce qu'à cause des cross-skills (même si ce n'est pas beaucoup).

Neverwinter c'est pas donjons et dragons online ?

Si il y a un systeme d'arbre de talent, je dirais que celui dont j'aimerais vraiment que SE s'inspire, c'est celui de rift, de quasi tout mes MMO's, je n'ai jamais vu arbre de talent aussi personnalisable.
    (0)

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Ok, précision : Donjon Dragon Online Stormreach; en terme de personnalisation, c'est au niveau du jeu de rôle papier (D&D 3.0 ou 3.5) mais en version jeu-vidéo. De son côté, Neverwinter c'est du D&D 4.0; si vous voulez personnaliser votre perso (m'enfin, plus que l'apparence), allez voir ailleurs. Ces deux jeux-vidéos, bien que s'apparentant au JdR papier, sont le jour et la nuit dans le domaine de la personnalisation.
    (0)
    Last edited by Akisa; 11-05-2016 at 11:52 PM.

Player
    Celef's Avatar
    Character
    Aranie Crowley
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 81
    Dans un autre registre j'aimerai bien un système d'artefcat à collectionner
    Genre tu te ballade, "oh un truc qui brille !" et en le ramassant tu complète un liste, un peu comme à la Rift (oui encore mais c'est mon 1er MMO alors c'est sentimental xD) ou Everquest 2. Ca occupe, ça fait revisiter les ancienne zones, et ça donne des truc à collectionner ^^
    (5)
    Quote Originally Posted by Watachy View Post
    C'était en fait SE qui survolait Ishgard sur une liasse de billets

Quote Originally Posted by KaivaC View Post
    People don't know how to take criticism anymore, and bad play is rewarded with with a coddling mentality. Yes, this is a casual game for the most part - that doesn't mean people need to walk on eggshells in fear of getting reported for pointing out things. This whole 'please don't say anything even slightly negative' mentality that we seem to be going towards and the devs seemingly pushing towards it is creating a disturbing trend.

Player
    RosaLunaCelestia's Avatar
    Character
    Luna Luorc'a
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    J'aimerai teindre les habits de mon chocobo chéri
    (1)

Player
    Zellrouge13's Avatar
    Character
    Zellrouge Treize
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 100
    Pouvoir visiter les donjons sans pour autant rentré dans une instance mais plutôt comme des maps normal et pourquoi pas y mettre certaines quêtes/chasses aux trésors/monstre d'élite.
    (4)
    Last edited by Zellrouge13; 11-07-2016 at 07:10 AM.

Player
    badprocess's Avatar
    Character
    Tarr Luorc'a
    World
    Phoenix
    Main Class
    Marauder Lv 70
    Quote Originally Posted by Celef View Post
    Dans un autre registre j'aimerai bien un système d'artefcat à collectionner
    Genre tu te ballade, "oh un truc qui brille !" et en le ramassant tu complète un liste, un peu comme à la Rift (oui encore mais c'est mon 1er MMO alors c'est sentimental xD) ou Everquest 2. Ca occupe, ça fait revisiter les ancienne zones, et ça donne des truc à collectionner ^^
    Carnet d'exploration ?
    (1)

Page 39 of 57 FirstFirst ... 29 37 38 39 40 41 49 ... LastLast